Votre question

Mon ordi beug

Tags :
  • Defragmentation
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Mars 2011 13:14:14

Bonjour,
mon ordi beug , il bloque quand je clic sur une page et met du temps a ouvrir la page . j'ai essayé de fragmenter mais ca ne veux pas faire la défragmentation . comment faire pour reparer l'ordi?

Autres pages sur : ordi beug

6 Mars 2011 13:26:02

aussi je ne peu que utiliser le mode sans échec!!!
7 Mars 2011 09:50:33

svp, donner moi des conseil!!!
Contenus similaires
7 Mars 2011 10:20:47

Salut,

Peut-être que tu as un virus, que ton disque est saturé, que tu as plein de fichiers qui foutent la zouille, des programmes de daube, etc....
Un PC, ça s'entretient, chaque jour, faut y faire attention, sinon on est obligé de tout réinstallé...

ou d'en acheter un autre.

Envoie un coup de CCleaner sur ton PC, lance un scan antivirus, et donne la liste de tout les programmes installés sur ton PC, on va faire le tri.
7 Mars 2011 10:45:40

Et ca pourrai aussi être un ordi vieux parce-que la mienne date de 5 ans et il beug tout le temps aussi ! Même les antivirus n'arrive pas a la calmer !

ca fait combien de temps que tu l'a ?
7 Mars 2011 10:52:06

un système ça se reinstall quand on sait pas entretenir. d'ailleurs etant donne que tu boot en mode sans echec, je te conseillerais un petit backup de tes données et zou format du disque, réinstallation de Windows.

Tu gagnera beaucoup de temps a mon avis.
7 Mars 2011 10:52:32

Non ça n'a rien à voir.

C'est comme n'importe quoi, si tu en prend soin, ya pas de raison que ça te file entre les doigts.

Il suffit juste de pas faire trop de daube dessus :o 

Stoo'

EDIT : je parle à Azeris :D 
7 Mars 2011 10:53:47

j'anticipe l'utilisateur... mauvais reflex professionnel.

EDIT.... :p  Sliver tu peux pas poster direct ce que tu veux clairement..... espèce de slip
7 Mars 2011 10:56:57

Citation :
j'anticipe l'utilisateur... mauvais reflex professionnel.

EDIT.... :p  Sliver tu peux pas poster direct ce que tu veux clairement..... espèce de slip

Hein ?

7 Mars 2011 10:59:22

tu me fais poster un truc incohérent suite a ton edit... alors je rale, mais je fatigue, fin de journee toussa :p 
7 Mars 2011 11:04:47

T'avais qu'à pas poster 26 secondes avant moi !
Comme ça j'aurais pas eu à éditer pour préciser que je parlais à l'autre qui raconte que de la daube !
Et toc !

:whistle: 

Spoiler
Toi st'une bonne solution que tu proposes :D 
8 Mars 2011 12:13:27

Oui en effet mais moi sa fait déjà 4 ans que je l'ais et ca fait 4 ans que j'en prend pas soin !
8 Mars 2011 13:08:11

Bon , soyons clair, Windows c'est de la merde instable et nécessitant pas mal d'entretien et de précautions pour tenir debout au fil des années, si tu n'as rien fait de tout ça depuis 4 ans et au vu de tes symptômes, le plus simple et rapide est en effet de sauvegarder tes données importantes, et formater/réinstaller.
8 Mars 2011 17:41:33

Salut kleuck
kleuck a dit :
Bon , soyons clair, Windows c'est de la merde instable

Départ de Troll !
À éviter car jugement de valeur subjectif.
kleuck a dit :

et nécessitant pas mal d'entretien et de précautions pour tenir debout au fil des années,

Ça, c'est un fait objectif qui explique (mais n'excuse pas !) ton jugement ci-dessus.
kleuck a dit :

si tu n'as rien fait de tout ça depuis 4 ans et au vu de tes symptômes, le plus simple et rapide est en effet de sauvegarder tes données importantes, et formater/réinstaller.

+ 1

A +
8 Mars 2011 18:22:13

Ouais ben la langue de bois, j'en ai marre, ça fait maintenant plus de 8 ans que j'utilise en moyenne 4 à 5 ordis différents, de générations différentes avec plusieurs versions de Windows (actuellement : XP et 7, Seven en 32 et 64 bits) et et plusieurs distributions Linux, et le constat est franchement sans appel : Windows me fait chier tous les jours, et je passe plus de temps et d’énergie à le maintenir qu'à m'en servir, si c'était ma bagnole qui me faisait ça, je dirais que c'est une merde, Windows me fait ça, je suis bien obligé de reconnaitre que c'est une merde, ça n'a rien de subjectif, c'est au contraire le résultat de plusieurs années de comparaison avec d'autres OS qui ne sont certes pas parfaits, mais remplissent bien mieux leur contrat : ie être à mes ordres et non le contraire.
Troll ou pas Troll franchement j'en ai rien à foutre, j'en ai marre que toute comparaison soit automatiquement qualifiée de "Troll" alors que si dans une majorité de cas c'est vrai, c'est loin d’être automatiquement vrai.
J'en ai plein le cul de lire que Windows s'installe en 20' alors que mon install la plus rapide a déjà pris 40' et qu’après ça rien ne fonctionnait correctement, maj et install de pilotes obligatoire = 1 h de plus, qu'installer mon imprimante réseau sous Nux me prend 5' et sous 7 64 bits 45', j'en ai marre, ça fait bientôt 10 ans que j’installe sans coup férir mes pc sous Nux en Wifi et que je galére 3 heures sous Windows, Windows c'est un pot de pus, il faut le dire merde.
Après tu peux arguer que c'est mon avis et c'est tout, certes, mais ça n'a vraiment rien de subjectif, c'est MON avis certes, mais après plusieurs années d'utilisation conjointe et comparée de Windows 2000, Xp home, Xp pro, et Linux (oué je suis bon, je ne cite ni 95 ni 98 et n'ai jamais eu le malheur de me servir de Me).
8 Mars 2011 19:13:12

kleuck a dit :
Ouais ben la langue de bois, j'en ai marre, ....

Je suis d'accord avec toi sur quasiment tout !
Mais (note que je me suis fait maintes fois allumer moi-même pour presque la même raison) dire que c'est de la merde est sans doute exagéré, et sûrement irrévérentieux.
Ça sous-entend que celui qui se satisfait de Windows à des goûts de m***e. Peut-être n'a-t-il pas le choix, peut-être est-il frileux vis-à-vis du changement. Toujours est-il qu'il a ses raisons, et n'a pas à être insulté...
kleuck a dit :

Après tu peux arguer que c'est mon avis

C'est le mien aussi, rassure-toi.
Mais bon, "langue de bois", respect de l'interlocuteur, tolérance... Va savoir... Je considère que celui qui n'est pas du même avis que moi n'est pas obligatoirement un débile aux goûts de m***e.
kleuck a dit :

et c'est tout, certes, mais ça n'a vraiment rien de subjectif,

Si si ! Objectivement Windows n'est pas une m***e : il ne pue pas, et ne sort pas du tube digestif d'un animal. :pt1cable: 

Mais bon ! Je comprends : c'est râlant de conctater ses parts de marché, dues aux compétences de ses créateurs, compétences commerciales bien plus qu'informatiques.

A +
8 Mars 2011 20:12:54

Je ne moque pas des utilisateurs de Windows, dont je continue d'ailleurs de faire partie, il conserve des avantages en tant que console de jeux qu’on ne peut vraiment pas lui contester, et je respecte tout autant les utilisateurs de MacOs (mon père en est un par exemple) le plus important est bien qu'on parvienne à faire avec s machine ce dont on a besoin, et chacun voit en fonction de des besoins ou envie justement.
Ou ferait si le choix était vraiment possible à l'achat d'un PC.
Je ne fait pas l'amalgame OS/Utilisateur, je me fous des parts de marché de Windows vs Linux, d'autant que si on sort du modèle desktop, Windows se fait mettre grave par les Nux/Bsd, mais tu le sais bien je suppose.
Et si si, Windows est bien objectivement une merde, dans la mesure ou la moindre tache de base me prend entre 3 et 5 fois plus de temps sous cet Os (si j'ai du bol et que ça fonctionne) que sous Nux ou même MacOs, que ça n'est pas un hasard vu que je fréquente Windows depuis des années, ni le fait de mon incompétence pour la raison précédente entre autres.
9 Mars 2011 13:29:34

Ne cherche pas à me convaincre, je le suis déjà largement.

Je tenais juste à te conseiller (amicalement) de mesurer tes paroles, de ne pas déraper car tu t'exposes à des représailles désagréables et stériles. Attends que la bande à Gambit/Kenelm/... te tombe dessus :ouch: 

A +
9 Mars 2011 14:32:29

Je ne cherche bien entendu pas à te convaincre, et personne d'ailleurs, un OS est un OS, pas une religion je ne fais pas dans le prosélytisme pro-Linux qui a mon avis à largement fait les preuves de son inefficacité (et puis pourquoi d'ailleurs ? Je ne gagnerais rien à "enrôler" X personnes) si quelqu'un en a marre de Windows, il est temps pour lui de penser à autre chose, sinon c'est peine perdue.
Mais j'en ai marre du mieux-disant gnagna, il faut dire les choses à un moment, j'ai désormais assez de recul pour savoir ce que je dit, il n'y a donc pas de raisons que je m'auto-censure.
Quand à la bande "Gambit/Kenelm" comme tu dis, que je respecte à priori parfaitement (et soutiens aussi à l'occasion), nous n'en somme pas à la première confrontation haha, mais personne n'est mort jusqu'à présent :) 
Bref on dérive de toutes façons loin du sujet.
Fin de l'aparté.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS