Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment installer xp aprèsformatage d'un disque dur de portable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juillet 2004 21:56:56

j'ai formaté le disque dur de mon portable mais je ne peux pas reinstaller windows, mon portable n'a qu'un lecteur de CD
j'ai fais fdisk et ai supprimer la partition j'ai mis le disque windows XP et j'ai rebooté sur le cd, j'obtiens un message cd boot couldn't find NTLDR

Autres pages sur : installer apresformatage disque dur portable

8 Juillet 2004 22:00:37

Salut

Je pense que tu n'as pas bien réglé l'orde de démarrage dans le BIOS, je ne vois rien d'autre alors essaye d'aller faire un tour dans le BIOS, tiens nous au courant, @+ :bienvenue:
Anonyme
8 Juillet 2004 22:00:49

dans le bios, mets le lecteur cd rom en "1st boot device"

si c'est fait, le CD peut ne pas être bootable, d'après ce que je lis
c'est un original?? ;-)
Contenus similaires
8 Juillet 2004 22:09:44

malheureusement je n'ai pas l'original du disque XP
est ce le meme probleme avec W2000
8 Juillet 2004 22:13:15

MERCI DE LIRE LES REGLES DU FORUM :regles:
8 Juillet 2004 22:15:02

sur un portable, tu dois avoir des cd spécifiques de reinstallation de toute façon (c'est le cas pour mon toshiba en tout cas). De plus je ne sais pas ce que tu entends par "pas l'original d'XP" mais si c'est une version pirate ça sens le topic clos :-?
8 Juillet 2004 22:38:35

j'ai une version bootable mais je ne sais pas ou je l'ai rangée!!!!!!!!!!!!!!
je n'ai pu trouvé que la copie que j'en avais fait par sécurité :-P
8 Juillet 2004 22:43:01

Vous ne connaissez pas les copie de sauvegarde ?
Et sa j'en ai marre parceque toute la TVA que nous mettent l'état sur les CD et moi qui fait beaucoup de CD de sauvegarde. Pareil pour la ps2 quand j'achete un jeu 60€ j'aimerais bien pouvoir faire une copie de sauvegarde mais non il bloque.
Bon sinon pour ton probleme a mon avis je pense aussi que ta pas bien réglé ton bios.Et tu peut pas mettre de disquette ?
8 Juillet 2004 22:47:15

si mais je dois choisir entre le lecteur de disquette ou de CD je ne peux pas avoir les deux en même temps
9 Juillet 2004 10:29:02

Essaye de booter sur une disquette de démarrage, tu mets le cd dans le lecteur et tu choisis prise en charge du lecteur cd rom; après quand tu à a:\ tu tape e:\, puis install.
Normalement ca doit marcher comme ca. Mais c'est quand même bizare que le CD ne boot pas. Peut être une erreur de copie
9 Juillet 2004 11:46:05

salut moi quand je vient de formater mon dd pour reinstaller win xp:
j'ai d'abord telecharger une disquette boot de windows 98 francais c pour installer le clavier en francais si le formatage déjà fait.
Apres tu remet le lecteur de disquette en boot principal dans le bios.
tu redemar ton pc etquand la lectur de la disquette est fini normalemant tu a A:/ tu tap
la lettre de ton lecteur cd.
Apres avoir la lettre de ton lecteur cd tu tap
"dir" (sans les guillemet) et tu doit avoir un dossier qui se nomme "i386" tu tap "cd i386"
Tu doit avoir un truc dans le genre d:/i386/ et pres ta plus qua taper "winnt" et sa donne
D:/I386/winnt tu fait entrer et normalement ta plus qua suivre les info de l'installation de xp...
7 Mars 2007 02:48:59

bah pourquoi s'embêter à installer un windows difficile à installer, qui plante tout le temps, rempli de virus, et qui est super compliqué d'utilistation, et qui plus est , est très cher, alors qu'on peut avoir Ubuntu???
Ubuntu c'est un OS Linux, gratuit et libre, qui s'installe en moins de 20 minutes (contre environs deux heures, sans compter les installations d'antivirus indispensables sur microsoft, d'anti popup, d'anti spywares, etc... etc.... ) Avec linux , aujourdhui , tout est plus facile et gratuit.
Sécurisé, pas de DRM (choses qui s'implentent dans votre ordinateur pour vous surveiller , merci Bill!), ne croyez pas les vieux préjugés des gens qui n'ont jamais essayé, ou qui veulent juste faire leurs interessants, et testez par vous même.
Toute la communauté sera la pour vous accueillir et vous conseiller. www.ubuntu-fr.org

Pourquoi continuer à faire le crétin.fr avec votre ordi?
Autrement dit : pourquoi continuer de passer pour la vache à lait crétine , alors qu'on vous propose un system simple,(je suis débutant en linux, et je ne conais strictement rien en informatique, si ce n'est mon ordinateur!! ) pratique, sécurisé (moi je n'ai pas d'antivirus et j'en suis content), dynamique (linux ça progresse tout le temps!), à la pointe du progrès (ce que fait Vista, qui a passé Cinq ans pour juste copier un projet , je fais tout ça avec un ubuntu de base, mais en beaucoup mieux, et avec un Quadruple bureau en 3D qui fait tourner un cube)...
Et le plus fascinant c'est que c'est gratuit!!
Et si vous voulez pas vous faire ch... vous pouvez même commander le cd , et le recevoir chez vous sans même payer les frais de port (à commander sur le site ubuntu).
Alors qu'attendez vous pour avoir plus simple et plus pratique pour moins cher? ? ?

PS : pour les objections par rapport aux jeux, je l'admet c'est la petite faiblesse de linux.
Mais premièrement ce n'est pas de sa faute : si microsoft était interopérable et ne fermait pas ses codes , cela n'arriverait pas.

Et deuxièment , aujourdhui pour jouer c'est quand même possible :
moi j'ai installé Warcraft 3 , et il marche même mieux , car il me mange moins de mémoire, et ne bugue plus lors des combats!!

PS II : et puis arrêtez de copier les windows!!!
installez linux ubuntu vous serez moins hors la loi!!!
2 Mai 2007 21:44:11

bonjour
jai un ordinateur portable acer je veux le formater mais je nai pas de cd livrer quelqun pourait m'aider
25 Juin 2007 00:50:25

lukas31470 a dit :
bonjour
jai un ordinateur portable acer je veux le formater mais je nai pas de cd livrer quelqun pourait m'aider

tu peut en acheter un ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS