Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nouvel ordinateur portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Février 2007 23:26:16

Salut, je me suis enfin décidé d'acheter un ordinateur portable, je veux absolument un ultra-portable ou autre, mais en aucun cas un portable de la catégorie "remplacement d'un ordinateur de bureau".

J'ai penser à un sony vaio VGN-SZ3VP/X que je peux obtenir à 2000E au lieu de 2500E sur sony style.

Que pensez vous de ce choix?

Autres pages sur : nouvel ordinateur portable

4 Février 2007 00:04:14

Tu peux acheter les yeux fermés c'est un sony. En pls tu auras photoshop avec. Vérifies que c'est vista qui est installé
4 Février 2007 00:05:40

Sony, ils sont si bien que ca pour les ordis?
Contenus similaires
4 Février 2007 00:07:13

bah, tant que c'est pas pour jouer oui...
4 Février 2007 00:08:19

Pour les ordis portables oui. J'en ai un
4 Février 2007 00:10:19

Ok! Bon je pense que je vais pleinement profiter de ma reduction alors ^^
Sinon pour la curiositée, tu as quoi comme ordi kaylo?
4 Février 2007 00:32:33

un vgn fs 295 vp, le must a l'époque à où e l'ai acheté. J'espère que tu ne joueras pas?
4 Février 2007 06:17:11

aucune hésitation sur mon choix : Asus A8JS-4S014P
Core 2 duo T7200 7700Go 512mo
2go ram 667 MHz 120go DD 5400rpm
BlueTooth 2.0 lecteur de cartes mémoire
webcam souris+sacoche
guatantie 2 ans écran 14"

en plus de la qualité asus
sony n'est pas une mauvaise marque à mon avis, sauf que je crois qu'ils nous font payer le gros prix car c'est marqué viao dessu
son seul avantage est l'autonomie....
et n'oublie pas que vista avec une 7300Go c'est assez moyen....

le tout pour 1700 euros ...... comparé à 2000 pour le sony (et ils osent le vendre 2500 euros normalement !!!!!!!!!!!!)
4 Février 2007 09:43:15

Ok merci beaucoup de vos conseils, je vais y réfléchir, puis je vous donnerais mon choix :D 
4 Février 2007 10:52:29

ASUSTeK G1-AK005M

Intel Core 2 Duo T7200
2 Go 667mhz
160 Go DD
ecran 15.4" TFT
7700Go 512mo

pour 1780€ sur LDLC, je sauterais sur l'occasion.

celui de guill est très bien lui aussi mais à 40Go de DD en moins et un ecran plus petit 14" contre 15.4" au miens.
4 Février 2007 12:29:37

Le problème, c'est que je recherche un ordinateur ultra portable darkside07. Il n'est pas question pour moi de prendre un 15.4"
4 Février 2007 12:32:03

Pour te répondre Kailo, je ne jouerai que trés peu! Mais je vais surement prendre le vaio VGN-SZ3VP/X. Merci beaucoup les gars! :p 
4 Février 2007 16:03:50

[rien a voir]
j'adore ta signature ^^
[/rien a voir]
soi sur que avec le VAIO, pas question de jouer a un jeux récent...
après si tu veut juste bosser en mouvement, l'autonomie de chez sony est impressionante...
4 Février 2007 17:42:47

Vaio sont si mal ressencés que ca pour les jeux?
4 Février 2007 17:43:19

PS: Merci Drife pour le compliment ^^
4 Février 2007 17:52:07

pourquoi pas le Asus que je t'ai proposé, c'est un bon compromis entre portabilité et performance je trouve...
Les viao ne sont pas nécéssairement si mauvais pour les jeux, cela dépend de leur configuration, mais c'est sûr qu'avec une 7300Go ce ne sera pas top. Celui que je te propose à une 7700Go qui est beaucoup plus adaptée aux jeux, au multimédia et aux effets graphiques de Vista !!!
4 Février 2007 18:00:40

Oui c'est vrai qu'il na pas l'air mal non plus... LOL^^ Je n'arrive pas à me décider...
4 Février 2007 18:46:51

dison que le problème c'est que les VIAO sont vraiment axé autonomie/boulot et que les carte graphique sont toujours d'entrée de gamme dessus.
la 7700 est quelquechose comme 3-4 fois plus puissante que la 7300, ces 2 carte n'ont rien a voir...
après c'est que a peu de chose près plus une carte est balèze et plus elle comsome...
mais vraiment niveau jeux sony avec cequ'il mettent comme carte graphique ça va pas loin...
tu n'arrive pas a te décider ?
c'est très simple : tu veut jouer corectement aux jeux récent, alors prend le ASUS. tu ne joue absolument pas sauf au démineur, tu prend le sony...
4 Février 2007 19:29:43

Bon je me suis enfin décidé. Après avoir écouté vos conseils et regarder les comparatifs et les essais, j'ai choisis le asus. Car même si je ne joue pas souvent, lorsque c'est le cas, c'est plûtot à des jeux récents...

Donc voilà, j'ai commandé mon asus et je devrais le recevoir d'ici une ou deux semaines!

Merci beaucoup pour tout ces conseils les gars!! :p 
4 Février 2007 19:51:12

excellent choix !!! tu ne le regretteras pas !!!
5 Février 2007 00:23:00

Avec le Vaio, il y a de nombreux logiciels. Mais Asus n'est pas un mauvais choix
7 Février 2007 19:54:25

Chaque constructeur a lui même de bonnes gammes et de mauvaises gammes !
Toutes les machines ne se valent pas forcément.

Je dirais en plus qu'en fonction de ton utilisation, le portable qui te correspond ne sera pas forcément celui qui convient à ton voisin.

Globalement, Sony est super marqué multimédia & design ! Ils vont préférer un portable qui est très beau, au détriment des performances et de la connectivité. C'est pareil, tu payes un peu de la renomée de Sony dans le prix, comme pour leur matériel hifi, même si il n'est pas forcément meilleur que les autres.

Les HP/compaq possèdent beaucoup de choses propriétaires (à mon gout) et ne sont pas très performants ni très évolutifs !

Toshiba doit être le seul qui construit lui même les composants de ses machines (électronique) et fait figure de "qualité". Les machines sont souvent les premières à inclures les nouvelles technologies (ce n'est pas touours un avantage) avec nu design épuré mais super sympa. Ils proposent à la fois des portables de "bureau" (grosses betes) et des ultra portables !

Dell est très agressif au niveau marketing et commercial. Les produits sont fiables et intéressants. Beaucoup d'options et d'offres spéciales.

Acer, c'est le low cost du portable. Comme pour tes vacances en avion, tu payes moins cher, mais tu fini par savoir pourquoi.
Si tes besoins sont simple et si quelques galères ne te font pas peur, c'est l'idéal. Je ne dirais pas que c'est du portable jettable, mais bon ... Pour une utilisation pas trop mobile, ils tiennent bien le choc.

Apple : C'est si on aime Apple ...

Dans tous les cas, je déconseille les "premiers prix" de toutes les marques, car en général ce sont des machines qui ne sont pas produites dans les usines du construteur, mais par un "grossiste no-name". Les machines sont justes un peu designées et estampillées !

11 Février 2007 20:08:15

bonjour à tous!
question d'un petit bleu:
je suis tres interressé par le VGN-SZ4XWN..
quelqu'un a t il un avis ( retro eclairage led etc..)
mais le prix affiché est de 2500 au moins!
certains d'entres vous parlent de 2000! où trouver un tel prix?
je ne sais si cette partie de la réponse peut figurer ici..n'hesitez donc pas à me MP
merci pour tout
11 Février 2007 20:38:31

c'est pas un mauvais portable si tu te déplace beaucoup avec et si tu fait principalement de la bureautique et du multimédia
pour les led, c'est une nouvelle technologie qui est très bien car elle permet une luminositée plus uniforme et elle consomme moins d'énergie...
11 Février 2007 22:56:26

merci de la réponse, en fait je cherche 1 bécane rapide , belle automie, pas lourde qui sera tres principalement utilisée au bureau et un peu transport: beaucoup de net , des films et de la bureautique.
souvent le 17'' de mon samsung m 40 ( 3 kg )me paraissait trop volumineux alors je renonçais à l'emmener..c'est pourquoi je songe au 13'' (1.8kg)..
je sais qu'il existe des 11 mais l'ecran me parait trop petit pour le quotidien et le proc est trop lent..
si quelqu'un a une bonne idée ou un conseil avisé, je suis preneur;-)
question budget: 2000à 2500.
merci à tous et à bientot!
11 Février 2007 23:09:29

merci! le premier me semble effectivement bon! le deuxieme me parait lent: 1.6...
11 Février 2007 23:13:06

ça ne veut rien dire ^^, avec la nouvelle architecure core, un proco a 1.6Ghz en bat un ancien à 3.4Ghz !
11 Février 2007 23:19:41

merci de la remarque, mais donc si 1.6 vaut le 3.4 que dire du 2!
j'aurais du rajouter le poids ( presque 1kg en +) et l'autonomie..
mais la donnée est elle fiable?
et une derniere pour la route;-) n'y a t il pas de concurrents serieux à sony avec mon cahier des charge..
voilà je livre cela à vos avis expert..et..encore merci
11 Février 2007 23:25:20

bah je n'ai pas approfondie de trop les recherches, j'ai regardés sur 3 sites pour voir des PC performant en 13.3" et je suis tombé sur du sony, après j'ai vu des toshiba mais bon 2200€ pour avoir un chipset intégrés en guise de carte graphique et du PC4200 en ram ça tenait de l'escroquerie !

Si tu souhaite faire des recherches de ton côtés, regarde le proco:

il faut que ce soit:

T5500 T 5600 2mo de cache
ou
T7200 T7400 T7600 4mo de cache

à savoir que les T7*** sont plus performanat donc plus cher.

Il faut aussi qu'il comporte 2go de ram en ddr2 667mhz (pc5300)

reste qu'il faut qu'il est une vrai carte graphique même si tu ne joue pas c'est mieux qu'un chipset intégrés.

les bonnes marques de portables sont:

Asus, Sony, Toshiba, MSI.
11 Février 2007 23:31:09

grands merci!!
je vais aussi rechercher de mon coté, mais en fonction des infos que tu me donne , le Vaio SZ3XP/C me parait bon, si ce n'est que son grand frere le VGN-SZ4XWN affiche un dd de 120 et une t 7400 mais bon...500euros de plus..
est ce que cela vaut le coup?
11 Février 2007 23:33:01

je dirait que le moins cher est meileur niveau perf'/prix.
11 Février 2007 23:37:54

merci!
ça me parait bon tout cela..comme quoi ta premiere indication fut immediatement juste!
12 Février 2007 12:25:14

merci pour les conseils..
le asus est presque aussi lourd que mon actuel samsung..mais coté perf: ok
le sony à 1450 n'est pas retro eclairé led, donc plus de conso..et moins perf..
quelqu'un a t il deja essayé l'un ou l'autre?
et les msi?
merci à tous pour vos precieux conseils..les nuages peu à peu se levent!
16 Février 2007 10:07:17

bonjour à tous!

quelqu'un a t il au hasard de ses pérégrinations net , trouvé une bécane plus interressante que celles indiquées ?
merci pour tout
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS