Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Démontage d'un rad socket 939

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Avril 2007 14:24:21

Bonjour, alors voilà comme j'ai appris que j'ai pas de pate thermique depuis que j'ai mon PC (décembre 2005 :pt1cable:  ) je vais en acheter et en poser mais le problême c'est que je ne sais pas comment démonter mon Athlon 64. Il y a comme un bouton en haut à gauche du rad mais rien ne fait quand j'appuie. Le ventilateur n'a pas de vis et j'ai comme l'impression qu'il y a un support derrière la carte mère... voici des photos (Dsl vieux cybershot) :

http://m.raven.free.fr/forums/amd1.jpg
http://m.raven.free.fr/forums/amd2.jpg
http://m.raven.free.fr/forums/amd3.jpg
Merci d'avance... :hello: 

Autres pages sur : demontage rad socket 939

1 Avril 2007 14:57:05

A moins d'avoir monté vous même le processeur et le ventirad et enlevé la pâte thermique, votre processeur/ventirad a forcément une pâte thermique.
1 Avril 2007 15:12:52

Non, il a eté livré sans pate thermique et c'est mon père qui a monté le radiateur.
Contenus similaires
1 Avril 2007 15:44:57

whoa
ton cpu est a quelle température ???
1 Avril 2007 16:27:13

Le ventilateur n'a pas de vis??? C'est quoi les 4 trous dans les angles?
Bon une fois le ventilo enlevé il te faudra un tourne vis plat. Tu l'inserera dans la petite fente à l'extremitée de la sorte de "barre" qui traverse ton radiateur (le gros truc en feraille). Tu pousse vers le bas assez fort et en meme temps tu tire vers l'exterieur pour decrocher le radiateur du support de la carte mère. Fais très attention a ne pas déraper pendent l'operation sinon... c'est le drame.
1 Avril 2007 17:24:00

Mon CPU est à 70°... je sais c'est énorme :( 

Les 4 trous sont juste des points... sans vis. Merci Basseman, je vais essayer ça.
1 Avril 2007 17:28:29

salut

Moi j'avais un athlon 3700+ avant et quand on me l'a livré il avait un peu de pate en dessous
Comment sais-tu qu-il n'y a pas de pate thermique ?

ps : c'est quoi comme amd athlon ?
1 Avril 2007 17:29:31

enfet en hau a gauche il y a un levier en plastique et c'est sa apres sa va tout seul
1 Avril 2007 17:47:21

Timothe88460 : C'est un 3700+ aussi le mien. Moi j'ai essayé avec le levier mais ça n'a rien fait.
2 Avril 2007 03:48:41

dieggg@IDN a dit :
Non, il a eté livré sans pate thermique et c'est mon père qui a monté le radiateur.

La pâte thermique est livrée avec le ventirad pas avec le processeur.

Si vous achetez la version boite du processeur, il est livré avec
un ventirad, sous lequel est fixée une espèce de gomme de couleur rose le plus souvent qui est de la pâte thermique. Il n'y a donc pas de pâte thermique à ajouter (c'est d'ailleurs déconseillé sauf à enlever cette gomme au préalable voir plus bas). Si vous montez le processeur avec ce ventirad, vous bénéficiez d'une garantie 3 ans d'AMD.

Si vous avez acheté un processeur OEM/Bulk, il est livré sans ventirad donc sans pâte thermique et avec une garantie d'1 an. En revanche le ventirad, que vous avez acheté à part, est livré en principe avec soit l'espèce de gomme soit un tube de pâte thermique.

Les puristes enlèvent cette gomme et polissent le fond du ventirad puis mettent une pâte thermique type Arctic silver ou autre. Ce faisant ils gagnent quelques degrés (inutiles sauf à overclocker) et perdent la garantie d'AMD.

Pour démonter le ventirad, il faut faire pression vers le bas puis vers l'extérieur sur l'attache en métal avec un gros tournevis pour la désengager de l'ergot en plastique. Vous remarquerez que sur l'une des attaches figure deux encoches où insérer le tournevis. C'est physique mais on y arrive. Attention toutefois à ne pas déraper: le plus sûr est de démonter la carte mère pour faire l'opération à plat sur une table en posant une protection entre la table et la carte.

Profitez de ces opérations pour nettoyer l'intérieur du PC :) 
2 Avril 2007 07:59:30

Merci Milmot pour tous ces conseils :) 

Je vais déja m'entrainer sur l'attache de mon Pentium 166 pour limiter les dégats ensuite je m'attaque au gros :lol:  . Je vous tiendrais au courant !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS