Votre question

Un petit coup de main sil vous plait

Tags :
  • Session administrateur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Avril 2010 14:50:40

Bonjour, voila mon ordi plante dun seul coup comme par enchantement quand je suis sur internet, le touch pad ne repond plus et mon seul recour c'est de l'éteindre au bouton pour le redemarrer!

Autres pages sur : petit coup main sil plait

24 Avril 2010 14:57:42

Salut guillaume03
guillaume03 a dit :
Bonjour, voila mon ordi plante dun seul coup comme par enchantement quand je suis sur internet, le touch pad ne repond plus et mon seul recour c'est de l'éteindre au bouton pour le redemarrer!

Il peut y avoir 150causes différentes. Il faudrait donner quelques infos supplémentaires, telles que :
- Système d'exploitation (Windows, je suppose, mais lequel)
- Type de session (administrateur ou utilisateur)
- Navigateur Internet (et extensions éventuelles)
- anti-virus et/ou pare-feu éventuels
- Le problème se pose-t-il sur certains sites (lesquels), sur tous, ou aléatoirement ?
....

A +
m
0
l
24 Avril 2010 15:03:00

oui excuse moi pour pas trop avoir devellopé mais je mi connait pas trop, donc j'ai un vista, jsui en administrateur, j'ai internet explorer8, pour les antivirus j'ai avira et malwar bites. se begg vien de façon tres aleatoire a nimporte quelle momen!!
m
0
l
Contenus similaires
24 Avril 2010 15:10:43

Geis007 a dit :
Salut guillaume03

Il peut y avoir 150causes différentes. Il faudrait donner quelques infos supplémentaires, telles que :
- Système d'exploitation (Windows, je suppose, mais lequel)
- Type de session (administrateur ou utilisateur)
- Navigateur Internet (et extensions éventuelles)
- anti-virus et/ou pare-feu éventuels
- Le problème se pose-t-il sur certains sites (lesquels), sur tous, ou aléatoirement ?
....

A +

m
0
l
24 Avril 2010 15:31:11

guillaume03 a dit :
oui excuse moi pour pas trop avoir devellopé mais je mi connait pas trop, donc j'ai un vista, jsui en administrateur,

Ça, ça autorise tout ce qui vient de ta session à toucher au système, ajouter des trucs, en retirer, en modifier.. Ça donne surtout le droit à n'importe quel virus ou malware rencontré sur Internet (ou reçu par mail, SMS, ...) de chambouler ton système. Je crains qu'il ne soit trop tard ! Un malware s'est vraissemblablement installé, et dès qu'il détecte Internet Explorer, il fait son sale boulot, semble-t-il de façon malpropre puisque ça plante ton système.
Lorsque le problème sera résolu, l'une des première choses à faire sera de créer une session administrateur pour ... administrer (installer/retirer des programmes, réglages globaux de l'ordinateur) et de modifier la tienne en tant que session "utilisateur".
guillaume03 a dit :

j'ai internet explorer8,

Essaie autre chose, Firefox par exemple, pour voir si le problème est propre à IE, ou affecte tout le système.
guillaume03 a dit :

pour les antivirus j'ai avira et malwar bites.

Mise à jour des bases de données, puis scan complet du système avec les deux.
guillaume03 a dit :

se begg vien de façon tres aleatoire a nimporte quelle momen!!

Donc ce n'est pas lié au contenu du site, Flash Player, java ou autre.

Bonne chance,

A +
m
0
l
24 Avril 2010 15:40:32

ok merci du renseignement je vais faire tou sa et je te tiendré au courant. merci encor a+
m
0
l
24 Avril 2010 16:37:10

re geis007 donc j'ai fait tous ce que tu ma dit mai mon ordi a planté lorsque j'ai lancer malwar.. j'ai pas de virus apparent. voila je sait plus quoi faire!!!
m
0
l
24 Avril 2010 18:36:48

guillaume03 a dit :
re geis007 donc j'ai fait tous ce que tu ma dit mai mon ordi a planté lorsque j'ai lancer malwar..

Aïe ! Pourtant, il faut en passer par une recherche de malwares. Il y a de grandes (mal)chances que ça en soit un qui plante Internet.
guillaume03 a dit :

j'ai pas de virus apparent. voila je sait plus quoi faire!!!

Désinstaller malwar bites et tenter de le réinstaller, ou un autre du même genre.

Et avec Firefox, ça plante aussi ?

A +
m
0
l
25 Avril 2010 11:37:36

Geis007 a dit :
Aïe ! Pourtant, il faut en passer par une recherche de malwares. Il y a de grandes (mal)chances que ça en soit un qui plante Internet.

Désinstaller malwar bites et tenter de le réinstaller, ou un autre du même genre.

Et avec Firefox, ça plante aussi ?

A +

bonjour geis007, avec firefox il y a du mieux sa plante deja plus, j'ai enlever malware bites pour mettre a-squared anti malware. je te remercie encore. a+
m
0
l
25 Avril 2010 11:56:59

guillaume03 a dit :
bonjour geis007, avec firefox il y a du mieux sa plante deja plus

Ouf ! D'aucuns affirment que MIE est un nid à bugs. Ne l'utilisant pas, je n'ai pas d'avis objectif sur le sujet.... Ça ira peut-être mieux après une mise à jour.
En attendant, profite de Firefox.

A +
m
0
l
30 Avril 2010 21:18:57

Geis007 a dit :
Ouf ! D'aucuns affirment que MIE est un nid à bugs. Ne l'utilisant pas, je n'ai pas d'avis objectif sur le sujet.... Ça ira peut-être mieux après une mise à jour.
En attendant, profite de Firefox.

A +

oui je vais profiter!!! merci encore geis007 a+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis