Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PCI = PCI-express ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Août 2007 15:03:11

Bonjour je voudrais savoir si une carte mère qui gère le PCi-express gere le pci tout cours (c'est pour une carte son)
voila c'est tout bete merci de me répondre ^^

Autres pages sur : pci pci express

9 Août 2007 15:13:39

Purer mais pouquoi personne me répond aller svp !!!
9 Août 2007 15:18:46

En même temps faire un up en à peine 10 minutes -_-'.

Bref je prend quand même le temps de te répondre. Bizarre ta question car le PCI-E est uniquement fait pour les cartes graphiques, mais ne t'en fait pas il y a toujours du PCI sur toutes les cartes mères qu'il éxiste à ce jour. Donc oui si une carte gérer le PCI-E (ou AGP) gére aussi le PCI .
Contenus similaires
9 Août 2007 15:26:25

en fait sur ta carte mère tu aura un port PCI'E (le plus gros ) pour ta carte raphique et des ports PCI (plus petits) pour les autres cartes comme ta carte son .
9 Août 2007 15:38:18

Merci de m'avoir répondu, en faite j'ai une carte mère avec une carte son intégré dedans donc pouri et jveux la changé, pour mes port j'ai un gros noir pour branché ma carte graphic et 3 autres ports blancs
9 Août 2007 15:38:49

Et a oui ma carte mère et une ASUS A8NE-FM
9 Août 2007 15:44:31

sysmetrixx a dit :
car le PCI-E est uniquement fait pour les cartes graphiques,

Ce n'est pas tout à fait exact. La plupart des cartes PCI-E sur le marché sont en effet des cartes graphiques. Mais on trouve aussi des cartes réseau PCI-E pour les serveurs notamment.

Ma carte-mère a donc ainsi un port PCI-Express long (16x) pour la carte graphique, 2 petits ports PCI-Express courts (1x) et 3 ports PCI classiques.

Enfin pour répondre au titre du message, PCI et PCI-Express ne sont pas compatibles (une carte PCI ne rentre pas dans un port PCI-Express et réciproquement).
9 Août 2007 15:54:39

Oui mais est ce qu'une carte mère a obligatoirement des port PCI classiques ? et on peut on savoir si on en a ?
9 Août 2007 15:55:58

Dsl pour le double post mais j'ai linpression que sur ma carte mère j'ai que des port pci express x16 -.-
9 Août 2007 15:56:03

oui pour l'instant toutes les cartes-mères ont des ports PCI.

Pour le vérifier, consultez le manuel de votre carte-mère ou ouvrez votre PC.
9 Août 2007 15:58:24

dxdakeurs a dit :
Dsl pour le double post mais j'ai linpression que sur ma carte mère j'ai que des port pci express x16 -.-

Elles ont en général un seul port PCI-Express 16X (le plus près de l'alimentation) voire 2 (carte dite SLI ou Crossfire) côte-à-côte toujours au plus près de l'alimentation.

Ensuite viennent les ports PCI-Express (ils sont tout petits) puis en bas de tour les ports PCI.
9 Août 2007 16:03:48

Merci beaucoup grace a vous je me suis rendu compte que il y avait 1 port pci-express et 3 port pci classique sur ma carte mère je vais enfin pouvoir changer ma carte son sans crainte merci beaucoup a tous le monde :)  ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS