Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec le dual boot

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Août 2010 23:50:50

Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordi. J'ai installé Windows 7 puis Windows XP pour les avoir en dual boot. Le problème, c'est qu'au démarrage, mon ordinateur ne m'affiche pas la liste des systèmes d'exploitation et boot directement sur Windows XP.
Le problème vient donc du Master Boot Record (MBR).
Par conséquent, j'ai utilisé le CD d'installation de Windows 7 pour réparer en partie l'OS (en l'occurence, la partie démarrage). Maintenant, l'ordinateur boot directement sur Windows 7 !

Comment puis-je faire pour que je puisse choisir au démarrage la liste des systèmes d'exploitation ?

Autres pages sur : probleme dual boot

3 Août 2010 09:12:45

Ben recommence : XP en premier.
m
0
l
4 Août 2010 16:10:01

Clash Bungy a dit :
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordi. J'ai installé Windows 7 puis Windows XP pour les avoir en dual boot. Le problème, c'est qu'au démarrage, mon ordinateur ne m'affiche pas la liste des systèmes d'exploitation et boot directement sur Windows XP.
Le problème vient donc du Master Boot Record (MBR).
Par conséquent, j'ai utilisé le CD d'installation de Windows 7 pour réparer en partie l'OS (en l'occurence, la partie démarrage). Maintenant, l'ordinateur boot directement sur Windows 7 !

Comment puis-je faire pour que je puisse choisir au démarrage la liste des systèmes d'exploitation ?

Salut, regarde la procédure décrite juste apres l'installation. Ca devrait suffire pour ton dual boot.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter