Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ati Vs Nvidia une guerre ?

Tags :
  • ATI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2007 18:50:08

Salut tous le monde apré mure sujet sur ce forum, je me suis dit, j'vais allé chercher... j'me suis posé beaucoup de question ATI est mieu que nvidia ? Ou l'inverse ?
Bein personnelement Nvidia dépasse ATI pour les jeux, les cartes sont plus présisent (8800GTx vs HD2900Xt)
http://www.clubic.com/article-73608-7-amd-ati-radeon-hd...
le teste parle de lui même nvidia pour l'instant indétrônable

Mais vous, vous en pensez quoi, vous êtes:
Pro-nvidia
pro-ati
vous préférer, vous trouver la qu'elle meilleur, vous trouver l'une plus perfomante que l'autre, discuter s'en ici :) 
n'oublier pas de lire le teste ^^

Autres pages sur : ati nvidia guerre

23 Juillet 2007 19:08:44

Directx 9: avantage Ati (pour toujours)
Directx10: avantage NVidia (pour l'instant)
mais Ati comme NVidia proposent d'excellentes cartes donc ce genre de débat n'a pas grand intérêt.
23 Juillet 2007 19:12:06

tout depend de ton PC: ton OS, ton processeur

et ton budget
Contenus similaires
23 Juillet 2007 19:15:35

Moi perso je m'en fout de la Marque, je prends la plus performante dans ma gamme de prix, ce qui fait que j'ai toujours eu des ATI ( x600=>x800gto²=>x1950xt ).

Les Nvidia sont souvent trop chère pour leur performance.

Pour le moment Nvidia domine avec ses G80 mais on verra bien plus tard ce que fera ATI.
23 Juillet 2007 19:25:35

Oui, juste que je veux savoir l'avis des gens, avec un budjet moyen, c'est vrais que nvidia n'est pas performant, ils dominent à condition d'avoir des moyens mais ati ne dominent pas le DX9 ;)  la pars est égal pour l'instant

moi personnelement j'ai eux deux nvidia et une ati j'suis satisfait des trois :) 
si tu as le financement, prend une nvidia, sinon ati c'est pour les plus petit budjet (mais moin de précisions graphiques pour les jeux)
23 Juillet 2007 19:27:39

jugementday a dit :
mais ati ne dominent pas le DX9 ;)  la pars est égal pour l'instant

Ah bon, et les x1950xt et xtx ?
Tu n'as pas mieux chez nvidia.
23 Juillet 2007 19:33:51

Si je ne dits pas le contraire, mais le prix est plus hauts ^^ (logiquement plus fort plus cher) mais en tous cas, moi je suis plus pour Nvidia maintenent, en lisans les testes etc.. nvidia à une sacrer longeure d'avance, et avec la ULTRA et la GTX ils risquent pas de la perdre
23 Juillet 2007 20:06:17

Soyont net, pour ce genre de carte, ils faut du 19" pour la GTS, 20à22" pour la GTX (l'exploiter au max) et du 25à30" pour la ULTRA ;)  la HD2900XT il faut du 23" ^^

je me renseigne ^^ vite vite :p 

mais sinon, pour moi, c'est clair que nvidia va pas perdre d'aussi tôt
23 Juillet 2007 20:17:31

Mouai question de point de vue , surtout si NVIDIA commence à sortir ses nouveaux models : G90 d'ici la fin de l'année d'après les ont dits !!

Je pense que NVIDIA est aujourd'hui meilleur que ATI dans tous les compartiments que se soit en DIRECT X9 et 10 de toute façon la GTX ravage tout sur son passage suffit de regarder les tests ici et là.

OK le prix est plus cher mais quitte à investir dans un GPU autant aujourd'hui et depuis 1 an maintenant opter pour NVIDIA.

Lorsque ATI sortira ses nouveaux GPU censer rivaliser voir dépasser les GTX ou ULTRA je pense que NVIDIA mettra sur le marché de nouveaux GPU les G90 qui seront " normalement " bien plus performants.

Avoir une génération d'avance c'est le TOP pour un développeur quelqu'il soit.

Maintenant faut voir ce que NVIDIA va sortir de nouveau d'ici la fin de cette année ( nouvelle génération ou pas ) et surtout si ATI vont être capable de sortir autre chose de bien plus performant que ce qui existe aujourd'hui sur le marché dans leur gamme.

Et n'oubliez pas que INTEL ...... est à l'affut de tout ça .... !!! ( si les connaisseurs savent de quoi je parle ils comprendront ) ^^
23 Juillet 2007 21:09:17

Personnelement j'vois pas ce que intel vien faire la dedans, mais tu peux expliqué
mais sinon +1 pour oudiny c'est vrais que Nvidia atent que ATI lance c'est GPU pour sortir une generation suivante et de plus grande hauteur :) -) tu as pas tord sur ce points la, mais crois-tu que ATI va lacher la grappe, ou un jour tous nous scotcher, sinon j'suis connaiseur, mais une explication sur ce que intel vien faire la dedans et ton avis :)  serais cool
23 Juillet 2007 21:12:17

intel est la car il a 40% du marché
23 Juillet 2007 21:22:10

^o) oui mais il ne fait pas de GPU graphique c'est pas la même catégorie...
23 Juillet 2007 22:39:03

Intel fait des chipset graphiques (les Intel GMA 945/950 qui ont tout de meme un tiers du marche des PC portables vendus )

sinon, Intel a aussi reaffirme sont ambition de revenir dans le marche des systemes graphiques de facon plus ambitieuse

donc Intel est un potentiel 3eme concurrent dans cette guerre, surtout depuis qu'AMD et ATI font partie du meme groupe
23 Juillet 2007 22:42:04

voila! donc intel compte aussi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook