Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordinateur se bloque / Windows ne démarre plus...

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Février 2010 13:52:37

Bonjour, :hello: 
Depuis samedi j'ai un soucis avec mon ordinateur...
Je regardais une vidéo en streaming quand il s'est bloqué...
Plus de souris, plus de clavier, Ctrl alt suppr ne fonctionnais pas non plus...
Après l'avoir éteint puis rallumé... Un écran bleu c'est affiché avec écrit "A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage.... etc."
J'ai fait une restauration du système et un scan antivirus (Avast, qui n'a rien trouvé).
j'ai pu redémarrer une fois mais au bout d'environ 2h ... Reblocage de l'ordi...
Depuis J'ai toujours cet écran bleu qui s'affiche avant le démarrage de Windows... :fou: 
(Il y'a aussi des couleur bizarre qui s'affiche... Genre quand l'ecran devrait être noir il est nois et rayer de gris)
Le mode sans echec fonctionne très bien (C'est grâce à cela que je peux poster ce message)
Help ! Please ! :??:  :( 

Autres pages sur : ordinateur bloque windows demarre

24 Février 2010 16:47:01

Bonjour

Ton problème pourrait venir de tes barrette de RAM il faudrait que tu puisse faire un memtest complet pour voir si il y a des erreurs. As tu essayer de le démarrer en mode sans échec F8 après le post BIOS?
m
0
l
a b C Ecran
24 Février 2010 19:09:46

Bonjour,

Si le mode sans echec fonctionne bien, je pense à un problème de carte graphique.
Essaye quand même une mise à jour du pilote, sinon, elle est sans doute grillée.
m
0
l
Contenus similaires
3 Mars 2010 09:44:13

Merci pour ces quelques réponses! Oui peut être bien la carte graphique...
Je suis passé au SAV. Où il m'on dit (en regardant 30secondes...) que la carte mère était morte...
Si je veux réparer l'ordi (je précise que c'est un portable...) Il me demande 700euro... :pfff: 
Mais si le mode sans échec fonctionne est ce normal de devoir changer complètement le carte mère? (je ne mis connais pas trop...)
m
0
l
a b C Ecran
3 Mars 2010 19:20:34

Ben non !
Regarder 30 secondes, (même 5 minutes), déclarer la carte mère morte et demander 700 euros est difficilement croyable !

Fuis ces blaireaux !
Une petite carte graphique coûte 50 euros.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter