Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Désinstaller Linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Février 2005 15:23:12

J'ai sur mon ordinateur Windows Millenium et Linux, et j'aimerai désinstallé Linux, mais je suis débutante et je ne sais pas comment faire! J'ai lu plusieurs sujet mais je n'ai rien compris... :crying: Pourriez-vous m'aider?

Autres pages sur : desinstaller linux

27 Février 2005 15:31:43

Tu as fait un multi-boot avec linux et Millénium ?
27 Février 2005 15:36:31

pas de réponse... lol

si c'est un multiboot, te casses pas la tête, il te suffit de formater la partition ext2 et swap de linux a partir de windows et ça devrait aller ! fais le avec PartitionMagic pour être sûr que c'est fait convenablement...

- dachu -
Contenus similaires
27 Février 2005 15:36:50

Euh... je ne suis pas très doué et je ne sais pas ce que c'est un multi boot!! Désolé... En fait, c'est quelqu'un d'autre qui c'est occupé de mettre linux et windows!
27 Février 2005 15:37:26

Linux Mandrake?
27 Février 2005 15:38:11

ah ok ! ben le mutli-boot, c quand au lancement de ton ordinateur, tu as une liste qui apparait et qui te permet de choisir linux ou windows ! selon ce que tu choisis, c'est soit linux, soit windows qui se lance !
27 Février 2005 15:38:11

Un conseil par rapport à millenium garde linux lol
27 Février 2005 15:40:29

j'aime pas trop linux! peut-être que je suis trop habitué a windows... et oui, c'est bien un multi-boot!
27 Février 2005 15:42:19

euh... je pense que t'as réponse est très clair, mais je sais pas comment on formate...
27 Février 2005 15:43:59

c'est vrai que c'est vachement différent !! faut s'y habituer... et pourtant si on était baigné dedans depuis toujours, on dirait que windows est trop dure !

donc voila si c'est un multiboot, efface ta partition à partir de windows ! si t'as pas partitionmagic, vas dans ton panneau de configuration et cherche après "gestion de l'ordinateur"...

dis-moi si tu trouves parce que je ne sais pas si c pareil sur le millenium et sur xp !
27 Février 2005 15:44:12

C'est quoi comme Linux? Une version gratos ou payante?
27 Février 2005 15:48:09

Citation :

Stuart a écrit :
C'est quoi comme Linux? Une version gratos ou payante?

Chut !

Que tu aies acheté ou téléchargé ton Linux, il y a la même chose dedans...
--------------------------------
Tu as 1 ou 2 disques durs ?
27 Février 2005 15:48:19

je crois que c la version gratuite, mais je sais pas parce que c'est pas moi qui l'ai installé.
j'ai pas de "gestion de l'ordinateur". j'ai déjà utilisé xp, et c pa la même chose, en fait, je crois qu'il y a un lien sur le coté gauche de la fenêtre qui permet de faire le même affichage que millenium.
27 Février 2005 15:50:31

en fait c'est une sous-catégorie ! dans le panneau de configuration, tu as une icône "Administration de l'ordinateur" et quand tu double-cliques, tu verras une icone "Gestion de l"ordinateur" !

encore une fois, je ne sais pas si c'est pareil que xp
27 Février 2005 15:51:40

je voulais dire "Outils d'administration" et là dedans tu trouves "Gestion de l'ordinateur" ! sorry
27 Février 2005 16:01:11

je trouve pas... moi, mon panneau de configuration est comme ça:
27 Février 2005 16:03:22

pourkoi je l'ai pas, moi?
27 Février 2005 16:10:47

il est peut etre dans ton menu démarrer !

si tu trouves pas ajoute moi sur msn : dachu45@hotmail.com et jt'enverrai le racourci pour accéder a la gestion de l'ordi !
27 Février 2005 20:06:14

Conseil avant de faire se que te conseil dachu ...... enlève moi lilo ou grub ! Je vais essayer d'être clair linux installe avec lui un logiciel permettant le choix entre linux et windows au démarrage seulement se petit logiciel se trouve encré en partie dans linux !

Donc si tu supprime linux tu te retrouveras dans l'impossibilité d'utiliser windows vu que tu n'auras plus le choix de ton système !

As tu les cd de Mandrake ( linux ) ? Sinon procure les toi ! Donne nous ta progression !

@+
28 Février 2005 19:02:21

tu es sur? :hum:  j'aurais plutôt pensé que justement, il démarrerais automatiquement sur linux puisque j'aurais plus le choix... non?
28 Février 2005 19:08:37

Si tu supprime tes partitions linux par windows linux va pas apprécié ! Le programme qui te donne le choix se trouve en partie dans le bios en partie dans linux si tu vire tout de linux il chargera la moitié du programme et tu te retrouvera avec un chargement bloqué ! Et sans pouvoir rien faire !

L'astuce c'est que tu prenne le cd1 de mandrake 10 ! Tu boot dessus a un écran tu aura le choix de l'installer tu tape F1 ensuite rescue un moment après tu choisis restore windows boot loader ! Et c'est réglé ensuite ta plus qu'à virer tes partitions !
1 Mars 2005 17:47:22

Citation :

Vince1407 a écrit :
Si tu supprime tes partitions linux par windows linux va pas apprécié

De toute façon, tu ne peux pas... Les partitons EXT ne sont pas visibles sous windows...

Si tu as les CDs de mandrake, Démarres sur le 1er CD de mandrake. Là, dans la ligne boot, tu tapes rescue. Et tu lui dit de restaurer ton secteur Windows. De cette manière, Windows sera automatiquement démarré et Lilo sera supprimé.
1 Mars 2005 17:52:24

Pas vrai de mon XP je supprime facilement mes partitions llinux !

@+
1 Mars 2005 19:03:00

Je vais essayer de faire ce que m'as dis Bosco. J'espère que je vais y arrivé, je suis pas très doué, mais ça n'a pas l'air très dur... :-)
16 Mai 2007 13:17:14

Je suis Avec UbUntu et il y as plein de problème a cause de Grub alors j'ai formater les partitions et comme dit plus haut il cherche Grub au démarrage PROBLEME ! J'ai le boot de Ubuntu comment supprimer Grub
Merci .
16 Mai 2007 13:43:39

Grub cherche son fichier qui était dans la partition que tu as effacé donc c'est logique qu'il bloque, si tu résintalle windows ça remarchera ou alors il faut que tu lui remette son fichier menu.lst qu'il cherche.
16 Décembre 2008 09:28:05

Bonjour
J'arrive deux ans après la guerre, mais j'ai le même problème que mon prédécesseur. Pour libérer de la place sur mon disque dur qui atteint un seuil critique, je voulais supprimer la partition Ubuntu que je n'utilise pas de toutes façons. Mais effectivement, j'ai eu le même problème, le système ne trouvait plus le grub, et ne bootait plus sur rien. J'ai contourné le problème en réinstallant Ubuntu avec le Live CD, mais j'aimerais savoir s'il existe une façon "propre" de désinstaller Linux sans bousiller le système... Sachant que réinstaller Windows n'est pas une solution que j'appelerais propre ^^ C'est ce que je ferai en dernier recours, mais s'il y a autre chose, ça serait bien.
Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS