Se connecter / S'enregistrer
Votre question

AMD 3800+ dual core , 2Ghz ou 4 Ghz ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Août 2007 01:18:38

Bonjour,la question va peu etre vous paraitre bizarre,mais j'avous que meme en lisant les posts a ce sujet,j'ai un peu de mal a comprendre.
Je ne suis pas homme a changer de config PC tous les ans,et je n'y connais pas grand chose,mais voici qu'apres 3 ans de service , mon PC a cramé,il etait equippé d'un processeur intel P4 2,4 Ghz mono core, mon reparateur ma remonté le PC avec du nouveau matos,nouvelle carte mere, 1024 de RAM au lieu des 512 que j'avais,et un processeur AMD ATHLON DUAL CORE 3800+,il ma dit,avec ca tu vas voir,tu vas tourner !
A vrai dire,je ne vois pas trop la difference,et surtout,une question me viens,j'ai fais un test avec "evrest" il me donne donc 2 Ghz pour le processeur,mais est ce qu'il faut,puisque c'est du dual core multiplier par deux,donc dire 4 Ghz,ou alors,non,il fait bien 2 Ghz,donc 2 x 1 Ghz ?
Car dans ce dernier cas,evident que je ne vois pas la difference,j'avais un P4 a 2,4 Ghz,et je me retrouve avec un ATHLON 2 Ghz !!!
Peu t'on m'eclairer ?

Merci d'avance a tout le monde..........

Autres pages sur : amd 3800 dual core 2ghz ghz

25 Août 2007 01:26:34

Toute la différence c'est que c'est un dual core autrement dis ton processeur possède deux coeur...

A quoi sa sert?

Lors d'ouverture de par exemple de gros programme qui utlise beaucoup l'UC le processeur va se partager le travail entre ses deux coeurs, donc tu aura moins de temps d'attente.
25 Août 2007 01:30:30

aussi les fréquence ne sont plus primordial il y aussi le cache et le bus...
Contenus similaires
25 Août 2007 01:32:10

la frequence ne veut rien dire

dit toi que les processeurs sont des roues: le P4 est une petite roue, l'athlon 64 et une roue plus grande

donc meme si elle tourne moins vite, elle parcour plus de terrain en une rotation complete

ensuite, le Athlon 64 X² c'est un double coeur, donc un axe avec 2 roues

et donc ca fait plus de terrain
mais il tourne a la meme frequence que l'Athlon 64 normal

donc ton Dual Core il est a 2Ghz et c'est tout
25 Août 2007 01:47:53

super ton explication je trouve Dafen +1
25 Août 2007 02:33:25

Merci a vous pour vos reponses si rapides,effectivement,merci "DAFEN",expliquation simple,clair,je comprend mieu,mais encore du mal a comprendre pourquoi niveau utilisation,je ne vois pas de differences notables par rapport a avant,tous mes logiciels ne sont pas encore installé,peu etre que quand j'utiliserai differents programmes en meme temps,je sentirai mieu l'effet dual core,encore merci a vous tous.......
25 Août 2007 19:40:54

pourquoi pas de difference:

- parce que tes logiciels ne sont peut etre pas adpates a l'utilisation des 2 coeurs
donc ils n'en utilisent qu'un

- parce que ce ne sont pas des logiciels lourds et donc ils tournaient deja a fond avec le monocore
donc pas de raison que ca change

- parce que tes pilotes pour exploiter carte mere et processeurs ne sont pas a jour donc les 2 coeurs sont mal exploites
1 Septembre 2007 12:22:10

bonjour !!

pour repondre au sujet pour mieux exploiter les dual core , xp n est pas adapté pour les dual core car on peut parfois constater des petit disfonction mais rien de bien grave ! vista est la solution meme si il presente des incompactibilité avec beaucoup de logiciels ! mais il sait exploiter au mieux cette nouvelle technologie ! au mieux comme disait dafen le mieux et de mettre a jour tes pilotes de carte mere et du processeur ! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS