Votre question

Mettre UBUNTU sur un vieux PC

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Octobre 2010 13:10:10

Coucou

Comme je viens de me sortir d'une gentille galère, je pense que ça peut intéresser du monde :

Situation classique : Windows abimé sur un vieux PC, disques de réinstallation archi-perdus.... Tant pis, j'ai jamais fait ça mais je me lance : mon gendre me prête un CD avec Ubuntu (vers 9 et qq chose) et vogue la galère.

Installation : nickel-chrome, en 1h30 environ, rien à redire.
mais... des blocages quasi tout le temps, je ne comprend pas, je fais des tests, je bloque, je redémarre la bête... GALERE !

Et puis je vois enfin, juste avant un blocage, une petite fenêtre (des mises à jour de Firefox) qui monte en dansant en transparence sur la fenêtre principale : EUREKA

je redémarre la bête, cherche un moment les commandes de gestion d'affichage et met le système SANS AUCUN EFFET GRAPHIQUE ! Du coup, j'ai un PC qui fonctionne très bien sous UBUNTU (j'ai même installé PICASA3...). Idéal pour former des adultes débutants.

Moralité : on peut utiliser UBUNTU sans carte graphique avec seulement 420 Mo de RAM, AVEC CETTE PRECAUTION.

Autres pages sur : mettre ubuntu vieux

19 Octobre 2010 17:51:43

Salut,

Mouaip, à voir avec d'autres PC... Il était vieux comment l'ordi ?
m
0
l
20 Octobre 2010 13:15:17

windows xp-sp1 et 512Mo de RAM servant aussi à la vidéo... plus de cinq ans, c'est sûr !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter