Votre question

j'suis un gros noob

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Octobre 2006 21:20:31

bonjour a tous !!
je voudrais juste savoir ce que c'est un bios et savoir a quoi ca sert

merci a tous

Autres pages sur : gros noob

17 Octobre 2006 21:25:27

SLT. BIOS : Basic Input/Output System, c'est un petit programme enregistré dans la mémoire CMOS de la carte mère et qui s'éxécutent avant tous les autres. A chaque démarrage du PC, le BIOS est chargé et il détectent les périphériques connectés, les vitesse et fréquences de bus, etc.+++
17 Octobre 2006 21:25:41

le bios est une sorte de programme incrusté à ta carte mère et qui permet de configurer ta carte mère, ta ram, ton processeur, carte graphique, etc...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
17 Octobre 2006 21:27:55

ba ouai mais aujourd'hui je me suis eclater a demonter un vieil ordi qui marchais plus (j'ai recup la ram) et j'ai vus une petite piece qui s'appelais le bios fixée sur le circuit alors bon cela ne doit pas etre juste un programe je pence....(sans doute je pence mal)
17 Octobre 2006 21:32:45

c est le processeur du bios (enfin il me semble )

sinon, le bios c est le petit programme situer dans la carte mere qui s occupe du bon fonctionnement de tous les peripheriques et composant entre eux.

si tu veut, imagine un meuble, ba le meuble c est ton pc, le bios c est les vis du meuble ^^ sans elles, rien ne s accorcherait, pour le pc rien ne marcherait.

voilou...
17 Octobre 2006 21:34:36

merci beaucoup
17 Octobre 2006 21:36:07

derien ^^
17 Octobre 2006 22:10:30

FloFlo94 a dit :
derien ^^

ça fait tache quand on vois ta signature,ami florom94 [:cbone:4]
17 Octobre 2006 22:35:57

Joli titre de topic en tout cas. :D 
18 Octobre 2006 02:57:04

Citation :
c est le processeur du bios (enfin il me semble )

un BIOS n'a pas de processeur :whistle: 

c'est probablement la puce memoire du BIOS , ca oui

le BIOS, pour etre "exploite", parce que c'est comme un systeme d'exploitation pour carte mere, utilise le processeur du PC ....

Anonyme
21 Octobre 2006 18:22:59

Enfait j'ai une question pour les bios à télécharger sur http://support.packardbell.com/fr/

Quand je met le S/N (num de série) de mon ordi, je vois que je peux télécharger une mis à jour pour mon bios. Mais quand je vais sur la page pour télécharger ils me disent que si je ne suis pas sûr et certain que cette mis à jour est bien pour mon ordi, ne pas télécharger cette mise à jour...

Je fais quoi ? Malgré que j'ai entré mon num de série j'ai des doutes...

édit: voilà la page: http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6985...
21 Octobre 2006 18:27:14

Dafen a raison. Ces bien la puce mémoire de bios. Si le bios devait avoir un processeur intégré quelle galère ^^
Anonyme
21 Octobre 2006 18:30:31

Bon mon post n'a pas l'air d'attirer l'intention donc je créé un topic [:florom94:20]
21 Octobre 2006 18:33:06

en fait, le BIOS etant le logiciel de base du PC (puisqu'il controlae la carte mere), si tu met un mauvais BIOS le PC est HS !

dans ton cas, pas trop d'inquietude a avoir: c'est un PC de marque donc il n'y a pas d'erreur possible (si tu a entre le bon numero de serie)

mais sache que mettre a jour le BIOS n'ameliorera pas les performances de ton PC
c'est juste une mise a jour des peripheriques acceptes et une meilleures prise en charge generalement
21 Octobre 2006 18:54:44

oui tu es un noob
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook