Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de supprimer des fichiers

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Mars 2010 22:54:53

Bonjour,
j'ai un soucis sur mon PC de bureau car je n'arrive plus a démarrer firefox, car il est soit disant en route, alors que le gestionnaire des taches ne trouve pas Firefox.exe dans les processus.
donc je vais dans mon profil afin de supprimer le fichier qui empêche son lancement: parent.lock.

mais le probleme est que lorce que je cherche a le supprimer, windows me renvoie le message d'erreur suivant:

et les redemarrages de windows , meme en mode sans echec ne resout rien. pourtant d'apres le gestionnaire des taches, aucun fichier ne les utilisent :?

comme j'ai peur d'un eventuel piratage, je me decide donc a effacer tous le profil (essentiellement les formulaires enregistrés, ainsi que le cache et l'historique, mais pour tous les fichiers de profils j'optiens exactement le meme message.

comment puis je faire pour procéder à la suppression de mes propres fichiers sans avoir besoins du droit admin?

Autres pages sur : impossible supprimer fichiers

5 Mars 2010 10:16:48

Salut,

essaies avec le logiciel unlocker
m
0
l
5 Mars 2010 11:22:29

unlocker n'y arrive pas: je n'ai aucun droit admin :/ 
m
0
l
Contenus similaires
5 Mars 2010 11:24:51

Sans droit admin c'est mort... La dernière solution que je verrai c'est passer par un livecd linux qui passe outre les droits windows.
m
0
l
5 Mars 2010 16:03:41

il y a un truc qui se complique:

le bureau en question (ainsi que mes documents) est hebergé sur un disque réseau (lecteur Z). et je ne trouve pas de moyen d'y acceder sous linux
m
0
l
5 Mars 2010 22:33:29

up: sous windows, ce bureau est accessible en allant dans \\nomdelentreprise\lieux\departement\mon-nom

mais quand j'essaie d'y aller en bootant sous linux, ça refuse: quelle est la syntaxe a entrer sous nautilus?
m
0
l
6 Mars 2010 12:08:35

même sous linux tu n'y arriveras pas, car c'est sur un partage smb...

sinon pour y accéder sous linux:
# mkdir /mnt/mon-nom
# mount -t cifs -o username=mon-nom //ip_du_nomdelentreprise/lieux/departement/mon-nom /mnt/mon-nom

mais tu ne pourras pas le supprimer sans droits admin
m
0
l
6 Mars 2010 23:32:43

Voila, ils sont malins!
le disque est accessible seulement si on se connecte par le reseau cablé ou sur un bureau distent par le serveur terminal client.

or linux n'arrive pas a se connecter sur ce reseau cablé, idem pour les PC personels sous windows

mais ce soir windows a enfin accepté de supprimer les fichiers. par contre un truc me chagrine:

pour chaques fichiers dans proprieté securité, j'ai un nom d'utilisateur qui apparait en plus par rapport aux autres, des que j'avais remarqué le probleme:

cela signifie-t-il que quelqu'un a reussi a s'introduire dans mon disque pour regarder les fichiers bloqués afin de pirater mon compte bancaire ainsi que des comptes de mails et forum?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter