Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Votre avis pour un ultra portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mai 2007 22:30:06

Citation :
Titre non explicite : Il est important de bien choisir le titre de votre message, qui doit résumer en quelques mots le contenu de votre message. Merci donc de ne pas utiliser de termes trop vagues, comme « aidez-moi » par exemple.

Bien le bonsoir a vous tous apres avoir effectué plusieurs recherche et apres avoir regardé le test comparatif de pp.com (qui n'est plus a jour ;)  ) je voudrais avoir l'avis et les beneficiers des conseils des membres de ce forum.

Voila je recherche un ordinateur ultra-portable, mes principaux criteres sont avant tout l'autonomie (minimum 3h car c'est la durée d'un cour d'amphi) ainsi que la connectivité et le jeux n'étant que secondaire (j'entend par jeux counter strike 1.6/source)

voila la liste des candidats.

Apple MacBook http://www.ldlc.com/fiche/PB00056173.html mon premier choix mais je ne connais pas son autonomie et 64mo pour une catre graph. me paraisse faible

ASUSTeK W7J http://www.ldlc.com/fiche/PB00056773.html qui est un must mais dont j'ai des doutes sur l'autonomie sinon tout le reste me parrait impec.

ASUSTeK W7S http://www.ldlc.com/fiche/PB00059513.html qui me plait aussi et dont je ne voix pas la difference avec le precent (meme chassis ect...) si quelqu'un pouvait m'expliquer.

et enfin un dell XPS M1210
Processeur:
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 (2,0 GHz, 4 Mo de cache L2, FSB 667 MHz)
Système d'exploitation:
Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
LCD:
Ecran WXGA TFT brillant de 12,1 pouces (1280 x 800) avec TrueLife™ et webcam intégrée
Mémoire:
Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 2048 Mo (2x1024)
Disque dur:
Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm
Carte vidéo:
Intel® Media Accelerator 950
Périphériques optiques:
Graveur DVD+/-RW 8X avec logiciel
Batterie principale:
Batterie Lithium-Ion 9 cellules (85 Wh)

voila je vous remercie tous par avance de prendre le temps de me lire et de me repondre.

Autres pages sur : avis ultra portable

30 Mai 2007 23:07:42

Parmis ceux que tu proposes, je choisirais plutot le W7J, j'ai failli l'acheter à la place de mon Vaio SZ mais le fait qu'il ait "que" 1,5GB de RAM m'a un peu déçu.
Mais pour ce dont tu veux en faire, il sera parfait.

Je tiens quand meme à te proposer ce Sony :
http://www.mgmi.fr/SONY/VGN-C2ZB_2412.htm
30 Mai 2007 23:56:50

merci bien pour cette reponse assez rapide j'avais egalement repéré le sony que tu me proposes mais quand est-il de l'autonomie ainsi que de ça batterie ? (6 ou 9 cellules) ?

et le W7J dispose-t-il d'une bonne autonomie ?
Contenus similaires
31 Mai 2007 00:13:11

Les Asus n'ont pas la reputation d'etre super bon en autonomie mais ils n'ont pas non ^plus la reputation d'etre mauvais.

Ca doit etre une 6 cellules, l'autonomie est annoncée a 3/4h.
Ca devrait etre possible en gerant bien le profil.

Les 2 PC se valent.
31 Mai 2007 04:43:21

Moi je te dis de prendre le Sony si tu as les moyens. Pour le style, la finition, le bundle très important. J'ai un Sony, je l'ai payé la peau du cul mais je ne suis pas déçu.
31 Mai 2007 12:18:52

hum au risque de parraitre novice qu'est ce que le bundle
sinon je vous avoue que mon choix ce retrecie mais que j'hesite encore (w7j et mac) quand a sony je sais pas pourquoi j'accorche pas trop :( 
31 Mai 2007 13:15:22

sony sans hesiter a mort mac
31 Mai 2007 14:27:00

Dynastar a dit :
hum au risque de parraitre novice qu'est ce que le bundle
sinon je vous avoue que mon choix ce retrecie mais que j'hesite encore (w7j et mac) quand a sony je sais pas pourquoi j'accorche pas trop :( 

Le bundle, ce sont les accessoires fournis avec le PC.
Mac, je connais pas, alors je te conseillerais plutot le W7J.
Sinon y'a le W7S avec un T7500, 1.5GB DDR2, 160GB pour un peu moins de 1700€.
31 Mai 2007 16:30:10

oki je vais regarder mais j'ai deja mis un liens pour le w7s et je vois pas la diff entre les 2 (w7j etw7s) meme chassis ect.... cependant au risque de me repeter je recherche surtout l'autonomie le jeux est secondaire :) 
31 Mai 2007 16:39:39

Le processeur est different : T7100 sur le W7S et T7200 sur le W7J.
1GB DDR2 pour le W7S et 1.5GB DDR2 pour le W7J.

Tu peux toujours opter pour le W7S (moins performant) mais il est Santa Rosa (nouvelle plate-forme des Centrino).
1 Juin 2007 13:50:28

Bonjour,

Voici une alternative à Dell en ultra portable. L'avantage c'est que vous pouvez configurer vous même votre ordinateur, notamment l'Os.

De plus les ordinateurs proposés permette d'acheter des batteries supplémentaires afin d'augmenter l'autonomie (6 ou 9 cellules)

Je ne travaille pas pour eux mais je sais que leurs ordinateurs sont fiables, performants par la qualités des composants.

Voici l'adresse :

http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/Prod_Noteboo...

Vous avez d'autres ordinateurs sur le site.

Espérant que vous trouverez votre bonheur.

A bientôt :hello: 

Yannick
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook