Votre question

Vente license OEM

Tags :
  • Oem
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Décembre 2004 04:20:57

Bonjour tout le monde,

j avais mis en vente, sur eBay, une license pour windows xp home, juste l autocollant sans le cd

Cette license provient d un pc gmt-net donc license OEM

Le client me signale qu une version OEM ne peut se revendre sans le pc

Et que la cle ne saurait etre activee a nouveau (meme si je ne l ai activee qu une fois puis installe xp pro a la place de la home edition) car elle n est valable qu une seule fois cette activation

Comme je n en sais rien du tout, je vous demande votre avis, dois-je rembourser mon client ?

Merci par avance ;-)

PS ici le texte original de mon client:

Citation :

Hello again, Microsoft Singapore says your license is a OEM version, cannot be transferred to new computer and cannot product activate again. For OEM version, the license key can only be used once on a computer. If the computer is not working and a new computer is bought, a new license must be bought. The license cannot transfer from old computer to new computer. The only version allowed to transfer is original expensive Microsoft version, and transfer must include CDROM and Certificate of Authetication/Serial number/license. I have mailed everything back to you, including your envelope. Please call Microsoft Belgium to confirm what Microsoft Singapore has said and once it is confirmed, I expect my money back. Thank you and have a nice christmas this year and a happy new year.

Autres pages sur : vente license oem

1 Décembre 2004 06:29:19

Il a tout à fait raison... en même temps c'est Microsoft qui le dit :-D

Citation :
Non transportabilité de la licence :
La licence OEM fait partie intégrante de l'ordinateur sur lequel elle est installée. Elle ne peut pas être transférée sur un autre ordinateur et ce même si elle a été mise à jour par l'achat d'un upgrade retail. L'achat d'un nouvel ordinateur implique d'office le rachat d'une nouvelle licence. Le logiciel Windows n'est jamais transférable.
Les logiciels autre que Microsoft Windows acquis en retail (FPP) ou en 'Volume Licensing' peuvent être transférée d'un ordinateur à l'autre.

Trouvé sur le site de microsoft, ICI
1 Décembre 2004 07:19:01

Citation :
L'achat d'un nouvel ordinateur implique d'office le rachat d'une nouvelle licence

Ok mais ça c'est Microsoft qui le dit....Mais d'après le code de la consommation français, quelqu'un pourrait-il dire si ce n'est pas abusif ?

En effet, même si elle est oem, la licence est payée. De plus, si on achète une licence oem avec un lecteur de disquette, je ne vois pas en quoi elle est liée à un ordinateur. Bref, cela me semble suspect.

Amis juristes...

A+

Ace
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
1 Décembre 2004 15:59:35

Citation :

Ace_Denghar a écrit :

En effet, même si elle est oem, la licence est payée.

Certes... mais pour autant ça ne te donne pas le droit de l'uiliser sur un autre PC... ou pire, de la vendre !
1 Décembre 2004 16:01:24

Oui tout à fait, d'après microsoft. Mais je posais aussi cette question :

Citation :
Ok mais ça c'est Microsoft qui le dit....Mais d'après le code de la consommation français, quelqu'un pourrait-il dire si ce n'est pas abusif ?

A+

Ace
1 Décembre 2004 16:13:09

Hello,

En tout cas une chose est sûre: Windows XP en licence OEM peut-être activée sur un pc autre que celui d'origine.

Se pose d'ailleurs la question de savoir à partir de quand on considère que c'est un autre pc (Exemple extrêmes: 1) j'ai changé de disque dur 2) j'ai gardé ma tour, mais changé tous les composants intérieurs...)

:-D :-P :-D :-P :-D
1 Décembre 2004 16:45:13

Lol ben merci de vos reponses, je vais le rembourser alors...

Tiens autre question, peut on vendre une license, non OEM, avec une copie d un windows xp ?

A t on le droit ?

En tout cas merci de vos reponses, j ai encore appris qqchose ;) 
1 Décembre 2004 16:46:34

Citation :

Yendis a écrit :
Hello,

En tout cas une chose est sûre: Windows XP en licence OEM peut-être activée sur un pc autre que celui d'origine.

Se pose d'ailleurs la question de savoir à partir de quand on considère que c'est un autre pc (Exemple extrêmes: 1) j'ai changé de disque dur 2) j'ai gardé ma tour, mais changé tous les composants intérieurs...)

:-D :-P :-D :-P :-D

C'est pour ça que j'ai relevé le fait qu'on peut acheter winxp oem simplement avec un lecteur de disquettes...donc il n'y a aucun lien avec un quelconque ordinateur...

A+

Ace
1 Décembre 2004 16:53:41

Citation :
C'est pour ça que j'ai relevé le fait qu'on peut acheter winxp oem simplement avec un lecteur de disquettes...donc il n'y a aucun lien avec un quelconque ordinateur...

Arf, j aurai dû lui vendre la license avec une diode verte de mon pc alors... ca aurait ete bon mdrrr :biggrin:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS