Votre question

Mes ZIP s'extraient tout seuls !

Tags :
  • Zip
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Octobre 2009 12:33:12

Salut à tous,

Le problème est relativement simple :
Lorsque je vais faire un ptit tour dans mon dossier C:\Users\***\AppData\Local\Temp (%temp% dans la boite de commande Exécuter), je me rend compte qu'un grand nombre de fichier dossier provenant de fichier ZIP décompressés sont présents.
Ils sont à chaque fois nommés: Temp2_nomdufichier.zip
(Ce sont des dossiers.)

Et je n'ai absolument aucune idée qui permettrait d'expliquer la présence de ces dossiers.
Ça m'embêterais de devoir supprimer tous mes fichiers ZIP pour éviter que ça me mange 1Go supplémentaire d'espace disque.

Voilà donc si quelqu'un a la moindre idée, n'hésitez pas!
Merci par avance ;) 

Autres pages sur : zip extraient seuls

27 Octobre 2009 16:07:35

Ajout : Le dossier vient de dépasser les 5Go, un coup de CCleaner et tout va mieux mais c'est quand même assez ennuyeux...
m
0
l
27 Octobre 2009 16:10:08

Salut,

Il est probable que l'ouverture des ZIP dans l'explorateur entraine en fond la décompression du fichier.

Il suffit de vider les fichiers Temp régulièrement ou d'utiliser un logiciel tierce de décompression (WinZip, 7-Zip, WinRAR...) qui ne doit pas fonctionner de la même façon que Windows ;) 
m
0
l
Contenus similaires
27 Octobre 2009 16:18:57

Le problème est que je n'ouvre pas ces fichiers ZIP.
Certains sont juste des sauvegardes que je garde au cas où, et d'autre sont des trucs qui moisissent au fond de mon ordi depuis des lustres x)
Tout ça pour dire que je ne touche pas à ces fichiers et que pourtants, ils sont bien là, et tant qu'il y a de l'espace disque de dispo, ils continuent à être extraits là dedans.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer une origine probable de cette "mitose binaire" ( :pt1cable:  ) je lui en serait vraiment très reconnaissant !
m
0
l
27 Octobre 2009 16:25:44

A mon avis, ça vient de l'explorateur Windows qui fait une analyse des zip pour pouvoir afficher le nombre de fichiers et le poids total.
Selon ta version de Windows, le composant zip est de mauvaise qualité et travaille mal (pas de suppression des fichiers temporaires, ...)
m
0
l
27 Octobre 2009 17:28:21

Je suis sous Windows Vista Edition Familiale.
Ça correspond à ce que tu me dis car des fois, j'avais remarquer que explorer.exe se mettait à travailler en bouffant toute mes ressources proco et je me retrouvais avec le fameux dossier plein à craquer de ces fichus ZIP extraits. (j'avais déjà posté sur le forum, je pensais que ça venait d'un plugin Firefox mais finalement non)

Ou est-ce que je peux accéder à ce composant ?
C'est un service, un processus?
Si tu as un lien avec de la doc, ou même un correctif, je suis très intéressé.
Merci par avance ;) 
m
0
l
30 Octobre 2009 00:14:26

Petit up, si quelqu'un a une idée autre que le formatage, tout mon espace libre y passe si je ne lance pas CCleaner :s
Merci!
m
0
l
30 Octobre 2009 09:47:46

Il y a deux correctifs possibles:
1) Vérifier les mises à jour de Vista, et surtout bien vérifié quel Service Pack tu utilises (je crois que le 2 corrigeait pas mal de soucis sur la gestion des .zip)
2) Utiliser un autre logiciel pour les zip, tel que 7-zip, et en faire le logiciel par défaut
m
0
l
30 Octobre 2009 10:41:15

Bonjour,
Applique les propositions de crazycat@idn.
Si le problème persiste, on peut regarder si cela n'est pas du un virus ou autre...
m
0
l
6 Novembre 2009 23:11:51

J'ai fait ce que vous m'avez dit et le problème persiste :( 
J'ai déjà fais quelques analyses et je n'ai rien eu de pertinent pour ce problème.

Est-ce qu'un log HijackThis permettrait d'aider ?

Merci pour votre aide!
m
0
l
7 Novembre 2009 11:10:32

On peut vérifier ça si tu veux, mais je penche sur l'idée qu'on fournit les autres membres plus tôt, c'est à dire du au fonctionnement de Windows.
m
0
l
7 Novembre 2009 12:20:57

Et comment on pourrait vérifier ça ?
Je suis allé voir dans le moniteur de ressources, et c'est bien l'image explorer.exe qui copie intempestivement tous ces fichiers...

Je vous poste le log HijackThis dans 2minutes.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter