Votre question

Lancer un programme sous Linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Juin 2005 11:46:31

Bonjour à tous,
Je suis débutant sous Linux (plus précisement Mandrakelinux), et je souhaiterais savoir comment faire pour lancer un programme une fois qu'il a été installé en .rpm

Merci d'avance (et n'oubliez pas que je suis un tout petit débutant!... ;-) )

Autres pages sur : lancer programme linux

5 Juin 2005 11:49:56

En général il s'occupe de créer les liens symboliques (raccourcis) automatiquement je pense, donc dans une console tu tapes simplement le nom du programme et ça devrait aller. Peux-tu donner un programme précis pour l'exemple ?
5 Juin 2005 12:21:35

Déjà, merci de m'avoir répondu!
Pour l'exemple, je voulais insatller aMule en rpm et une fois installer (tout c'est bien déroulé), je ne suis pas arrivé à le lancer: en fait je n'ai pas trouvé de raccourci (si ils existent sous Linux!)

Merci
Contenus similaires
5 Juin 2005 12:23:55

les liens n'existent pas obligatoirement au même sens que windows ; ils peuvent se retrouver dans le menu démarrer, tu peux les créer toi même mais ce qu'il faut retenir c'est que, en moyenne, pour lancer , un programme, tou dois taper son nom soit dans une console soit en faisant alt+F2 (sauf si tu as redéfini ce raccourci, c'est installé comme ça par défaut)
5 Juin 2005 12:28:07

Pour szdavid,

C'est à dire qu'il faut que j'ouvre le "terminal program" et que je tape directement la nom du programme?
5 Juin 2005 12:31:01

oui, mais comme ça, si tu fermes le terminal, tu fermes le programme aussi ; pour vérifier que tu tapes le bon nom, tapes les premières lettres puis tab.
Moi, je préfère alt+f2 ; tu verras que c'est quand même plus rapide que faire menu>application>...
5 Juin 2005 12:32:12

petite précision : selon comment est fait le rpm, il peut rajouter automatiquement le lien dans ton menu mais ce n'est pas systématique
5 Juin 2005 12:39:41