Votre question

pb de périphérique audio

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Avril 2007 16:49:54

Hey !
Je n'arrive pas à lire mes musiques :fou:  avec le lecteur windows media. on m'affiche :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement."

et quand je vais dans mon panneau de configuration puis son et périphérique, on me dit que je n'ai pas de périphérique audio.

comment puis je remédier à cela ?

Merci de votre aide.
j'suis vraiment novice en matière d'ordi.

BiYoUxXx à tOus :) 

Autres pages sur : peripherique audio

1 Avril 2007 17:29:16

slt, as-tu du son sur ton PC ? comme par exemple à l'ouverture de Windows. Parce que dans ce cas ton périph fonctionne correctement, et c'est WMP qui a un blème. Sinon fô réinstaller le pilote de ta carte son.

Et aussi WMP n'arrive pas à lire certains fichiers car à l'origine il manque plein de codecs. il te faut installer ce pack impérativement:
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Codec-Lite-Pack...
pas de biZZzou j'suis allergik :) 
1 Avril 2007 17:32:54

tu peux me dire comment on fait pour réinstaller le pilote de ma carte son stp ?
1 Avril 2007 18:33:55

Avec le bouton droit de la souris, clique sur l'icône Poste de travail de ton Bureau , puis choisi la commande Propriétés.
Dans la fenêtre Propriétés système, clique sur l'onglet Matériel puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques.
(Tu peux aussi exécuter la commande devmgmt.msc dans démarrer, éxécuter)
Ensuite tu vas dans contrôleur multimédia , là tu dois voir ton périph contrôleur audio tu double-cliques dessus pour accéder à la fenêtre des propriétés. Clique sur l'onglet Pilotes puis sur le bouton Détails du pilote, puis Mise à jour , ou encore + simple te rendre à cette adresse et suivre les instructions
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
voilou
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook