Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Demarage Windows XP, lent, très lent....

Tags :
  • service pack 2
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Février 2005 13:32:45

Bonours,
j'ai un big peobleme avec le démarrage de windows XP (je précise SP2), il est d'une lenteure mai lors d'une lenteure.... et pourtant je nai que 9.48 Go d'utiliser sur un disque de 36 Go. J'ai tout éssayer en vain (Bootvis, supprimer des appliations et des services de démarrage). Est-ce possible que ce soit un virus ou que cela vienne de ma configuration ?
Merci d'avance pour vos réponse.

Autres pages sur : demarage windows lent tres lent

24 Février 2005 13:34:29

Presice ta config matériel ? Logiciel : pare feu, anti-virus ?
Depuis qd il rame ? en rapport à une installe, pb matériel ? ou du jour au lendemain ?
24 Février 2005 13:36:07

Windows XP service pack 2, 256 mo de RAM et le reste je sé pas enfin demande si ta besoine d'en savoir plus. Mon antivirus est "avast !"
Contenus similaires
24 Février 2005 13:36:46

ton anti virus ? tu as un pare feu autre que celui de Xp ?
24 Février 2005 13:37:21

Non ils déconnent tous avec mon Windows XP, j'ai ésséyer "zone alarm"mais il marchait pas. Petite précision il ram depuis iun baille mais au tout début il s'allumait rapidement. De plus j'ai un problème avec le fichier de login pour les comptes d'utilisateurs (tu_logunui.exe)
24 Février 2005 13:40:18

scan disque + défrague, si ca ne marche pas formate.
24 Février 2005 13:40:24

Tu as essayé de netoyer les spyware avec ad-aware, sybot, ... ?
24 Février 2005 13:40:43

sa fé juste 256 de ram avec XP; fo 512minimum normalement!
24 Février 2005 13:42:11

non le min c'est 256 voir pitete 128 d'apres bill ;-)
24 Février 2005 13:42:33

Jé défragementé, scanner avec spybot et oui je n'ai que 256 mo de ram. Aussi je précise qu'il a juste 1 an mon PC. Et dites-le si vous avez plus d'idées
24 Février 2005 13:45:56

fait un tour pour vérifier que tu as pas de virus :

Symantec

Tu fait une analyse de ton pc.

si ca donne rien verifi ce qui se lance au démarrage : Démarrer; Executer; cmd; msconfig

Et defragmente le et fait un ascan disque
24 Février 2005 13:48:32

En fait j'ai un bug avec msnconfig la dernière fois que je l'ai utiliser c'était avec microsoft en ligne par téléphone et depuis il ma emmerder plu q'autre hose déja que si il démaree normalement c'est un miracle car avantil demarrait qu en mode sans echech c'est pour ça que j'ai appeler microsoft. Je vais ésséyer DSymantc merci beaucoup je vous tien au courant
24 Février 2005 13:53:44

Je scan en ce moment, mais pour formater faut faire comment et est-ce qu'il faut un CD de réinstalation XP ? et ausi j'arrive pas à lancer msconfig
24 Février 2005 14:29:31

msconfig tu le lance dans executer.
Et pour formater il faut un cd de windows Xp avec sa cléf. Et en formatant tu perd toutes tes données, donc sauvegarde si tu veux les garder.

Bon courage
24 Février 2005 15:58:42

Avant de formater il faut faire une bonne analyse antivirus [OK]
analyse spyware avec spybot et ad-aware
defrag
scandisk

apres cela si tu ne peut toujours pas lancer msconfig tu a un gros prob car normalement msconfig on le lance facile.

Apres tu doit formater
24 Février 2005 16:55:33

J'ai pas le CD de wndwos XP avec sa clef, quand j'ai acheter le PC windowsXP était déja installer et msconfig ne marche toujours pas. Je ne sais plus quoi faire. Je pense que si msconfig marche pas c'est qu'il ya un très gros problème. Sinn pour réinstaller windows XP je fais comment ?
24 Février 2005 16:59:59

Citation :

SiM07 a écrit :
Avant de formater il faut faire une bonne analyse antivirus [OK]
analyse spyware avec spybot et ad-aware
defrag
scandisk

apres cela si tu ne peut toujours pas lancer msconfig tu a un gros prob car normalement msconfig on le lance facile.

Apres tu doit formater

Lol t'es un marrant toi! a quoi ca servirait de formater alors. quand tu formate tu perd tout. Donc je ne vois pas l'utilité de faire des scans. :-(
24 Février 2005 19:55:46

Oais beh en fait cé régler pour (tu_logunui.exe) car j'ai vérifier le volume. Sinn merci pour tout mais est-ce que si je rajoute une barette de RAM de 512 ou 256 ça peu changer quelquechose ?
25 Février 2005 10:57:35

sa ne peu etre que mieux dans l'utilisation de ton PC mais sarisque de ne pas changer grand chose pour le démarage
je pense que un FORMAT C: s'impose vue la dose de problem que tu as

si tu rajoute 512 de ram et que tu format sa devrai etre acceptable ;-)
25 Février 2005 11:32:07

J'ai fais "rechercher" et j'ai trouver msconfig, donc je l'ai replacer dans C:Windows/system32 et c'est bon il marche à partir du bouton démarer ! Merci beaucoup :-) . Pour la réinstallation système,je dispose de 5CDs HP que j'ai graver pour réinstaller le PC comme il était au début, je n'ai pas le CD de windows XP mais vu que j'ai ces CD jepeu faire un formatage car j'i la marche à suivre... sinn pour tout ce qui est drivers est-ce que je doit faire une copie pour les drivers du moniteur et autres cartes ? je ne sais pas ou les trouver sinn je pu fair le formatage simplement. merci de toutes vos réponses.

PS: j'ai supprimer tout ce qui était lancer au démarage et toujours pas de différence apart quand j'ouvre ma session.
25 Février 2005 14:23:20

tjrs po de réponses ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook