Lancer un programme sous Linux
Tags :
-
linux
-
Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
anthard
5 Juin 2005 11:46:31
Bonjour à tous,
Je suis débutant sous Linux (plus précisement Mandrakelinux), et je souhaiterais savoir comment faire pour lancer un programme une fois qu'il a été installé en .rpm
Merci d'avance (et n'oubliez pas que je suis un tout petit débutant!... ;-) )
Je suis débutant sous Linux (plus précisement Mandrakelinux), et je souhaiterais savoir comment faire pour lancer un programme une fois qu'il a été installé en .rpm
Merci d'avance (et n'oubliez pas que je suis un tout petit débutant!... ;-) )
Autres pages sur : lancer programme linux
Anonyme_B
5 Juin 2005 11:49:56
anthard
5 Juin 2005 12:21:35
Contenus similaires
- Impossible de lancer un programme ou fichier sous windows 7 - Forum
- Lancer un processus au démarrage sous Linux - Forum
- lancer un prog au demarrage sous linux - Forum
- Impossible de lancer des installations sous Linux - Forum
- Executer un programme sous LINUX - Forum
- Programme sous Windows pour créer une disquette d'amorçage Linux - Forum
szdavid
5 Juin 2005 12:23:55
les liens n'existent pas obligatoirement au même sens que windows ; ils peuvent se retrouver dans le menu démarrer, tu peux les créer toi même mais ce qu'il faut retenir c'est que, en moyenne, pour lancer , un programme, tou dois taper son nom soit dans une console soit en faisant alt+F2 (sauf si tu as redéfini ce raccourci, c'est installé comme ça par défaut)
anthard
5 Juin 2005 12:28:07
szdavid
5 Juin 2005 12:31:01
szdavid
5 Juin 2005 12:32:12
windob
5 Juin 2005 12:39:41
anthard
5 Juin 2005 12:40:58
windob
5 Juin 2005 12:44:52
szdavid
5 Juin 2005 12:45:44
anthard
5 Juin 2005 12:46:04
anthard
5 Juin 2005 12:49:00
Sinon, j'ai téléchargé aMule en archive, je l'ai dézipper et je me retrouve avec un tas de fichiesr et aucun équivalent à l'executable Windows. Quand je cherche sur internet une explication, on m'explique un tas de choses au sujet de "compilation",... ce qui est beaucoup trop compliqué pour moi... ;-)
szdavid
5 Juin 2005 12:51:23
anthard
5 Juin 2005 12:51:27
windob
5 Juin 2005 12:51:38
si tu as télécharger les sources, d'abord, tu le dézip donc ça c'est fait, c'est on ensuite tu utilise la commande 'make', son utilisation differe un peu selon les programes, trouve sur le site ou tu a télécharger amule les infos d'install et la ils vont te dire koi faire avec la commande make.
[edit] dsl j'avais pasvu la rep au dessus.
[edit] dsl j'avais pasvu la rep au dessus.
anthard
5 Juin 2005 12:54:58
anthard
5 Juin 2005 13:01:07
szdavid
5 Juin 2005 13:02:22
anthard
5 Juin 2005 13:05:55
keyes@IDN
5 Juin 2005 13:19:35
Allez on reprend du départ.
Le plus simple c'est d'installer les paquets officiels de Mandrake (Mandriva maintenant) mais aMule n'est pas dedans (pour des raisons légales).
Heureusement une équipe s'occupe de packager pour Mandrake les logiciels non supportés officiellements.
Ca s'apelle le PLF (Penguin Liberation Front).
Pour avoir accès à ses logiciels (et donc à aMule) va sur http://easyurpmi.zarb.org/ choisi la version de ta Mandrake et coche les sources main update contrib et plf
Tape les commandes indiquées. Rend toi ensuite dans le menu Système -> Configuration -> Installer des logiciels cherche pour aMule et installe le.
Après tu pourra lancer aMule depuis le Menu Internet ou bien en tapant "amule" (sans les guillemets) dans un terminal.
(J'ai écrit ce post à l'aveugle car je n'ai pas de Mandriva installé la, désolé s'il y'a quelques imprécisions).
Installe aussi win32-codecs, très pratique pour lire les vidéos !
Le plus simple c'est d'installer les paquets officiels de Mandrake (Mandriva maintenant) mais aMule n'est pas dedans (pour des raisons légales).
Heureusement une équipe s'occupe de packager pour Mandrake les logiciels non supportés officiellements.
Ca s'apelle le PLF (Penguin Liberation Front).
Pour avoir accès à ses logiciels (et donc à aMule) va sur http://easyurpmi.zarb.org/ choisi la version de ta Mandrake et coche les sources main update contrib et plf
Tape les commandes indiquées. Rend toi ensuite dans le menu Système -> Configuration -> Installer des logiciels cherche pour aMule et installe le.
Après tu pourra lancer aMule depuis le Menu Internet ou bien en tapant "amule" (sans les guillemets) dans un terminal.
(J'ai écrit ce post à l'aveugle car je n'ai pas de Mandriva installé la, désolé s'il y'a quelques imprécisions).
Installe aussi win32-codecs, très pratique pour lire les vidéos !
Contenus similaires
- RésoluLancer/arrêter automatiquement programme (windows 10) Forum
- Où installer ses programmes sous Linux ? Forum
- RésoluComment peut-on lancer un programme qui ne répond pas ? solutions
- RésoluLancer windows à partir de linux solutions
- RésoluProgramme Station Météo sous Arduino solutions
- RésoluProjet sous Linux c++ Forum
- Voir plus