Votre question

Disque dur Sata non reconnu

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Octobre 2010 19:37:40

Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide sur ce coup. En en fait, mon ordinateur roulait avec un disque dur IDE, jusqu'à ce que je decide de le remplacer pour un SATA. Je me suis procuré le disque dur SATA mais lorsque je veux installer le systeme d'exploitation, l'installation s'arrete et le message suivant apparait "Windows n'a detecte aucun disque dur ... (je crois)".
Intel (R) Pentium (R) 4 CPU 2.66 GHZ count : 1

Autres pages sur : disque dur sata reconnu

21 Octobre 2010 20:29:17

Salut
es-tu sûr de l'avoir branché en master?
m
0
l
21 Octobre 2010 21:04:39

Salut merci de ta reponse. En master??? Dans le port SATA 1 nest ce pas? (je l'ai branché dans le port SATA 1)
m
0
l
Contenus similaires
21 Octobre 2010 21:06:13

Ooosas a dit :
Salut
es-tu sûr de l'avoir branché en master?

Salut merci de ta reponse. Je l'ai branché dans le port SATA 1 de ma carte mere. Est ce que cest ca master? (au risque de paraitre idiot !!!)
m
0
l
21 Octobre 2010 21:11:24

En principe oui(generalement de couleur bleue si je ne me trompe pas.Sinon essai-le sur un autre port ou change de Nappe SATA pour voir ce que ça donne.
m
0
l
21 Octobre 2010 21:22:26

Ooosas a dit :
En principe oui(generalement de couleur bleue si je ne me trompe pas.Sinon essai-le sur un autre port ou change de Nappe SATA pour voir ce que ça donne.

Oui j'ai essayé mais toujours pas de reponse. Est ce que tu sais si il y a des pilotes à installer ou une configuration à faire dans le bios pour remedier à la situation ?
m
0
l
21 Octobre 2010 21:33:00

Si tu utilisais un autre dd avant celui-ci,en principe lors du branchement du nouveau disque,le bios devrait le detecter automatiquement et te demander de valider les changements de configuration.Si ce n'est pas fait automatiquement,alors c'est à toi de le faire dans les paramètres.
J'oubliai...tu as essaye le dd sur un autre ordi pour voir s'il marchait bien?
m
0
l
21 Octobre 2010 22:16:27

Ooosas a dit :
Si tu utilisais un autre dd avant celui-ci,en principe lors du branchement du nouveau disque,le bios devrait le detecter automatiquement et te demander de valider les changements de configuration.Si ce n'est pas fait automatiquement,alors c'est à toi de le faire dans les paramètres.
J'oubliai...tu as essaye le dd sur un autre ordi pour voir s'il marchait bien?

Oui le dd fonctionne super bien. Le vendeur l'a testé et il fonctionnait normalement. Mon probleme c'est comment configurer pour qu'il le detecte. Carte mère : P5S800-VM
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter