Se connecter / S'enregistrer
Votre question

finaliser un dvdrw ou cdrw, quelle conséquence?

Tags :
  • autoradio
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Avril 2006 16:05:05

Bonjour,
Depuis quelques temps je ne peux plus lire mes cdrw sur mon autoradio de voiture (quelque soit le format wma, mp3, wav). J'ai beau faire des effaçages et réinscriptions il m'indique toujours le même code d'erreur (correspondant à un cd endommagé donc illisible).
Par contre ces mêmes cd fonctionnent sur le PC et sur ma platine de salon.

1ère question:
D'où ça vient (je n'ai pas essayé avec un cdr)?

2ème question:
Est-ce que cela peut venir du fait que je finalise tout mes cd même les cdrw et dvdrw?

Enfin,
J'utilise Nero startsmart et Recordnow.
Mon lecteur de voiture est compatible cdrw

Merci

Autres pages sur : finaliser dvdrw cdrw consequence

18 Avril 2006 16:11:01

je doute que tu puisses lire des DVD dans ton auto radio ou alors t'as mis le prix! Ensuite il est préférable de finaliser le cd (Plus de chance d'etre compatible).
Essaie de changer de marque (tester un cdr vu le prix), de graver moins vite et enfin qu'est ce que tu prends dans nero? Cd de données?
18 Avril 2006 16:25:39

Pour l'histoire des dvdrw c'est pas pour mon autoradio c'était pour l'info.
J'utilise comme marque verbatime, et philips en cdrw.
En cdr idem et ça marche toujours.
Dans Nero j'utilise "cd de données" mais créer un "disque mp3" ça marche pas non plus.
Enfin quels sont les conséquences eventuelles sur le cdrw ou dvdrw d'une finalisation?
Merci
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
18 Avril 2006 16:32:33

je te conseil de faire des cd de données, qu'est ce qu'il en est si tu fais un projet audio?

La finalisation n'a aucune conséquence sur ton média par contre tu ne peux pas ajouter d'éléments à ton cd, tu es obligé de l'effacer entièrement et refaire un nouveau projet
18 Avril 2006 18:21:44

finaliser un cdrw c est ne plus pouvoir ecrire dessus et ne plus pouvoir l effacer
18 Avril 2006 18:42:36

C'est l'obsevation que j'en avais fait, comme toi 2lao.
Est ce que d'autres personnes peuvent confirmer?
Merci
18 Avril 2006 18:50:44

non, finaliser un cdrw c'est ne plus pouvoir rajouter de données aprés gravure. Mais il est toujours possible de l'effacer par la suite comme le dit imer.
19 Avril 2006 00:33:55

pffff alors on aura tout entendu finaliser un cd sans pouvoir l'effacer ensuite
19 Avril 2006 09:00:12

En fait, si je peux les effacer mes cd (je disais des conneries, pardon).
Cependant reste un pb, ces mêmes cdrw qui fonctionnaient hier ne fonctionnent plus aujourd'hui sur mon autoradio.
NB: Avant je gravait essentiellement avec HP Record-now et maintenant Nerostartsmart y aurait il un lien?

Est ce que le cdrw à force d'être effacé puis réécrit ne peut il pas être considéré comme endomagé par mon autoradio?
Merci
19 Avril 2006 14:23:47

a priori non... enfin je me trompe peut etre mais essai de faire ce que tu proposes, regrave comme tu faisais avant pour voir si ça marche... Fais de nombreux tests pour determiner le problème, peut pas t'en dire beaucoup plus... à part tester
19 Avril 2006 14:28:13

Le changement de logiciel de gravure peut être en cause sur les supports réinscriptibles.
En effet, chaque logiciel gère comme il veut le principe de session et un cdrw écrit par nero ne sera pas utilisable par easycd creator (c'est un exemple).
Dans le cas des cdr, les lead-in/lead-out sont normalisés donc peuvent passer sans problème.
19 Avril 2006 18:28:12

ça me plaît assez ce que tu dis crazycat.
ça peu en effet être ça.
Sinon j'ai regravé de nouveau avec mon HP Rcordnow et ça ne marche toujours pas.
Est-ce que ce fichu Nero aurait rendu mes cdrw illisibles sur mon autoradio.?
...
15 Novembre 2006 23:24:14

crazycat@idn a dit :
Le changement de logiciel de gravure peut être en cause sur les supports réinscriptibles.
En effet, chaque logiciel gère comme il veut le principe de session et un cdrw écrit par nero ne sera pas utilisable par easycd creator (c'est un exemple).
Dans le cas des cdr, les lead-in/lead-out sont normalisés donc peuvent passer sans problème.

excusez moi crazychat mais c'est null ce vous dites...
il est trés claire que la pb est hardware, c'est le lecteur de voiture qui a du mal (comme quelqu'un ici :D  )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS