Votre question

Impossible d'importer de nouveaux contact sur skype

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Novembre 2010 00:09:34

bonjour

j'ai depuis peu ubuntu linux j'ai donc la dernière version 10.10, j'aimerais pouvoir faire des conversations videos. J'utilise la webcam logitech c200 vid 046d pid 0802, j'ai donc (puisque conseillé sur plusieurs sites) installé skype dernière version 2.1.0.81
Problème, je ne parviens pas à importer des contacts autres que skype. C'est très embêtant car toutes mes connaissances sont sur messenger ou yahoo. En fait lorsque je vais sur "ajouter contact" la seule et unique option qui m'est proposé c'est "ajouter contact skype". J'ai pourtant lu sur un site que le dernière version permettait d'importer des contacts, qu'il fallait dans "ajouter contact " puis qu'ensuite il fallait choisir soit "ajouter contact skype" soit "importer contacts", c'est ce "importer contact que je n'ai pas.
Voila, si quelqu'un a une solution je le remercie d'avance .....

PS si possible avec des explications simples car je suis plutôt bille que bon en informatique.......

Autres pages sur : impossible importer nouveaux contact skype

19 Novembre 2010 21:45:49

Bonjour, sous Linux, aMSN et Empathy permettent la conversation par webcam. Empathy est fourni avec Ubuntu 10.10 et aMSN est dispo dans la logithèque.
m
0
l
19 Novembre 2010 22:25:22

Bonsoir

Je vais essayé aMSN comme tu propose j'ai essayé avec empathy mais l'otion de conversation video n'est pas active et donc forçément quand je clique dessus rien ne se passe alors du coup j'ai essayé Ekiga idem et en plus il est long à démarrer.. le problème doit venir d'ailleurs et j'avoue être dépasser je ne sais pas quoi faire ni ou regarder.

Merci

m
0
l
Contenus similaires
19 Novembre 2010 22:27:12

Comment t'y prends-tu par exemple avec empathy ?
m
0
l
19 Novembre 2010 23:31:15

je vais sur le tableau de bord puis sur messagerie instantannée puis sur le contact et la impossible d'appeler
m
0
l
20 Novembre 2010 11:52:09

Et ta webcam fonctionne avec Skype ?

Est-elle compatible officiellement avec ubuntu ?
m
0
l
21 Novembre 2010 17:41:20

Bonjour
la web cam est compatible c'est la logitech c200 elle fonctionne avec uvc video
Sur ekiga en fait lorsque je vais dans EDITION puis COMPTE il y a marqué:
Ekiga call out : impossible de s'inscrire(échec)
Ekiga.net impossible de s'inscrire (non autorisé)
je vais tenter de savoir si cela ne viens pas des pares feu de la live que j'ai depuis quelques jours seulement, j'ai lu sur un forum que c'était possible.
m
0
l
21 Novembre 2010 17:57:53

Ok, tiens-moi au courant alors.
m
0
l
21 Novembre 2010 19:27:39

Je suis sur la configuration de la box mon pare feu est coché sur la case "moyen" voila ce qu'il en explique : "Le pare-feu filtre toutes les connexions entrantes. Le trafic sortant est autorisé à l'exception des services Netbios. Il est recommandé d'utiliser ce mode. "
Je t'avoue que j'hésite à mettre faible voici les explications qu'ils mettent pour faible : "Le pare-feu ne filtre rien. Attention, ce niveau est réservé aux utilisateurs avancés pour lesquels la sécurité n'est pas une priorité. Veuillez noter aussi que même dans ce mode une connexion initiée depuis Internet sera rejetée si une règle NAT/PAT correspondante n'a pas été créée. "

NAT/PAT....OK Mais bon d'après ce que j'ai compris sur quelques sites ça ne te procure pas de protection super super. Qu'en pense tu?

m
0
l
21 Novembre 2010 19:49:23

Le pare-feu est essentiel pour la sécurité, il ne faut pas le désactiver mais par contre, créer une exception pour ta webcam. C'est quel pare-feu ?
m
0
l
21 Novembre 2010 23:18:45

pare feu sur la livebox : WPA/WPA2 Auto tkip_aes
pare feu sur ubuntu : ufw
mais ce dernier n'est pas activé d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir fait une connerie car j'ai voulu voir si ça venait de ça je l'ai donc désinstaller en pensant le réinstaller tout simplement s'il n'était pas la cause du problème. La première fois que j'ai ouvert la logitechubuntu et après avoir tapé pare-feu j'ai le nom de trois logiciels qui apparaissaient désormais je n'en au plus qu'un le fameux ufw que j'aimerais configurer.
m
0
l
22 Novembre 2010 12:54:45

Vire-moi ce pare-feu, et voyons voir ce que ça donne alors.
m
0
l
22 Novembre 2010 14:54:24

comment faire pour te le virer?
m
0
l
22 Novembre 2010 19:17:15

Par la logithèque > Programmes installés.
m
0
l
22 Novembre 2010 21:50:34

mon voisin est passé on est parvenu à se communiquer en video mais il a ubuntu lui aussi donc ce n'est pas le pare feu de la live box qui me pose probleme c'est avec windows messenger que je ne parviens pas à me connecter via web cam. Je vais essayer amsn comme tu me conseillais précédemment
En tout cas merci guigui0001vraiment c'est cool de vouloir m'aider
m
0
l
22 Novembre 2010 21:52:05

Oki, tiens-moi au courant, bonne soirée.
m
0
l
23 Novembre 2010 00:49:32

Bon j'ai ouvert aMSN, Je peux envoyer des message écrit sans problème mais par contre web cam impossible dès que je fais ma demande il s'écrit directement (le nom de mon correspondant que je nommerai X) : "X a refusé votre conversation" du côté de X il se passe la même chose quand elle me fait une demande.
Mystère...
bonne soirée à toi aussi..
m
0
l
23 Novembre 2010 18:09:13

Mouaip, faudrait voir si des drivers sont dispos, en allant dans Système > Administration > Pilotes et périphériques.
m
0
l
23 Novembre 2010 21:43:36

rien rien rien et ça me saoule.... j'ai essayé de me servir de wine pour pouvoir me servir de msn messenger mais rien comment font les autres qui se servent de ubuntu ? ils n'ont personne de leur entourage sur windows messenger avec qui ils veulent discuter par web cam? est ce possible au moins car je passe des heures sur ce putain d'ordinateur pour une demande qui me parait pourtant des plus basique : juste discuter via une web cam! je commence à penser de reprendre windows pourtant le concept d'ubuntu me convient mieux mais la web cam je ne peux pas m'en passer...
m
0
l
23 Novembre 2010 21:56:26

Je sais plus si tu m'as dit que la webcam était officiellement compatible avec ubuntu ?
m
0
l
26 Novembre 2010 08:37:35

elle est compatible c'est la logitech C200, j'essaie avec un ami quand le temps le permet de trouver un moyen car j'ai lu quelque part que c'était possible, de mettre windows sous ubuntu pour utiliser certains logiciels je te tiendrais au courant de toute façon. Tu as ubuntu?
m
0
l
26 Novembre 2010 18:28:21

Oui, j'ai Ubuntu effectivement.
m
0
l
3 Décembre 2010 14:27:50

Bonjour...
Bon pas beaucoup d'évolution mais je te tiens courant c'est la moindre des choses. J'avoue être un peu plus à l'aise sur ubuntu mais je n'ai pas trouvé de solution pour discuter en web cam avec messenger. Ma seule solution aujourd'hui est de faire ouvrir un compte skype à chacun de mes contacts. Je trouve dommage et un peu ennuyeux de faire ouvrir un compte à tous juste pour moi mais bon en attendant qu'une solution se trouve ça rend service. Et toi tu n'as aucun contact sur messenger? comment fais tu?
m
0
l
3 Décembre 2010 14:54:08

J'utilise Empathy, mais je n'ai pas encore testé la conversation par webcam.

je suis sous ubuntu depuis seulement quelques mois.
m
0
l
3 Décembre 2010 17:51:26

j'étais en train de tester amsn quand je fais le test video/audio à la fin il m'indique que c'est cette version d'amsn qui ne fais pas la fonction conversation video du coup je suis sur le site pour essayer de voir pour une autre version
je vais réessayer sur empathy maintenant que je sais que ma web cam et mon microphone sont bien configurés
m
0
l
13 Décembre 2010 18:32:35

salut ça n'a rien donné avec amsn par contre mon voisin a réussi à m'installer windows sous ubuntu avec virtual box, tu l'utilise comme si tu avais windows. mais il doit recommencé car il avait installé virtual box version libre or c'est la non libre qu'il faut pour arriver à utiliser messenger avec web cam. donc on retentera des que le temps le permettra je te tiens au courant a plus
m
0
l
13 Décembre 2010 18:50:11

Ok, à+ alors.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande