Votre question

Ecran Bleu lors d'installation Windows

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Août 2009 09:10:59

Bonjour à tous,
J'ai un problème lors de l'installation de Windows 7 RC.
Lorsque je reboote mon ordinateur sur le dvd, après la première barre de chargement en bas "Windows is loading files", il y a écrit "Starting Windows" et 3secs après :
Ecran bleu avec "***STOP 0x00000005C (0x0000010B, 0x00000003, 0x00000000, 0x00000000)"

- J'ai essayer de re-graver le dvd pour voir si le problème venait de là, rien n'y a fait.
- J'ai pourtant vérifier si mon ordinateur était compatible avec Windows 7 Upgrade Advisor Beta et tout est ok.
Pour info, si cela pourrait vous aider, voilà ma config :
Carte Mere : GIGABYTE M52S-S3P
Processeur :AMD Athlon 64x2 4000+
Carte Graphique : ATI Radeon HD 2600XT
Je tourne en se moment sous WinXP

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance

Autres pages sur : ecran bleu installation windows

26 Août 2009 17:15:47

salut,
réinstalle XP et boot sur le dvd d'installation de seven
sans désinstaller xp tout devrait fonctionner ;) 
++
m
0
l
28 Août 2009 12:45:32

Salut.
J'ai déjà essayer de réinstaller XP Doboole et rien n'y fait. J'ai aussi mis a jour mon bios mais c'est toujours pareil ...
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
28 Août 2009 12:49:33

J'ai eu le même problème avec XP, et je ne l'ai jamais résolu :D  . Désolé...

Par contre, je te conseille d'installer la RC sur une machine virtuelle...même en dualboot, il y a des risques...après, bonjour la galère pour désinstaller.

Et si tu comptes l'installer en système principal, je ne te le conseille pas du tout.
m
0
l
28 Août 2009 13:02:53

Non non je ne voulais surtout pas le mettre en système principal. Que veux-tu dire par machine virtuelle ?
m
0
l
a b $ Windows 7
28 Août 2009 13:56:14

Par exemple le logiciel VirtualBox:

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-39990-0-...

Il est gratuit. Il crée des machines virtuelles, c'est à dire, des sortes de PC virtuels:
tu peux installer un OS dans une machine virtuelle, pour tester par exemple plusieurs systèmes d'exploitation.

Les OS doivent être au format .iso pour être installés dans une machine virtuelle.

Cela présente ces avantages:

-lorsque tu navigues sur Internet, si tu te prends des virus ou trojans, ce sera non pas ton vrai PC qui s'en prendra plein la poire, mais la machine virtuelle.
Donc aucun risque que ton PC soit infecté.

-pouvoir tester ou utiliser plusieurs systèmes d'exploitation sans passer par le DualBoot. C'est très utile -ici pour Windows 7- , car tu ne t'embêteras pas lorsque tu aura envie de le désinstaller, contrairement au DualBoot.

Il te faut minimum 2 Go de RAM pour qu'une machine virtuelle tourne correctement.

Je te propose un tuto très complet pour VirtualBox:

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels...

A noter qu'il existe aussi VMware, comme logiciel de virtualisation, mais il est payant et assez cher.
m
0
l
28 Août 2009 14:03:50

Merci beaucoup, il faudra que j'essaie. C'est exactement ce qu'il me faut, je voulais juste l'essayer avant de l'acheter. Mais bon, même si il me plait, je ne pourrais pas l'installer pour de vrai en octobre car j'aurai le même problème ...
m
0
l
a b $ Windows 7
28 Août 2009 14:07:32

Ah zut c'est vrai ça...

J'espère que j'aurais pas le même problème pour juste mettre à jour Vista...sinon, ils vont m'entendre :D  .

Si je trouve quelque chose pour résoudre ton problème, je reposte.
m
0
l
28 Août 2009 14:51:14

Merci j'essaierai quand j'aurais le temps et des cds vierges.
J'espère que ça vient de là. Sinon mon PC date de 2ans je pense.
Je pense qu'il n'y a pas de problème pour passer de vista à seven.

m
0
l
29 Août 2009 20:17:40

Salut,

tu as pas installé une version 64bits sur un système qui ne le prend pas en charge des fois ?

Tu as bien pris une version 32 bits (x86) ?

A+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter