Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PROBLEME DE REGISTRE !

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Janvier 2004 13:08:00

Salut à tous ! Voila je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigner. Au démarrage de mon ordinateur, lorsque le bureau vient de s'ouvrir, l'ordinateur m'informe dans une fenêtre intitulée "Vérification du Registre Windows": "Windows a rencontré une erreur lors de l'accès au Registre système. Windows va redémarrer et réparer le registre pour vous" mais lorsque l'ordinateur redémarre cette même fenêtre s'ouvre et m'indique exactement le même message. Pouvez-vous m'aider. Merci d'avance.

Edit de Terpandre : S'il te plaît, édites ton titre et utilises des minuscules. Un avertissement en prime.

Autres pages sur : probleme registre

8 Janvier 2004 13:25:35

réinstall de windows seule solution. la prochaine fois avant de faire une modif. de la base de registre pense a faire un backup ;-)
8 Janvier 2004 18:34:01

Pourtant j'ai procédé à aucune modif! N'y aurait-il pas une autre solution?
Contenus similaires
8 Janvier 2004 19:01:14

Salut..
A n'essayer qu'en dernière solution avant le reformatage...Télécharge regclean,un logiciel normalement capable de restaurer des erreurs de la base de registre.Moi malgré sa bonne réputation ,ce programme m'a foutu le bazar.Heureusement qu'il crée une sauvegarde automatique.En plus je pense qu'il est plus capable de supprimer des clés orphelines que de réellement réparer une erreur.Sinon, je ne vois pas.
J'espère que quelqu'un te proposera mieux
a plus
fred
8 Janvier 2004 19:07:27

Merci pour ton conseil. Ou peut-on trouver ce dont tu me parle STP? Merci.
8 Janvier 2004 20:01:32

Regcleaner? de partout! ICI par exemple.
8 Janvier 2004 20:56:14

Tu as raison LV4-26.
Ce programme est surement mieux.Je vais d'ailleurs l'essayer...Mais je parlais bien de regclean(programme pur microsoft).Il est aussi possible que je l'avais utilisé dans une version trop ancienne.Mais bon, lenovice, essaye regcleaner et ne manque pas de nous tenir au courant (il est en effet toujours possible que ce soit une désinstallation un peu sauvage d'un logiciel qui a généré une erreur sur le registre).Mais bon :-? :-?
A plus
fred
9 Janvier 2004 18:30:42

Merci à tous les deux! Je télécharge le logiciel et je devrais avoir le temps de le lancer ce week-end. Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.
17 Janvier 2004 09:46:16

J'ai essayé RegCleaner mais rien ni a fait: le problème subsiste! De plus maintenant je ne peux plus me connecter à Internet: Même problème, autre problème?
18 Janvier 2004 21:26:20

Salut..
je n'ai jamais utilisé regcleaner mais je crois savoir qu'il permet de revenir en arriére.Donc si c'est pire,essaye de trouver l'option permettant de restaurer le registre dans sa version originale...
Sinon, je sais vraiment pas.
As tu vu l'édit de terpandre ( ton premier post).Tu devrais suivre son conseil ;-) .
A+
fred
26 Janvier 2004 18:47:36

voila ! Lenovice
j'ai eu le même problème ,alors voila ce que j'ai du faire pour résoudre ce problème..
quand le message s'affiche "Windows a rencontré une erreur lors de l'accès au Registre système"
ne clic pas sur ok !!!
alors tu met un cd Windows dans le lecteur et tu démarre l'installation. c'est tout le system devient stable et tu peux utiliser t'es logicielles déjà installer sur l'ancien win
;-)
27 Janvier 2004 19:28:09

Merci beaucoup du conseil mais comme par magie mon ordi ne m'embête plus avec le registre. J'espère que ça va durer.
7 Mars 2011 19:28:35

Je crois que le sujet est clos mais pour un simple petit rappel, n'oubliez surtout pas de ne jamais installer de logiciel que vous ne connaissez pas ou que vous avez dénicher sur un site qui vous semblais malgré tout sécuritaire. Les logiciels comme Ccleaner et TuneUp utility sont très utile pour ne pas perdre le bon rendement de votre ordinateur et nettoyer votre registre! Surtout, n'oubliez pas de vérifier correctement lors de l’installation d'un logiciel pour ne jamais cocher des "options" comme :
"télécharger et installer le traducteur bla-bla super max bla-bla"
ou même
"télécharger et installer bla-bla super Toolbar vitesse internet améliorer garantie 100%"

ceux-ci sont très souvent des spyware qui ne sont pas détecter des antivirus!
Suivez a la lettre ce simple conseil et je vous garanti que votre ordinateur ne s'en portera que mieux. Pour ma part, sa fait 5 ans que je n'ai aucun antivirus sur mon ordinateur et j'ai scanner mon ordinateur avec 6 logiciel antivirus et aucun n'a trouver quoi que ce sois! Sérieusement, prenez soin de vos machines ! :hello: 
11 Août 2012 19:27:36

Salut.

Record battu !

Le sujet remonte à Janvier 2004 :lol:  :lol: 

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide