Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon pc ne reconnait pas ma nouvelle carte graphique

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2007 16:48:51

Voila J'ai acheter un nouveau pc il y a peu de temps avec une carte mere msi K9AGM2 - L? Le probleme c'est que j'avais pas vu qu'elle avait une carte graphique intégré (ATI Radeon Xpress 1250) alors que j'ai acheté une carte graphique PCI-express (Sapphire X1950 PRO). j'ai réussi sans probleme a installer mon PC mais je me suis rendu compte que la nouvelle carte graphique n'était pas prise en compte( elle n'apparait pas dans le gestionnaire de peripherique).

Donc je voulais savoir comment deconnecter la carte graphique intégré et que mon PC reconnaisse ma nouvelle carte graphique.

Merci de me répondre.

Autres pages sur : reconnait nouvelle carte graphique

14 Juin 2007 18:37:19

mais ton ecran, tu le branches a quoi ?

a la carte integree ou a la X1950 Pro ?
14 Juin 2007 18:38:55

il a été dans le bios pour dire qu'il veut se servir de la X1950pro?
Contenus similaires
14 Juin 2007 18:48:57

Désinstalles le chipset graphique en passant par la gestionnaire de peripheriques , tu reboot et t'installes les pilotes de ta carte graphique.
14 Juin 2007 21:06:16

donc je branche mon écran sur la carte intégré car lorsque je branche sur la X1950pro l'ecran reste noir.

Oui j'ai été dans le bios pour voir si je pouvais desactiver la carte graphique intégré. Comme je l'ai vu sur d'autre sujet j'ai essayer de trouver dans mon bios un "truc" avec VGA pour le mettre en disable mais la seule chose que j'ai trouvé est "VGA share memory size" et je n'est le choix que de mettre 32MB, 64MB, 128MB, 256MB, 512MB et 1024MB.

sinon j'ai aussi essayer de desinstallé la carte intégré dans le gestionnaire mais quand je reboot il ne trouve pas la nouvelle carte graphique et réinstalle automatiquement la carte graphique intégré.

C'est pour ça que je poste in nouveau sujet, car je n'est pas trouvé la solution sur les different forum. Merci de m'aider
14 Juin 2007 21:30:21

Quelque par dans les option du bios tu devrais voir écrit " Primary video adapter" Quand il est sur "Onboard " c'est la carte video intégrée " il faut le mettre sur "PCI-E" ( ou quelque chose dans le genre) .

et dans l'ordre il faut: des installer les drivers du chipset vidéo.
installer la nouvelle carte
désactiver la vidéo intégrée dans le bios
installer les drivers de la nouvelle carte.
14 Juin 2007 21:32:35

ben tu installe les nouveau pilotes de ta saphire puis tu branche ton ecran sur celle ci apres une fois installer et brancher tu peu desactiver le chispet integrer dans le gestionnaire de periph
14 Juin 2007 21:43:35

Donc j'ai été voir dans le bios et il y a bien Primary video adapter et j'ai le choix entre PCIE ou UMA il était deja sur PCIE donc j'ai réessayer et cela ne marchait pas.
J'ai mis une autre carte video PCI express de mon autre ordinateur et là surprise le PC demarre automatiquement sur la carte graphique de l'autre PC sans rien desactiver dans le bios!
Donc je ne sait pas quoi en conclure, la carte graphique X1950 que j'ai acheté est HS? Elle n'est pas compatible? je ne sais pas?
14 Juin 2007 21:46:26

Essaye de la tester chez un pote .
15 Juin 2007 12:30:43

Et si tu mets la X1950 pro sur ton autre ordinateur elle fonctionne?

Tu a bien brancher le cable d'alimentation de la carte graphique?

et pour info, quelle est la puissance de ton alimentation?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS