Votre question

disque dur indetectable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juillet 2007 18:58:22

bonjour a tous

dans mon ordinateur jai un disque dur sata 250gb comme premier disque dur (1 partition)
mon deuxieme disque dur est un seagate barracuda 400gb (2 partion)

hier soir je decide de change la lettre de mon deuxieme disque dur, car cetait marquer G:/ et moi je voulait F:/.
une foit tout changer windows me dit que je doit redemarer, pas de probleme je le fait et la mon deuxieme disuqe dur nest plus dans mon poste de travail.
ET n'est plus détecté dans le bios

TOUT LES BRANCHEMENTS SONT BIEN CONNECTER.

et jai essayer entre Master, slave et cable selection = aucune difference.
alors je fait appelle a vous pour me sortir de ce probleme

merci

Autres pages sur : disque dur indetectable

11 Juillet 2007 19:36:53

salut
tes aller voir dans le gestionnaire de disque ?
11 Juillet 2007 19:37:31

Salut

Le lettrage des lecteurs est a manipuler avec precaution surtout au niveau des partitions, s'il n'apparais plus dans le bios, un ide detecting dans le bios devrais arrangé cela! sinon windows à mal reécris sur le disque et il devient incomprehensible pour le bios (qui ralenti généralement sur la detection du disque au demarrage du coup)!

Un reset bios aussi permet au bios de revenir au debut (par le cavalier sur la carte mere de preference!)

Un bon moyen de voir si xp le detecte toujours (car il passe des fois au dessus du bios) c'est dans gestions des disques voir s'il es présent (panneau de conf->outils systeme->gestion de l'ordinateur->gestion des disques).

Ton disque dur est un ide apperemnt (master slave!) si ca ne passe toujours pas force le en size limit (position cavalier), demarre sans lancer windows (debranche ton sata c'est plus sur!), et remet en normal (change de cavalier->ordi eteint cela va sans dire!).

Si toujours rien il existe des outils comme partition magic ou autres, pour identifier le prob...mettre le disque en usb pour le tester, etc...

Tien au courant!

voila...
Contenus similaires
11 Juillet 2007 19:42:19

mcboydesign a dit :
Salut

Le lettrage des lecteurs est a manipuler avec precaution surtout au niveau des partitions, s'il n'apparais plus dans le bios, un ide detecting dans le bios devrais arrangé cela! sinon windows à mal reécris sur le disque et il devient incomprehensible pour le bios (qui ralenti généralement sur la detection du disque au demarrage du coup)!

Un reset bios aussi permet au bios de revenir au debut (par le cavalier sur la carte mere de preference!)

Un bon moyen de voir si xp le detecte toujours (car il passe des fois au dessus du bios) c'est dans gestions des disques voir s'il es présent (panneau de conf->outils systeme->gestion de l'ordinateur->gestion des disques).

Ton disque dur est un ide apperemnt (master slave!) si ca ne passe toujours pas force le en size limit (position cavalier), demarre sans lancer windows (debranche ton sata c'est plus sur!), et remet en normal (change de cavalier->ordi eteint cela va sans dire!).

Si toujours rien il existe des outils comme partition magic ou autres, pour identifier le prob...mettre le disque en usb pour le tester, etc...

Tien au courant!

voila...

merci de ta reponse jai lu ton message, mais je croit que je les lu un peut trop vite. pour commencer jai deja essayer avec partuition magic et avec le gestionnaire de windows et sa ne fonctionne pas. pour ce qui est du size limit et pour le mettre en usb je ne suis pas sur de comprendre. jai deja essayer de debrancher le sata mais lordi ne demarre plus car ses sur le sate que windows est installer. (je ne sais pas si je les dit mais mon dvd est brancher avec mon deuxieme disque dur, je les debrancher mon dvd mais rien a changer.) est ce que je peut essayer de faire un restore du bios en enlveant la pile (mais combien de temps) merci
11 Juillet 2007 20:11:14

Le plus rapide pour le bios est de mettre le cavalier (generalement a coté du bios et de la pile sur reset; voir la doc de la carte mere, c'est immediat), si ca marche le bios dira au demarrage qu'il es par defaut (press F1 to continue or del (ou F2) to setup)...

Sur les disque dur il y a une position du cavalier qui permet de bloquer les disque à 160 go, maximun adressable pour certain systeme, en faisant cela on oblige le bios a detecté un disuqe different car la capacité est differente, puis on remet le cavalier en normal!

Pour l'usb je parlais d'un boitier externe, c'est bizarre mais dans certain cas desesperer ca fonctionne!

Sinon simplement en enlevant la pile et surtout le cable d'alim (certain courant residuel maintienne parfois le bios), un quart d'heure generalement suffit!

Solution de raz le bol qui met arriver aussi, je decable tout, je dort, le lendemain je rebranche...(a cause de l'electricité statique, mais ce n'ai pas le cas pour un disque dur!!!!).

voila!!!

PS: sinon ma boite es sur nimes-> lol!
11 Juillet 2007 20:23:03

merci pour tes solutions, mais je nest pas de boitier externe et je ne peut pas deplacer le cavalier pour un size limite (moi jai: cable select, master, slave, ata with non compatible ide) et ses tout jai fait un reset du bios et rien
dautre solution serait apprecier merci
11 Juillet 2007 20:24:06

merci pour tes solutions, mais je nest pas de boitier externe et je ne peut pas deplacer le cavalier pour un size limite (moi jai: cable select, master, slave, ata with non compatible ide) et ses tout jai fait un reset du bios et rien
dautre solution serait apprecier merci

EDIT: dsl pour le double post
11 Juillet 2007 20:40:14

juste pour etre sur sa pourrait peut etre regler mon probleme. jai mon disque dur sata qui est brancher avec ses branchement speciaux (je ne connais pas le nom de fils alors desoler) et jai un deuxieme disque dur ata ide et un dvd. lequel des deux je devrais mettre en master si il son sur la meme nappe ide et que je peut juste en mettre une (nappe) sur ma carte mere.

merci
12 Juillet 2007 10:15:11

en fait en ide, maintenant il n'y a plus de prob, que tu mette ton disque en maitre esclave, avant ca avait son importance car le maitre etait prioritaire sur l'esclave (tu temps ou les ordis avait peu de ressource, sis si ca a existé!). Mais malgré pour une bonne logique (hum la mienne!) je prefere le disque en maitre et le lecteur dvd en esclave...

Quand au sata (avec connectique sata simplement!) tant que l'on as des connectiques, on branche! certaine carte mere previlegie un sata ou deux pour le boot (mais rare, cas de carte mere serveur!). Malgré tout les sata sont numéroté alors autant utilisé dans l'ordre!

Seul solution qu'il te reste pour ton disque, essayé sur un autre ordis voir s'il le detecte!

Petit question, entend tu ton disque tourné, si oui fait il plus de bruit que dab (attention, s'il fait "cloc", on dit que le disque à cloquer! en gros disque mort et irrecuperable (ce bruit est du a la tete de lecture qui essai de se reinitialisé car elle ne lit quasiment plus rien!)).

Je ne voulais pas etre alarmiste jusqu'à present mais si ton bios ne le detecte pas meme apres une reinitialisation de celui ci!, il y a un soucie sur le disque!

Enfin petit chose bete qui me revien, mais verifie que dans le bios la ligne ide est pas sur none (en principe avec le reset bios non!). et aussi dans la gestion du matériel voir si ide primaire et secondaire sont pas desactivé!)

Enfin je ne vois pas d'autre solution autre que panne materiel!!!tant que le bios ne reconnais pas le disque il y a souci!

Voila!
16 Juillet 2007 02:32:13

merci pour tes reponse. oui mon disque dur fait du bruit. il semble fontionné. je vais le tester sur un autre ordi dans les jours qui suivent. mais dans le bios je ne trouve pas les ligne pour le ide pourrait tu maider svp

merci de ton aide
16 Juillet 2007 03:34:00

je vien de m'aprecevoir que dans mon (my computer) jai un local disk qui est apparu quand je vias dans proprieter cest marquer RAW. mais il y a aucune capacity et aucun nom. deplu sur le dessin du disque il y a un rond rouge avec un point dinterogation.
sa pourrait tu etre mon disque dur

EDIT: [dsl] apres un redemarrage il a disparu. jai rien toucher
17 Juillet 2007 02:40:04

jai essayer mon dd sur un autre ordinateur, mais il ne fonctionne pas. quand jessaye de booter, il me donne une erreur. comme ci il y avait une conflit avec lautre dd. mais je le sens rouler normalement.

merci de votre aide et tout les solutions sont apprecier
23 Juillet 2007 16:24:19

Ton disque est en raw (image brute), ce qui veut dire que ton ordis ne comprend pas du tout ce qu'il y a ecrit dessus!!!

Mais pire encore, un coup ca apparait, un coup non! Ton disque est abimé, dans de tel cas, on ne peut esperer qu'un chose, recuperer les données (un miracle même!)...

Si ton disque est encore sous garantie constructeur, tu peut le faire changer (attention quand on achete on a la garantie du magasin de 1 ans generalement, mais selon les marques on a par la suite une garantie construteur qui peut pour certain aller jusqu'a dix ans!)...
26 Juillet 2007 23:01:39

ok merci pour ta reponse, je vias aller le retourner, car jai une garanti de 5 ans avec mon constructeur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS