Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CherryOS: émulateur Mac OS X

Tags :
  • Émulateur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Octobre 2004 19:56:42

"La nouvelle fait fureur depuis qu’elle a été annoncée : un émulateur capable de faire tourner relativement rapidement MacOS X.

Bien entendu, ce n’est pas une nouveauté, puisque PearPC existe déjà, mais CherryOS est annoncé comme ne faisant perdre que 20% en puissance pendant l’émulation et en donnant pleinement accès au système émulé aux ressources matérielles du PC.

Les fonctions mises en avant sont un émulation du processeur G4, un plein accès aux fonctions réseau et au surf sur Internet et une interopérabilité parfaite avec l’environnement PC sur lequel il est installé.

Il donne bien sûr la possibilité d’installer d’autres applications Mac, et prend tout son sens dans des cas de figure comme le développement d’applications (tester des programmes Mac lorsqu’on travaille du PC, ou encore un portage d’application), ou pour ceux qui se tâteraient à migrer du PC vers le Mac.

La polémique vient de personnes qui accusent carrément CherryOS d’être une simple version déguisée de PearPC qui est un logiciel open source, et qui annoncent que 20% de pertes seulement est impossible pour un émulateur de ce genre.

Wait & See "

extrait de : www.pcimpact.com

dites moi qu'en pensez vous ...
http://apple-x.net/images/cherry2.jpg" alt="" class="imgLz frmImg " />

Pour ma part, j'attends avec impatient la date de la sortie de ce logiciel.

Autres pages sur : cherryos emulateur mac

19 Octobre 2004 09:45:05

Pour ceux qui aiment macOS pq pas, personnellement j'ai remplace MacOS X.3 par une debianPPC sur l' i-mac de ma mere. MacOS X qu'est ce que ca bouffe!
23 Octobre 2004 13:12:04

On vient d'apprendre récement que ce logiciel devrait sortir le 25 Novembre.

Pour plus d'info: More Infos
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS