Votre question

Formater Vista sur un HP sans CD - Débutante.

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Août 2010 12:51:30

Bonjour, je me retrouve actuellement dans une situation délicate qui m'incombe le formatage. En effet, par mégarde j'ai laissé entrer un cheval de troie et à chaque démarrage, mon système est lent, très lent et mes Antivirus sont en alerte constamment.
Pour le supprimer on m'a conseillé HitmanPro et SuperAntiSpyware. Mais à chaque démarrage, après avoir scanné et supprimé les éléments dangereux, il recommence. C'est pourquoi je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de formater.
Un autre problème apparait, je n'ai pas de CD pour réinstaller Vista.

Pour moi l'informatique c'est une jungle, je ne sais plus vraiment quoi faire et j'ai bien trop peur de l'abimer pour tenter quoi que ce soit d'irréfléchis.

Pouvez-vous m'aider ?

Autres pages sur : formater vista debutante

28 Août 2010 12:54:50

Bonjour, plutôt que de formater, rends-toi dans la catégorie Sécurité - Virus du forum.

On t'aidera à enlever ce cheval de troie, ce qui sera beaucoup mieux. D'ailleurs, si tu n'as pas le CD de Windows, tu ne pourras pas réinstaller d'OS.

Pas étonnant qe HitmanPro et Superantispyware ne te sont d'aucun secours : ils sont inefficaces.

:hello: 
m
0
l
28 Août 2010 12:56:48

D'accord, mes excuses. J'y vais de ce pas.
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
29 Août 2010 12:10:05

Pour réinstaller ton ordi comme "sorti du magasin", nul besoin de CD...

En effet, les ordi HP disposent d'une partition de restauration (Recovery ou Backup). Accessible en pressant simultanément les touches "Alt" et "F10" (ou simplement "F10" ?) au démarrage.

Tu devrais également t'intéresser à ta notice, ou ta documentation. Tout ça est écrit dessus.

Tu aurais ainsi su qu'il eut été fort prudent de graver tes propres CD ou DVD de restauration.

Il n'est pas trop tard...
m
0
l
29 Août 2010 12:36:56

F10 sur le mien.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie