Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC portable Acer refuse de démarrer. Que faire?

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Janvier 2010 11:49:38

Bonjour à toutes et à tous. Je vous écris ce post depuis un ordinateur portable pour vous faire part de mon problème qui reste un grand mystère pour moi (internaute débutant).

Effectivement, hier soir, comme d'habitude, j'éteins mon ordinateur ACER, et je laisse l'écran en veille (que j'ai pour habitude d'éteindre, ceci est juste un oubli). Ce matin, je me lève, je démarre le pc (tout s'allume, ventilos etc) mais aucun bip sonore. Et un message apparaît sur l'écran "NO SIGNAL".

J'ai parcouru nombre de topics avant de vous voir et je ne m'y connais que très peu. J'ai retenu un conseil qui s'avère peut-être être la clef.
Je cite "débranche l'alimention de ton pc tout en l'ayant éteint, ensuite, tu attends 1 min, tu appuies sur le bouton power pendant 60 secs, tu relâches et tu rebranches..."

Je voulais savoir si ceci peut être la clef de mon problème, merci!

(PS: désolé si je me suis trompé de catégorie)

Autres pages sur : portable acer refuse demarrer

16 Janvier 2010 12:17:53

Salut.

Ça ne coute rien d'essayer c'est sûr, mais ça parait un peu farfelu :o 

Il faudrait vérifier toutes les branchements, en particulier celui de l'alimentation électrique de l'écran :) 
m
0
l
16 Janvier 2010 12:25:02

Je viens d'essayer, on entend toujours pas le "bip", enfin, si ta manip était censée le faire entendre, ça n'a pas fonctionné.

Edit : J'ai débranché écran, souris, clavier, j'ai allumé le pc, il y a eu le "BIP", j'ai donc réeteint, j'ai branché l'écran, et là ça recommence ...
Un ami me dit que ca vient de la carte vidéo...
m
0
l
Contenus similaires
16 Janvier 2010 13:42:20

bonjour
si sa serait la carte video ca devrait faire plein de bip
tu as eu ton bip en decablant tout??
sinon je pense a un probleme d alim ou essaie sur un autre ecran
m
0
l