Votre question

Problême CMOS/BIOS

Tags :
  • Cmos
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mai 2007 20:58:07

Bonjour , il y a quelque temps , quand j'ai ouvert mon pc il fesais un drole de bruit , comme si la clime etait mi au max ! et au depart une page AMERICAN BIOS s'ouvre avec differents message de chiffre :S , met ce qui ma marqué c'est qu'en bas de cette page il ya : CMOS BATTERY LOW
CMOS : SETTINGS WRONGS
CMOS : DATE/TIME no Set
( c'est un pc avec tour et ecran , non un portable.) , ensuite il y a : Press f12 For BBS popup
Press f1 for Setup Option(je crois )
Press f2 for load back options ( je crois aussi ^^ )
Avant il ouvrait une page d'Option Bleu mais je la quittait et mon pc s'ouvri normalemen . Ensuite apré plusieur jours se mesage reaparu et quand je clikai sur F1 cela me marque : WAIT... et ce bloque ... F2 ouvre windows normalemen mais ce bloque avan d'affiché les différentes session. Donc je reussi a ouvrir directement mon ordinateur de temps en temps quand il veut bien ^_^ Je ne sais pas si mon apelle a l'aide a été compris mais si vous en connaisez kelke chose merci de m'informé !

Autres pages sur : probleme cmos bios

29 Mai 2007 21:04:30

il faut changer la pile de la carte mere
c'est une grosse pile plate

le mieux: tu vas dans un magasin informatique ou ils ont des cartes meres HS et tu leur demande une pile
et tu la change gratuitement
30 Mai 2007 12:45:11

Ok merci mais je ne sais pas si c'est cela :S car mon pc est encore sous garantit donc je pense le renvoyé car si j'ouvre ma carte mere pour mettre cette pile cela annulera la garantit , mais merci quand meme =)
30 Mai 2007 13:24:09

si ton PC est garanti, il vaut mieux ne pas l'ouvrir. mais effectivement, il s'agit de la pile qu'il faut changer :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS