Votre question

CPU E6600 avec ventirad Big typhon

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Janvier 2007 16:30:55

Bonjours à tous je vien de faire l'aquisition d'un Cpu Core 2 duo E6600 (belle bête).

Je possèdais un ventirad Thermaltake Big Typhoon, celui a été monter sur le E6600 et au démarage de ma machine je me rend compte que la température au repos tourne dans les 35 et 40° je trouve cela excessif avec un tel ventirad.

J'aimerais donc avoir vos avis.

Autres pages sur : cpu e6600 ventirad big typhon

30 Janvier 2007 16:49:33

salut,
non c'est bon ... tu peux optimiser les temps par exemple :
virer la poussiere , renouveler la pate thermique ajouter des ventilos si ya vraiment besoin...
sinon tu l'as o/c ?
30 Janvier 2007 18:59:04

bonjour, cela dépend de l'utilisation que tu en auras, mais tout d'abord sache qu'un refroidissement sur caloducs sera le net, aujourd'hui le mieux adapter, pour celui qui ne veut pas passer au watercooling..

mais, tu sais tout comme moi, que lors de l'installation d'un nouveau processeur tel que celui que tu a fait acquisition, on aime bien les utiliser sur les jeux, par exemple.

fais comme tu veut, mais si ca chauffe réagit!!!
de toutes facon, si il satture, il va planter, mais pas griller, carles carte mères à sockets lga775 ont laisser leurs systèmee de sécurité sur leurs bios, contrairement à amd!!!!
Contenus similaires
30 Janvier 2007 19:01:08

ces températures son légèrement élevés pour un BT, mais c'est pas gravissime. Commence à te poser des question si il atteint 65°c en burn @3.2GHz...
30 Janvier 2007 19:06:37

Est-ce-que tu as mis de la pâte thermique. Si oui tu en as mis de quel quantité. Beaucoup moyen ou une fine couche. Il faut en mettre une fine couche et c'est largement suffisant. Si tu en met trop ça fait un isolant et ça empêche de bien dissiper la chaleur. Si tu veux de la bonne pâte thermique prend de l'artic silver 5.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00021822.html
30 Janvier 2007 22:09:20

Merci pour toutes vos réponse :) 

Je n'ai pas encore O/C, mais je compte le faire trés bientot, sinon pour la pate thermique c'est Ok avec une couche noraml, j'essayerais peut être d'en retirer un peu demain pour avoir une fine couche.

Ben ca va alors je ne m'inquiète pas trop :)  , mais bon j'avais un P4 530J qui faisait entre 15 et 20° au repos et 40° en full. Voila pourquoi cela m'intriguer légerement.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS