Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Repertoire endomagé ou illisible sous windows mais pas sous linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Avril 2011 15:58:15

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un DDE Packard Bell qui marche assez bien , ou marchais devrais-je dire car depuis le transfert d'un film depuis un odinateur partitioné Linux ( :bounce:  ) le message "répertoire endommagé ou illisible exécutez CHKDSK" s'affiche sur mon ordinateur principal partitioné Windows ( :non:  ) et impossible d'en lire le contenu, bien que celui-ci apparaisse toujours sous linux ...
Comment pourrais-je faire pour que mes fichiers apparaissent sous windows (principal OS de la maison) ?

J'ai essayer de re-peupler le DDE mais aucun résultat, de même avec CHKDSK ...

Merci d'avance pour vos conseils,

Gontr@n

Autres pages sur : repertoire endomage illisible windows linux

a b 5 Linux
10 Avril 2011 19:20:28

Salut Gontran88,
Le nom du répertoire, ou d'un fichieer à l'intérieur de ce répertoire, contiendrait-il des caractères "exotiques" (parenthèses, accolades...) autorisés sous Linux et pas sous Windows ?
De même, le problème peut se poser avec des accents tout bêtes : si Linux les a encodés en UTF-8 (par exemple) et que XP ne reconnait que le ISO-Latin-1 (autre exemple), ça peut poser problème.

Comme tu sembles avoir un dual-boot, essaie, sous Linux (puisque lui accède au répertoire) de renommer fichiers et répertoire sans accent et sans caractère spécial.

bonne chance.

A +
m
0
l
10 Avril 2011 20:03:23

Merci bien ! je teste ça demain et je vous tient au courant :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter