Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ventilateur trop bruyant!

Tags :
  • Toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mars 2005 03:21:14

Salut,

Voila... J'ai un ToshibaA60 et il fait vraiment un max de bruit depuis quelques jours. Je pense que c'est le ventilo ( je vois pas ce qui pourrait faire ce bruis mise à part çà...).

Ma question est donc simple: que faire ;)  Avant, il faisait un peu de bruit ( com ts les ports) mais la il en fait 2/3 fois plus. 1/ Pourquoi ( des causes possibles... des moyens simples de vérifications existent-ils?) 2/ Que faire (démonter?SAV?...).

Voila voila...

Thx for your help

Zeratulos, le dernier Starcraftien :) 

Autres pages sur : ventilateur bruyant

8 Mars 2005 12:43:25

Thx MichelAngelo pr cette info...

Ms le pb etant que oui il faisait du bruit avt, ms mnt il en fait bcp plus...

Alors dois je m'inquieter? Et est ce possible de remédier àce problème?

Zeratulos
Contenus similaires
8 Mars 2005 12:53:35

Citation :

Zeratulos a écrit :
Thx MichelAngelo pr cette info...

Ms le pb etant que oui il faisait du bruit avt, ms mnt il en fait bcp plus...

Alors dois je m'inquieter? Et est ce possible de remédier àce problème?

Zeratulos

Bonjour tu a pensser a le netoyer ?

ps: évite d'écrir en language sms!
8 Mars 2005 12:53:38

moi je pense qu'il fait du bruit parce qu'il doit y avoir beaucoup de poussiere.. donc démontes le et nettoie le, moi le ventilo de mon pc portable été plein de poussiere et il faisait beaucoup de bruit, ensuite j'ai vu qu'il été plein de poussiere et je l'ai nettoyé :D  maintenant je ne l'entend presque plus ;-)
8 Mars 2005 18:54:25

Ok

Je vais tenter le nettoyage alors...
Question tt con... ms cela se passe comment en pratique?

Je démonte le socle, je prend un karcher et let's go ;) 
Non serieux, y a une technique particuliere... Chiffon humide? Produits speciaux? Utiliser un petit aspi?

Enfin voila pr les fées des ordis... Des petis conseils seront les bienvenus ;) 

A+
8 Mars 2005 19:20:08

tu ouvres le capot du boitier. Tu débranche tout avant, tuz te couche et prend un aspirateur et tu aspire le ventirad entre les ailettes, en prenant ton temps, t'as pas idée la tonne de poussière qu'il y a là...mais démonte rien.
8 Mars 2005 19:23:09

Thx pr ton aide...

Heu j'ai été pris d'un doute tt a l'heure sur le bon fonctionnement de la ventilation.

J'ai donc télécharger speedfan qui me dit que: mon HDO: 39° et mon TEMP1: 66°... J'y connais rien ms à coté du temp1 y a une petite flamme... Dois je m'inquieter ou est ce une temperature normal?

TEMP1 ca correspond a quoi au fait...

Zeratulos
8 Mars 2005 19:54:05

Bon...

Je viens de vérifier sur mon portable Toshiba le ventilo (il se trouve en dessous donc je peux voir son etat...) et il est propre...

Si quelqu'un peut m'indiquer si ma temp de 67° est grave ou pas... et de quo cela peut bien venir...

Merci
8 Mars 2005 19:59:02

Température de ton proco, sur un portable c'est normale, pour ne plus avoir la petite flamme si sa peut te rassurer, tu va dans les option et tu modifie la température de référence pour temp 1.
A+
8 Mars 2005 20:28:18

A partir de combien je m'inquiete???

La c à 71°!

8 Mars 2005 20:55:15

bonsoir tout le monde, je vien me tapé l'incruste dans ce topic qui me semble assé proche de ma requette pour ne pas en créé un new.

Pour les portable je ne connais pas tro les T° mais 71 ° c'est déja pas mal, il ne faudrait pas qu'il dépasse les 80° (rectifié mon tir, si je me trompe)

sinon je vien pour demandé un avis, j'hésite entre 3 rehobus

le premier

le second

et le troisieme

c'est juste pour savoir d'apres vous lequel des 3 est le mieu (look, caratéristique...), c'est pour mettre dans un boitier advance zorro avec prochainement un AMD 64 3000+

si vous en avez d'autre a me proposé je suis ouvert a tous

merci d'avance de vos réponses
8 Mars 2005 21:19:09

Salut zera: moi je bosse avec everest et aïda.
Voilà, je viens d'installer speed fan donc :
temp1 = carte mère
Temp2 = CPU
Temp 3 = aux, donc je sais pas quoi...chez moi à 122 now.
8 Mars 2005 21:49:22

thx megaton pr cette new.

PAr contre, si quelqu'un peut me donner la confirmation que 71° c pas trop pour un portable... c cool
Et aussi me dire a partir de quand je m'inquiete ;) 

Thx (=merci, c'est pas du langage SMS, c'est du langage de gammer... j'espere que c'est autorisé :) 

Z
10 Février 2007 14:46:49

Je viens de dépoussiérer le ventilateur de mon pc. C'est vraiment très simple mais il faut pas avoir peur d'ouvrir son ordinateur.

Mais surtout ne demonte pas le ventilateur du processeur. Il y a de la pate thermique, si tu l'enlève il faut en remettre sinon tout va griller a l'intérieur. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS