Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aidez moi, je lag !!

Tags :
  • Pavilion
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Avril 2007 23:33:16

Bonjour.

Je posséde un pavilion ze2000 de chez HP
http://www.netzwelt.de/gallery/picture/hp-pavilion/pavi...

J'aime beaucoup ce PC mais je trouve que je ram si j'allume msn et modzilla, ou autre logiciel !

J'ai 1.3 GHz et 224 mo de ram !! Je tourne sur windows XP SP2

Je peux faire quoi qui me coûte pas trop chére ? Et comment le faire si je dois installer une barette ou autre...

Conseilliez moi svp !!

Autres pages sur : aidez lag

7 Avril 2007 00:06:41

normalement, il doit y avoir une petite trappe en dessous pour ajouter de la RAM

c'est quoi le processeur ? un Celeron, un Pentium , un Duron... ?
7 Avril 2007 00:12:43

C'est un Intel celeron ! Oui j'ai déjà démonté pour voir, je vois qu'il y a plusieur trappe, disque dure, et deux autre truc !! Je croix voir la ram, mais je suis pas trop comment en remettre, c'est très petit !!
Contenus similaires
7 Avril 2007 00:28:50

si c'est un Celeron, c'est normal que tu lag

mais bon, pour l'ajout de RAM, j'ai trouve ceci

sinon, verifie que tu n'ais pas un port RAM libre (normalement oui si tu n'as que 256Mo, parce que tu as une barrette de 256Mo avec 32Mo alloues au systeme graphique donc 224Mo pour Windows )

sinon, c'est facile a monter/demonter: j'ai moi meme un HP de la serie ZV5000 et je met a jour des ZV6000 en ce moment

globalement, tu ouvre la trappe (PC eteind et je retire la batterie, hostoire d'etre sur)
tu retire la/les barrette(s) en place en decalant les supports des 2 cotes et normalement la barrette se defait

ensuite, tu met la nouvelle (il suffit d'appuyer un peu dessus et elle devrait se mettre toute seule dans les supports)
7 Avril 2007 00:32:58

Merci, je vais essayer juste après, tu saurais ou je peux trouver des barettes de qualité à des prix cassé ? =))
7 Avril 2007 00:41:59

des prix casses, je sais pas

mais si ca t'interresse, il est possible que j'ai des barrette des 256Mo la semaine prochaine (pas sur..)
c'est des barrettes de PC2700 correctes

si tu veux, des que je les ais je t'envoie un MP (il te suffira de venir sur le forum et un lien rouge t'amenera au message ;)  )

sinon, cherche avec des comparateurs de prix comme prixdunet, Clubic...

mais en regle generale: evite les barrettes generiques
et verifie la norme de RAM que tu as (avec un logiciel comme Everest 2.2 ou en cherchant la fiche technique exacte de ton PC )
7 Avril 2007 00:47:52

donne plutot le nom de modele de ton portable

et puisqu'on y est, que n'as tu pas compris dans le topic pour choisir la RAM ? (que je le clarifie au besoin )
7 Avril 2007 00:50:21

Ben, je suis pas "super super" doué en PC !! Je connais juste les bases... Le reste... J'ai vu des chiffres et des lettres ! Beaucoup de chose que je connais pas... Ca te prendrai des heures à m'expliquer...

PS : Ton avatar, magnifique.

Edit : Le modéle est pavilion ze2010 ea !
7 Avril 2007 00:53:09

merci

bon, c'est pas grave, mais cherche le numero de modele exact de ton portable (ZE2000 etant toute une serie ... )

et cherche avec Google une fiche technique

il devrait de dire si tu as DDR SDRAM ou SO DIMM DDR SDRAM (cette derniere etant la version miniaturisee de la premiere)

ou meme peut etre de la SDRAM ou SO DIMM SDRAM

je penche pour la SO DIMM DDR SDRAM mais il vaut mieux verifier pour t'eviter d'acheter des composants incompatibles ;) 

Edit: c'est confirme, c'est de la SO DIMM DDR SDRAM PC2700 visiblement
7 Avril 2007 00:54:34

J'ai édité mon message, c'est pavilion ze2010 ea, peut être que c'est ce que tu voulais savoir ... =))) Merci de m'aider =))
7 Avril 2007 09:42:37

slt c calopsitte63, je voudré savoir komen on fé pour lire les fotos de mon portable dans lordi. mon portable est un sagem 501c. merci detre préci je suis nule en info .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS