Votre question

pc mort a cause de l'orage

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juin 2007 19:45:36

Coucou,

Alors voilà mon probleme. De la nuit j'ai été réveillée par l'orage et j'ai meme pas eu le temps de réagir que un gros bruit a éclater das ma chambre j'ai tote suite penser au pc, et il y a avait une gross odeur de roussi!!!
Et sans surprise ce matin il ne s'allume plus, les enceintes non plus, mais l'écran va....Je suis troopp énervée avec ca, avez-vous des conseils??
merci

Autres pages sur : mort cause orage

20 Juin 2007 19:50:39

Faut que tu trouve ce qui a cramer, sa peut etre que l'alimentation ou tout le pc.
Etait il allumer quand ''sa a peter''
Si tu connais quelqu'un qui a un pc test ton alim dessus, beh sinon demonte tes composants et regarde lesquels sont cramés ou lesquels sentent le cramé
20 Juin 2007 20:14:37

Non il etait eteint mais banché... la piece qui aura cramé sera toute noire?J'ai peur de toucher à quelque chose qu'il faut pas...
Crois-tu que ma carte tv peut etre fouttue aussi?? :( 
Contenus similaires
20 Juin 2007 20:23:30

Tu peut l'ouvrire je pensse

Si y'a un truc cramer, t'aurai probablement du noir dessu..

La foudre a fait fondre du metal sans prob, alors une carte mère ^^

Mais je pense plutot à l'alim, y'a un fusible dedant, il a du tout prendre, mais je pensse que y'en a un peu qui c'est glisser dans la carte mère.

le gros bruit, c'est surement un condensateur de l'alim qui a pété.

OUvre ton pc tu verra bien dedant !

si la carte mère a l'air impect, c'est surement l'alim.

Ca laisse des trace la foudre !
20 Juin 2007 20:26:18

merci je demonterais tout ca demain alors... encore faut il que je sache la difference entre un disque dur et une carte mere... et l'alim :sarcastic: 
20 Juin 2007 20:30:37

l'alime c'est une boite en metal tout en haut du boitier, la ou tu branche le cable d'alim quoi :D 
20 Juin 2007 21:12:41

Je vous remercie!Je vous tiens au courant!
21 Juin 2007 17:33:08

Coucou,

alors ce matin j'ai demonté mon pc et a premiere vue il n'y avait rien de noir! J'ai senti toutes les pièces et c'est vrai que l'alimentation a une autre odeur!! Mise à part ca il y avait de beaux gros tas de poussière, quelle horreur!!On doit le laver parfois? Et petit truc bizarre: la poussiere de l'alimentation etait beaucoup plus foncée que celle ce trouvant dans le reste de la tour... ce qui ferait penser ke ce n'est que ca...enfin j'espere!! Sinon grande decouverte: apres avoir retirer les couches de poussiere j'ai decouvert une pochette avec 2 cd de ma carte mère apparement, je sais pas ce kil font dans ma tour!!
Et j'ai lu mon contract de maintenance de mon revendeur et apparement il assure contre l'orage :bounce: 
21 Juin 2007 18:35:15

ohh je prefere ne pas toucher a tout ca, comme mon contrat de maintenance prendra en charge tous les frais, je porterais demain mon pc au reparation. Ca ne tombe pas si mal puisque je le demande si mon ventilo allait encore bien vu la surchauffe du pc...
21 Juin 2007 18:40:50

lol daccord tien nous au courant de la reponse ;) 
3 Juillet 2007 12:09:14

Bonjour, j'ai eu le même probleme, avant hier, la foudre est tombée sur mon pc, et j'ai des traces de brulé sur mon alimentation :( 

Je voulais savoir si toute les alimentations de PC sont compatibles, parceque j'ai un pc plus vieux sur lequel je pourrai prendre temporairement l'alimentation pour voir si il n'y a que ca qui a grillé...

En vous remerciant pour vos réponses...
3 Juillet 2007 17:49:20

Creer un topic juste pour ton sujet,

Sinon en général elles sont compatibles il a aprt peut etre l'alim qui est soit en 20 soit en 24 pins et la puissance il faut quel le soit assez...
5 Juillet 2007 11:00:42

Asche@IDN a dit :
Mais je pense plutot à l'alim, y'a un fusible dedant, il a du tout prendre, mais je pensse que y'en a un peu qui c'est glisser dans la carte mère.

il y a des fusible sur une carte mère (se ne sont pas des fusible habituel) il sont petit,plat,vert en général et a côté il y a un repère "F*" (*= un chiffre)
ses possible qu'il ont été touché eux aussi mais pour l'alim ses sur quel est hs.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS