Votre question

Client léger

Tags :
  • Microsoft
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Janvier 2010 11:06:18

Bonjour,
Pour un projet en le cadre d’un BTS je dois étudier une solution de client léger avec SBS 2008 afin que l’entreprise puise la proposé aux clients par la suite. Je dispose d’un serveur 2008 et de vieux pc que je dois transformer en client légers. Je dois travailler essentiellement avec des produits Microsoft. J’ai réalisé des recherches mais je ne comprends pas certaines choses. D’après ce que j’ai pu lire je dois utiliser la version Prenium de SBS 2008 que j’ai téléchargé en version d’essai. En ce qui concerne le client léger lui-même je ne sais pas ce qui est nécessaire notamment en ce qui concerne l’os. Le client léger doit disposer d’un OS ??? Si oui lequel ?
Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : client leger

26 Janvier 2010 17:42:51

le "probleme" (qui n'en est pas véritablement un) est que tu souhaites convertir des naciens pcs, donc ce ne seront pas véritablement des clients legers/

un client leger est un appareil avec un processeur pourrave, quasiment pas de ram, et un minimini-OS, genre windows CE, voire meme windows mobile.

Ce qui répond à ta question, oui, il faut un Os, ou du moins quelquechose capable de gerer le clavier, la souris, l'écran, et la connexion rdp..

pour convertir un ordinateur normal en client leger, il n'y a pas trente-six solutions.. laisser le windows actuel dessus, et le configurer pour se connecter automatiquement en rdp, ou utiliser une distrib prévue à cet effet (thinstation etc)
ou si licences appropriées, la solution officielle microsoft : http://www.microsoft.com/belux/fr/business/licensing/fu...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter