Se connecter / S'enregistrer
Votre question

AMD 3800+ dual core , 2Ghz ou 4 Ghz ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Août 2007 01:18:38

Bonjour,la question va peu etre vous paraitre bizarre,mais j'avous que meme en lisant les posts a ce sujet,j'ai un peu de mal a comprendre.
Je ne suis pas homme a changer de config PC tous les ans,et je n'y connais pas grand chose,mais voici qu'apres 3 ans de service , mon PC a cramé,il etait equippé d'un processeur intel P4 2,4 Ghz mono core, mon reparateur ma remonté le PC avec du nouveau matos,nouvelle carte mere, 1024 de RAM au lieu des 512 que j'avais,et un processeur AMD ATHLON DUAL CORE 3800+,il ma dit,avec ca tu vas voir,tu vas tourner !
A vrai dire,je ne vois pas trop la difference,et surtout,une question me viens,j'ai fais un test avec "evrest" il me donne donc 2 Ghz pour le processeur,mais est ce qu'il faut,puisque c'est du dual core multiplier par deux,donc dire 4 Ghz,ou alors,non,il fait bien 2 Ghz,donc 2 x 1 Ghz ?
Car dans ce dernier cas,evident que je ne vois pas la difference,j'avais un P4 a 2,4 Ghz,et je me retrouve avec un ATHLON 2 Ghz !!!
Peu t'on m'eclairer ?

Merci d'avance a tout le monde..........

Autres pages sur : amd 3800 dual core 2ghz ghz

25 Août 2007 01:26:34

Toute la différence c'est que c'est un dual core autrement dis ton processeur possède deux coeur...

A quoi sa sert?

Lors d'ouverture de par exemple de gros programme qui utlise beaucoup l'UC le processeur va se partager le travail entre ses deux coeurs, donc tu aura moins de temps d'attente.
25 Août 2007 01:30:30

aussi les fréquence ne sont plus primordial il y aussi le cache et le bus...
Contenus similaires
25 Août 2007 01:32:10

la frequence ne veut rien dire

dit toi que les processeurs sont des roues: le P4 est une petite roue, l'athlon 64 et une roue plus grande

donc meme si elle tourne moins vite, elle parcour plus de terrain en une rotation complete