Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb carte graphique ou pas?

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Août 2005 08:43:57

Salut tous

J'ai soucis, je suis tranquillement su rmon pc qd mon écran affiche "no signal": je perds la gestion graphique puis le pc est planté quelque seconde après.
seul un reboot méchant le calme mais c'est pour recommencer un peu plus tard
je pense à la carte graphique qui surchauffe sachant que le ventilo fait un peu de bruit
nota: le pc est à jour sur tout!
merci d'avance

carte graph: ati radeon 9800

Autres pages sur : carte graphique

17 Août 2005 09:57:49

aucune rep?
Je crois que ca vient effectivement de là cg.
Défois il marrive que lecran naffiche plus rien et pourtant jai le son! et c'est a cause de ma cg qui cauffe trop
Pour savoir laisse ton ordi allumé avec du son (pour savoir si c'est uniquement la cg) et tenche le radiateur voir si c'est chaud ou bouilllant (trop chaud ca fait que tu peux pas le toucher plus de 5/10 secondes
17 Août 2005 10:00:11

vérifie tes barrettes de ram.
j'ai eu à peu près ce problème là: mon pc rebootait intempestivement, du genre j'étais tranquille sur mon pc et la seconde d'après plus rien...
essaye ça pour vérifier ta ram:
Memtest86+
Contenus similaires
17 Août 2005 10:08:15

regarde deja t connections voir si tout est bien branché apres je pense surement que ta carte chauffe il faut aéré ta tour en commencant par l'ouvrir ensuite depousssiéré ton bazard ce que je devrai moi aussi faire lol
ensuite regarde la temperature de ta carte avec des logiciel adapté je c plus ce qui ya pour ati
enfin change de ventilo si ca continuet verifie ta ram avant
17 Août 2005 16:29:41

ok j'essaie ça ce soir par contre j'essayais speedfan pour vérifier T° mais ça doit pas coller pour les cartes ati car je vois qu'une t° cohérante et ca doit etre celle du microproc donc...

Merci... en attendant
17 Août 2005 17:31:58

newgripoil: ç ame fait comme toi, le radiateur de la cg est bouillant je tiens pas deux sec
et au début le pb était pareil: j'ai pu que le son et ça finit par planter un peu plus tard!
donc ça doit être la cg
Quel remèdes, solutions??? qu'est-ce que tu as fait toi??
17 Août 2005 17:39:22

nettoyer la carte / jouer avec moins d'effets/options graphiques (resolution / textures / effets d'ombres et lumieres) faire en sorte que la tour soit bien aerée
17 Août 2005 19:54:13

je précise ma config:
c'est le pc vendu chez aldi fin 2003
P4 3.0GHZ
Radeon 9800XL
le ventilo de la carte graphique fait du bruit depuis un bout de temps
est-ce qu'il perdrait ses capacités?
Faudrait pas juste changer ça
Quelqu'un peut me guider?
17 Août 2005 20:05:41

change de ventilo !

mais un zalman (il doit bien en avoir un pour une Radeon 9800XL)
15 Février 2007 18:55:11

moi , j'ai changer de carte graphique et j'ai mis une "s3" elles sont vieilles mais ca marche bien . il y a aussi le coup du port agp et pci ,
moi c'est le port pci qui n'allait pas et avec la "s3" aucun probleme
vous pouvez allez voir si vous voulez des informations sur ce site :
http://infos.informatique.free.fr
soyez indulgents car le site est en construction et laissez un message a ++++
19 Février 2007 22:58:59

moi aussi g un PB je croi avec ma cg car souvent quand je fais qqch, tout se bloque sauf le son qui continue et sa se remet en ordre en me disant que "vpu recover a réinitialisé mon accélérateur graphique" je n'ai jamais compri cette phrase :S qqn pourrait il maider ???
PS :si possible rpdez moi a ahmedleboss93@hotmail.fr
MERCI
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook