Se connecter / S'enregistrer
Votre question

bios hs ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Février 2007 12:50:01

bonjour a tous ,
voila mon soucis mon p ne demarre plus tout du moins maintenant car il a eu qql tentaive avant boquage complet et a un moment de redemarrage il m'a marqué cmos cheksum error loaded qql chose du genre .
mon bios est il hs mon pc ne demarrant plus impossible de reflasher mon bios , que puis je faire ?

Autres pages sur : bios

11 Février 2007 12:58:23

Ca peu venir de plusieurs choses mais pas de panique je ne crois pas que ce soit quelques chose de grave...

Je crois que "cmos checksum error loaded" avec autre chose derrière peu signifier que ta pile de bios est faible ! Ou bien que tu as changé un materiel ou quelques chose dans le bios qui l'empéche de fonctionner correctement.

Essaye de défaire ta pile de bios pour le reinitialiser ou vois si il n'y a pas un cavalier sur ta CM qui puisse te le permettre.... Tu n'as pas ajouté de la mémoire rescament dans ton pc ou changé une carte ?
11 Février 2007 13:05:39

tu n'as pas un cd avec ta carte mère ? c'est quoi comme carte mère ?
as-tu essayé de mettre ton bios à jour ( et ça se serait pas correctement terminé ? )
par exemple moi j'ai une carte mère ASUS, et en cas de "crash" du BIOS, il suffit de mettre le CD avec les drivers de la carte mère ( il contient aussi le bios de la carte mère ) et de démarrer l'ordi, là il te met un truc du genre bios rom cheksum error, puis normalement il part à la recherche d'un périphérique contenant un bios "propre", si tu met le CD ASUS( par exemple...), il le prend là dessus, ou tu cherche une mise à jour sur le site de la carte mère, tu le met sur disquette, et tu met la disquette, tu démarre, et normalement il le prend là dessus, voilà, ça c'est pour une carte mère ASUS, sinon, il te reste solution, et c'est même par là que tu aurais dû commencer: lire le manuel de la carte mère...
Contenus similaires
11 Février 2007 13:11:01

oups désolé j'étais entrain d'écrire pendant que tu as posté, endromélia, en fait effectivement je crois aussi que tu devrais d'abord vérifier la pile du bios... j'ai confondu cmos cheksum... et bios rom cheksum...
11 Février 2007 20:52:00

merci pou tout ces infos , ma cm asus A8N sli deluxe
mais la ca ne boot meme plus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter