Votre question

[Résolu] Activation (légale) de Windows sans le cd d'origine.

Tags :
  • Portable sony
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Août 2010 18:24:34

Bonjour

J'ai acheté il y a peu un pc portable Sony Vaio.
Il est fourni avec Windows 7 Home Prenium OA 64bits.

Le problème est qu'un grand nombre (>40) de logiciels promotionnels ont été installé sur la machine, et les droits d'administrateur on été configuré à la barbare. :pfff: 
Je souhaite donc réinstallé Windows après reformatage de la machine.

Le problème et qu'aucun cd de réinstallation n'est fourni avec le pc; il faut les graver soit même. Or il est précisé que ces cd, une fois gravé, réinstalleront la machine tel qu'elle était au départ, c'est à dire avec tout les logiciels de démonstration ? :??: 

J'ai eu l'idée de télécharger une version de Windows 7 Home Prenium 64 Bits et d'utiliser la clé qui est fournie avec le pc pour l'activer ( ce qui est parfaitement légal ).

Ma clé Windows fonctionnera-t-elle avec une copie de Windows téléchargée?

Merci. [:_tom_:7]

Autres pages sur : resolu activation legale windows origine

a b $ Windows 7
17 Août 2010 10:46:52

Momo5775 a dit :

J'ai eu l'idée de télécharger une version de Windows 7 Home Prenium 64 Bits et d'utiliser la clé qui est fournie avec le pc pour l'activer ( ce qui est parfaitement légal ).

Bonjour,

Désolé mais ce que vous mentionnez n'est pas légal et je tiens à vous dire que cela ne fonctionnera pas car à chaque système correspond une clé de licence.
m
0
l
a b $ Windows 7
17 Août 2010 10:47:30

Momo5775 a dit :

A moins d'acheter un CDROM Officiel.
m
0
l
Contenus similaires
17 Août 2010 14:37:46

franqui34@idn a dit :
Bonjour,

Désolé mais ce que vous mentionnez n'est pas légal et je tiens à vous dire que cela ne fonctionnera pas car à chaque système correspond une clé de licence.

C'est légal. Des sites officiels et parfaitement légaux propose de télécharger des image .iso de logiciels microsoft, ils sont fourni sans licence et doivent donc être activé avec une clé valide.
Télécharger un programme informatique, quel qu'il soit, est autorisé par la loi si on dispose déjà d'une licence.

Entre autre, j'ai déjà remplacé un disque de Windows abimé par un disque gravé avec une image .iso, que j'ai utilisé avec une clé officielle. L'activation se passe sans problème.
Une clé n'est pas spécifique à un CD.
Et je suis sûr à 100% de ces informations.

Je veux simplement savoir si il existe une exception pour les licences Windows fournies avec les PCs portable.
Merci.

EDIT : Pour preuve, cliquez ici.
m
0
l
a b $ Windows 7
17 Août 2010 17:10:00

Momo5775 a dit :
C'est légal. Des sites officiels et parfaitement légaux propose de télécharger des image .iso de logiciels microsoft, ils sont fourni sans licence et doivent donc être activé avec une clé valide.
Télécharger un programme informatique, quel qu'il soit, est autorisé par la loi si on dispose déjà d'une licence.

Entre autre, j'ai déjà remplacé un disque de Windows abimé par un disque gravé avec une image .iso, que j'ai utilisé avec une clé officielle. L'activation se passe sans problème.
Une clé n'est pas spécifique à un CD.
Et je suis sûr à 100% de ces informations.

Je veux simplement savoir si il existe une exception pour les licences Windows fournies avec les PCs portable.
Merci.

EDIT : Pour preuve, cliquez ici.

Merci Momo5775,

Bien heureux de l'apprendre.
m
0
l
17 Août 2010 18:43:12

Microsoft et Sony ont enfin répondu à mes message.

L'activation de Windows est possible même si il n'a pas été installé avec le cd originel, tant que la clé de Windows est valide et que la version est la même, il n'y a pas de problème.
m
0
l
Anonyme
a b $ Windows 7
20 Mai 2011 10:51:30

Momo5775 a dit :
Bonjour

J'ai acheté il y a peu un pc portable Sony Vaio.
Il est fourni avec Windows 7 Home Prenium OA 64bits.

Le problème est qu'un grand nombre (>40) de logiciels promotionnels ont été installé sur la machine, et les droits d'administrateur on été configuré à la barbare. :pfff: 
Je souhaite donc réinstallé Windows après reformatage de la machine.

Le problème et qu'aucun cd de réinstallation n'est fourni avec le pc; il faut les graver soit même. Or il est précisé que ces cd, une fois gravé, réinstalleront la machine tel qu'elle était au départ, c'est à dire avec tout les logiciels de démonstration ? :??: 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter