Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC portable Acer refuse de démarrer. Que faire?

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Janvier 2010 11:49:38

Bonjour à toutes et à tous. Je vous écris ce post depuis un ordinateur portable pour vous faire part de mon problème qui reste un grand mystère pour moi (internaute débutant).

Effectivement, hier soir, comme d'habitude, j'éteins mon ordinateur ACER, et je laisse l'écran en veille (que j'ai pour habitude d'éteindre, ceci est juste un oubli). Ce matin, je me lève, je démarre le pc (tout s'allume, ventilos etc) mais aucun bip sonore. Et un message apparaît sur l'écran "NO SIGNAL".

J'ai parcouru nombre de topics avant de vous voir et je ne m'y connais que très peu. J'ai retenu un conseil qui s'avère peut-être être la clef.
Je cite "débranche l'alimention de ton pc tout en l'ayant éteint, ensuite, tu attends 1 min, tu appuies sur le bouton power pendant 60 secs, tu relâches et tu rebranches..."

Je voulais savoir si ceci peut être la clef de mon problème, merci!

(PS: désolé si je me suis trompé de catégorie)

Autres pages sur : portable acer refuse demarrer

16 Janvier 2010 12:17:53

Salut.

Ça ne coute rien d'essayer c'est sûr, mais ça parait un peu farfelu :o 

Il faudrait vérifier toutes les branchements, en particulier celui de l'alimentation électrique de l'écran :) 
m
0
l
16 Janvier 2010 12:25:02

Je viens d'essayer, on entend toujours pas le "bip", enfin, si ta manip était censée le faire entendre, ça n'a pas fonctionné.

Edit : J'ai débranché écran, souris, clavier, j'ai allumé le pc, il y a eu le "BIP", j'ai donc réeteint, j'ai branché l'écran, et là ça recommence ...
Un ami me dit que ca vient de la carte vidéo...
m
0
l
Contenus similaires
16 Janvier 2010 13:42:20

bonjour
si sa serait la carte video ca devrait faire plein de bip
tu as eu ton bip en decablant tout??
sinon je pense a un probleme d alim ou essaie sur un autre ecran
m
0
l
16 Janvier 2010 13:47:29

salut seb, j'ai essayé sur un autre écran, et ça ne change pas. En débranchant tout j'ai eu mon bip, oui.
Si je dépoussière l'intérieur de mon pc, ça peut le faire?(ça va faire 1 an que je ne l'ai pas fait)
m
0
l
16 Janvier 2010 14:07:14

oui ca pourra faire que du bien
tu pourras essayer en retirant une barrette memoire si c est possible
profite pour bien tout renficher
sinon fait toi preter une alim
ou alors debranche que l ecran et voit si tu as le bip
m
0
l
16 Janvier 2010 14:13:45

Vaut mieux faire appel à quelqu'un qui s'y connait pour retirer une barette ou bien je peux le faire moi-même à l'aide de google?

J'ai débranché l'écran, et il y a eu le bip
m
0
l
16 Janvier 2010 14:25:48

et si tu le remet plus rien?
l alim est a verifier en premier
la carte video apres
ouvre comme meme et controle que tout va bien a l interieur
m
0
l
16 Janvier 2010 14:37:41

Je pense m'aider d'un tutorial pour enlever une barette de mémoire, si jamais tu en as un bien je suis preneur :) 
m
0
l
16 Janvier 2010 23:59:24

Du nouveau !

J'ai bien nettoyé pendant 30 mins, j'ai tout rebranché, et comme par magie ca a fonctionné !
J'ai du l'éteindre par la suite pour redémarrer ma livebox car le téléphone ne fonctionnait plus, une fois la livebox redémarrée et tout en place, je rallume mon pc et à ma grande surprise, ca refait le même problème qu'avant, HELP
m
0
l
17 Janvier 2010 08:34:08

re
as tu regarder si tu avais 2 barrettes memoire dedant?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter