Votre question

Mystere de la MSI K8T neo2-F : socket 939 et AGP : la galère...

Tags :
  • Agp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mars 2007 02:21:55

De qui se fout-on ?? (Préambule :pfff:  )
Imaginez le blaireau moyen qui a une carte Graphique AGP achetéé y'a qqs semaines ( une nVidia 7800 GS) et s'est fendu de sa 2eme barette DDR SDRAM 184 broches d' 1 Go.
Le sieur (AMDiste et pilote virtuel) a la facheuse idée d' upgrader franchement sa bête et de passer au 64 bits. Apres recherches , 1 (et une seule !!) carte-mère lui permet de pas jeter sa carte graphique et sa memoire DDR : j'ai nommé la MSI K8T NEO2-F.
Magnifiquement décrite chez CDiscount comme ayant 4 slots memoire et 4 Go maxi (on peut les admirer sur la superbe photo : 2 verts + 2 violets) ainsi que sur le site MSI France (d'ou la description technique à été purement et simplement copiée/collée par CDiscount), l' idiot s'empresse de passer commande, (l'agrémentant d'un AMD 64 3700+ de bon aloi et autre DD Raptor SATAnique). C'était le 19 fevrier (2007...).
A l'arrivée, plus que 2 slots et 2 Go maxi : déception. :( 
Contrairement à un homologue plus mou ( Lu sur le net ses commentaires : elle devait en avoir 4 , elle en a que 2, ah bon) (je résume) , je degaine mon portable (1.34 €/appel + 0.34/mns..) pour expliquer le malentendu et savoir si :
- 1) ils ont pas de 4 slots, je la renvoie, me fait rembourser et vais l'acheter ailleurs OU
-2) ils ont la 4 slots et on fait l'échange.
Pas si simple... Après ~10 jours d'attente, j'ai su SIMPLEMENT où je devais renvoyer la carte. L'aube du 6 mars va se lever et malgré un autre appel (mm tarifs + je passe sur le renvoi du colis à mes frais...pour le moment), ils ont reçu le colis et je ne sais toujours pas si j'aurai droit à un rbsment ou à la carte espérée. (fin du préambule)
MAIS C PAS TOUT ! :D 
Car, dans l'option dramatique où, (- après avoir eu la lumineuse idée de descendre à la cave ou passer un coup de turlu pour savoir si oui ou m.. ils peuvent la fournir -) , ils ne l'aurait pas, le mystère s'épaissit ! Dans CE SITE-même, à la page msi k8t neo2-f,(http://www.bestofmicro.com/shopping/cartes-meres-c2/MSI...) la tite fenêtre (grosbill) dit : 2 slots, 2 Go. Dans la description, en dessous, nombre de slots : 4 !! Et c'est pareil dans pas mal de sites de vente : la photo avec 4, la description avec 2, ou l'inverse. Conclusion : les 2 modeles existent sous la même référence ?!? J'en ai vu (et lu) avec 4, et avec 2, comme celle que j'avais reçue.
QQ'un aurait-il des eclaircissements ?? Ou pourrait me conseiller un autre modèle ? (Mais j'en doute, car toutes les autres cartes socket 939 sont en PCI express (et/ou en DDR2) ! Bref, à mort l'AGP et votre belle carte recemment achetée : le couteau sous la gorge, vous passerez au PCI express, non mais sans blague ! :fou: 
Et si par miracle j'obtenai l'objet, même en 2 Go max tant pis, j'espere que je n'aurais pas cette autre galère : Lu sur la net : " Super-carte, manque de bol les drivers du CD rom ne marchent pas, j'ai pas pu installer, c'est pas gentil" !! Grrrr....
Mais article 1 : :jap:  ne jamais perdre le sens de l'humour!
Merci de vos réponses , amicalement,
speedjc

Autres pages sur : mystere msi k8t neo2 socket 939 agp galere

6 Mars 2007 10:48:52

Bonjour,

effectivement cette carte mère se semble disposer que de 2 slots mémoire et le comparateur de prix affiche une coquille.

désolé de l'aventure qui t'arrive et bon courage dans tes démarches.
7 Mars 2007 17:41:48

Pas de problême, jon : nobody's perfect.
Il ya une difference entre l'erreur d' inattention et l' incompétence patentée...
- Pour CDiscount, il faut qu'ils " flaschent " mon colis retourné. Depuis qu'ils l'ont reçu (samedi matin dixit colissimo.com, donc disons lundi matin), leur radar a l'air moins efficace que ceux qui trainent sur nos routes...
Ensuite, je recevrai un mail et devrais être remboursé, à ce que m'a dit la charmante hotesse. Wait and see, donc.
- J'ai trouvé la perle rare chez Delta Solution par l' intermédiaire d' eBay. Une carte mère pour AMD 64 (socket 939) acceptant les cartes AGP (8x) ET (4) memoires DDR SDram : MSI K8N Neo2 Platinium . Pour ceux que ça interresse, le mercredi 7 mars à 14h00, il lui en restait encore 2 . A ce que m'a dit ce monsieur, beaucoup de clients avaient le même problême : Quand on a une carte AGP et de la memoire DDR, c'est pas la joie pour trouver une carte-mère pour processeur 64 bits. Il m'a aussi confirmé que le PCI express n'apporte rien de + que l' AGP 8x, la machine sait que c'est peut-être encore + rapide, mais l' oeil humain ne fait aucune différence.... :lol: 
Amicalement,
speedjc
20 Juillet 2007 16:34:46

Je viens d'avoir le même problème début juillet sur le site de CDiscount.
Il y a deux références chez MSI :
La MSI K8T Neo2-F qui a bien les caractéristiques présentes sur le site de CDiscount : 4 slots mémoire + Firewire.
La MSI K8T Neo2-F V2.0 qui a 2 slots mémoire.
Ma commande fait bien référence à la MSI K8T Neo2-F et pas à l'autre.
Avant de retourner la carte j'ai demandé confirmation que le modèle MSI K8T Neo2-F pourrai m'être renvoyé et on me l'a confirmé.
J'ai de sérieux doutes sur ce point à présent...
Dans la mesure où l'erreur de référence a été remonté en mars 2007 par speedjc, si jamais on ne me renvoi pas la bonne référence, on ne pourra plus parler d'erreur mais de publicité mensongère.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS