Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur mal reconnu aprés formatage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mars 2007 13:16:38

Bonjour
j'ai un probleme sur formatage du DD suite a un virus(un peu barbare mais pas de ma part). le bios ne reconnait pas mon DD normalement il me detecte que 136 go au lieu de 250go.
Et a l'installe de win xp il me detecte que les materiels puis plantage :(  (écran noir)
J'ai réussi à l'installer sur un autre pc.et là tout est normal avec le DD reconnu à 230 go, mais de retour sur le pc d'origine replante et me marque disque erreur.
Que faire pour résoudre ce probleme????
Help me :cry: 

Autres pages sur : disque dur mal reconnu formatage

2 Mars 2007 13:18:27

J'ai déja fais un test du disque (samsung) et un reset du CMOS... rien a changer
2 Mars 2007 15:15:26

Toujours bizarre le pc ou se trouver le DD de 250 go fonctionne avec un 80go sans probleme donc rien de grillé...
Mais il en ve plus de ce disque de 250 go!!!!
HELP ME! [:canardwc_strikes_back]
Contenus similaires
2 Mars 2007 15:29:40

Mdr j'ai le même problème.. Mon samsung de 250Go est reconnu comme disque inconnu ce qui fait que je ne peut installer xp dessus en revanche je peut le partitionner en 4, installer xp sur mon hdd de 10Go et ensuite le formater sous xp. Mais je ne peut plus installer xp même apres un format bas niveau et un fixboot et mbr ça change rien meme avec les logiciel du site de samsung.

L'informatique parfois c'est irritant..
2 Mars 2007 15:52:40

Oui comme tu dis l'informatique c'est parfois irritant... Ca pique aux yeux lol
merci quand meme de ton aide si précieuse... mais ca ne me fais pas avancer le chimblic :pt1cable: 
il fonctionnait avant donc je ne vois pas pourquoi cela ne reviendrais pas comme avant.
Je viens d'essayé avec un cd d'install de win xp avec le sp2 rien ne change tjrs le meme probleme :fou: 
Des autres idée je suis à court là

Ya bien quelqu'un qui a eu le même souci....
29 Mai 2007 18:00:39

Bonjour, j'ai enfin trouvé une solution à mon probleme!!
Je la publie si ca peux aider d'autre personne qui ont le meme chimblic :D 
Puisque un disque de 80go fonctionnait sur mon pc, j'ai donc cloner par norton ghost 2003 le 80go sur le 250go à partir du pc qui reconnaissait le 250go
Par contre le bios me le detecte toujours à 136go mais cela ne gene en rien car windows me le reconner normalement.
Donc voila ma solution... MERCI quand meme pour votre aide si précieuse :kaola: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS