Votre question

Ubuntu ou Xubuntu ou autres?

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Mars 2011 09:10:05

Bonjour,

Sur mon ancien PC qui date d'octobre 2001 configuration: Pentium 4, Geforce 2 MX 200 32Mo, 1,5GO de RAM (3x512Mo).

En 2008 j'ai effectué un énième formatage du disque dur puis réinstaller Windows XP puis avant même que j'ai pu finir l'installation écran bleu donc depuis elle traîne dans la remise parce que je ne sais pas d'où venait le problème.

Est-ce que avec Ubuntu 10.10 où Xubuntu 10.10 sont compatible avec ma configuration et laquelle choisir.

C'est juste pour la remettre en état pour mes parents qui sont mordus de vidéos de Youtube et de Yahoo Messenger.

Autres pages sur : ubuntu xubuntu

1 Mars 2011 10:27:43

Salut,
Oui tu peut installer ubuntu dessus, il n'y a aucun problème. La seul chose peut-être que tu devrais changer c'est ta carte graphique je pense. Elle va pas faire long feu.
m
0
l
1 Mars 2011 22:56:26

Linux c'est bien (mangez-en) mai pas magique : si ton pc a un souci hardware à l'origine de tes écrans bleus, ça ne changera rien de changer d'OS.
Tu peux toujours essayer.
m
0
l
24 Mars 2011 19:52:02

J'ai réussi à installer ubuntu le problème était lié à deux barettes de RAM qui était HS. Donc je n'ai plus que 512mo de RAM.

Autre question je voudrais remplacer ma carte graphique "geforce 2 100/200mx" 32mo par une autre carte graphique mais laquelle choisir pour une carte mère "MSI 845 PRO2"?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter