Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment faire un GHOST ?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Décembre 2009 18:32:31

Bonjour,

Je voudrai installer Windows 7, sur mes PC.

Le problème est que je n'ai pas envi de perdre mes données, installations et configurations telles qu'elles sont...

Mais il y a 3 problèmes que je me pose... :??: 

1- Je suis actuellement sous Win XP il devra sûrement avoir des changements par rapport à la config.

2- Je n'ai jamais fais de GHOST et ne sais pas comment l'enregistrer (comme dans un disque dur externe ou une autre partition de mon PC que je ne touche aucunement au niveau du BIOS). Et ensuite comment récupérer, réinstaller et réactiver ces configs...

3- Où trouver un bon logiciel GHOST gratuit et facile à utiliser ?

Voilà en espérant que mes questions soient claires, vos réponses sont les bienvenues.

Merci.

[:_tom_:7][:_tom_:7]

Autres pages sur : ghost

19 Décembre 2009 19:09:08

Bonjour, Norton Ghost 15 et Acronis 2010 sont idéals pour sauvegarder l'image de la partition systeme sur une autre partition ou autres supports mais ils sont payants!
Norton offre son logiciel en version d'évaluation sur son site mais sans le Disk Recovery, indispensable pour restaurer l'image systeme sauvegarder.
...
Passer de XP à Seven entrainera forcément une modification importante du systeme et je ne sais pas si s'est possible sans formatage de la partition.

S'assurer que son matériel peut acceuillir Seven.
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/downloads/up...
m
0
l
19 Décembre 2009 21:37:05

Merci,

Oui mon PC est un asus portable de tout juste un an (j'avais remplacé Vista par XP Pro SP3) .

Mais j'ai un autre problème.

Est-ce que Windows 7 peut s'installer sur 7,81 Go et le reste en disque D (ou tout les logiciels sont déjà installé dessus)?

L'autre problème est qu'une fois windows 7 installer et pour pouvoir faire fonctionner à nouveau mes logiciels et autres programmes du D sur le nouveau système, :??:  je ne serai comment faire (quel fichier utiliser...)

Merci de ta ou tes réponses...
m
0
l
19 Décembre 2009 23:23:39

Microsoft recommande au moins 16 go minimum pour le système 32 bits. C'est ce que dit le Conseiller de mise à niveau vers Windows 7 fait sur ma machine.
De plus mon Vista Premium n'accepte qu'une mise à jour Windows 7 Édition Familiale Premium ou
Édition Intégrale 32 bits.
Alors un XP vers 7 ???

Sur l'ordinateur d'un ami avec un 7 d'origine tout juste installé, le système utilise déjà un peu plus de 6 go sans aucun rajout de logiciels.

Alors je ne vois pas comment il pourrait fonctionner avec une partition de 7.81 go, mais tu parles sans doute de la partition C déjà occupée par XP.

Je trouves bizarre que sur une machine d'à peine 1 an tu ne disposes que d'un si petit espace disque sur la partition C. Il doit y avoir 1 tonne de logiciels installés dessus!

Le système d'exploitation va automatiquement s'installer sur C mais il est possible d'installer la plupart de tes logiciels sur la partition D pour ne pas encombrer celle du système car c'est ce que je faisais sur mon vieil ordinateur mais ce n'est pas très pratique puisque le logiciel installe aussi des fichiers dans le système.

Il faudrait faire le test avec le lien microsoft ci-dessus pour savoir si la mise à niveau de ton XP est possible. Dans le cas contraire il faudra installer la version complète de Seven et réinstaller tous les logiciels puisque Seven va sûrement formater la partition C.

Le mieux serait de se renseigner auprès d'un revendeur informatique ou a des pros qui ne manquent sur les forums.
Ce serait dommage de perdre sa configuration et ses logiciels à cause d'un nouveau système d'exploitation.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter