Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ecran pc peut etre grille

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juin 2007 07:57:32

salut a tous

voila le souci il y a eu un orage la semaine derniere chez nous mon pc tournait mais mon ecran etait eteint le lendemain matin en relevant mes mails l ecran ne s allume pas du tout aucune alimentation
a votre avis est il grille sinon valeur 286euros vetuste 2 ans et trois mois il est toujours en garantie mais elle ne couvre pas pour les orages et pour l assurance avec une franchise de 135 euros je vous fais pas de dessin

j aimerais savoir si ca se repare et le cout bien evidemment

@+ et merci

Autres pages sur : ecran grille

18 Juin 2007 09:39:44

cela viens peut être du fusible qui a grillé (si tu as de la chance il n'y a que sa)
18 Juin 2007 09:44:31

salut
et peut on le changer soi meme et ou se trouve t il ?

le modele est un lg 17 pouces

@+
Contenus similaires
18 Juin 2007 09:50:28

sa dépend des écrans je peux juste te dire en gros:
il faut démonter l'écran et regarder si tu trouve le fusible (tu ses a quoi resemble un fusible classique?)
si tu le trouve tu as deux solution soit il est soudé soit il est emboiter
dans le dernier cas tu peut le remplacer sinon il faut bidouiller un peux et dessouder et resouder le nouveau fusible

autre cas ses un fusible semblable a ceux des carte mère et dans se cas il est tous petit plat et vert a coter sur la cartre il y a marqué F1, F2, F...

si tu n'as as peur de la vie de ton écran tu peux assis shunté le fuible ces a dire que tu m'es un fils que tu soud de par et d'autre du fusible pour recréer le contatc mais plus aucun dispositif ne protege ton écran donc il te faudra le surveiller a cas ou

si tu veux d'autre renseignement je peux t'aider
18 Juin 2007 09:58:29

salut

ecoute je vais essayer ca et je te tiendrais au parfum je te remercie

@+
18 Juin 2007 09:59:53

ok bonne chance!!^^
18 Juin 2007 10:10:04

donc je viens de jeter un coup d oeil derriere l ecran il n y a que 3 vis que je viens de demonter mais il n y a aucune piece qui viens et j ai peur de casser quelque chose en forcant je ne vois pas trop comment faire
18 Juin 2007 10:51:35

si ton ecran et encore sou garentie vas voir un expert mais il te dirra quon ecran et foutu car les ecran resiste mal a lorage je sais jai eu le meme problme mais essai comme meme pour le fusible
18 Juin 2007 11:30:47

oui normalement ses le fusible qui a griller maintenant celon la violence que l'orage sa a pu avoir le temps de tous cramer vu que un orage ses plusieur KV
18 Juin 2007 13:37:10

salut

oui j espere aussi que ce sera ca mais personne ne connait la manipulation pour demonter l ecran car apres les 3 vis je ne vois vraiment pas quoi faire

@+
19 Juin 2007 11:08:47

défois ses aussi emboiter donc il faut forcer un peu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS