Votre question

Impossible de démarrer Windows (Vista&Seven)

Tags :
  • Toshiba satellite
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Novembre 2010 20:01:05

Bonjour,

Depuis ce matin, mon ordinateur portable (un Toshiba satellite X-21 E) refuse de s'allumer.
Que ce soit sous Vista ou seven (je suis en dual boot), aucun des deux systemes ne se lancent... Le logo windows apparait et puis l'ordinateur redémarre.
J'ai donc lancé l'outil de démarrage avancée, et j'ai testé le mode sans échec, avec le même résultat.
La restauration système par point de sauvegarde ne fontionne pas non plus (il n'arrive pas à remplacer certains fichiers) et ce, quelque soit le système(vista ou seven) et je n'ai pas fait d'image disque ...
Dans l'absolu, je peux reformater tout mon pc, mais j'aimerais d'abord récuperer certaines données importantes pour mon travail.

Mes questions sont les suivantes :
Comment demander un journal d'erreur et voir ce qui ne fonctionne pas?
Comment résoudre le problème de démarrage?
Enfin Comment "créer" une clé usb de boot permettant de récuperer les données sur le disque?

Merci

PS: la dernière modification, qui pourrait avoir causer le problème, est l'installation d'un pilote audio(realtek) sous seven.

Autres pages sur : impossible demarrer windows vista seven

13 Novembre 2010 00:33:36

tu peux reformater et j ai un logiciel qui te permet de retrouver tes donnees si tu es interesser fait moi signe en mp :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter