Votre question

disque dur 80g passé en 30g???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Octobre 2006 11:25:47

Bonjour, j'essaye d'installer un nouveau disque dur qu'un collègue a acheté pour son pc. Je l'ai donc formaté chez moi, en NTFS et il était bien en 80go. Après on n'a voulu installer xp sur son ordi mais la partition s'est transformé en 32go. Donc je me dis que c'est mon formatage qui a foiré mais dans gestion des disques, sur mon pc, il m'indique bien que c'est un disque dur de 80go(32go partitionné et le reste non alloué), je reformate une nouvelle fois et même verdict après sur son pc.
Son pc c'est un pentium3 500mhz. Qq'un sait d'où peut venir le problème? j'ai cherché sur le net et ça pourrait venir de la carte mère peut être ou de la position du jumper(qui briderai la capacité???). Le pb c'est que sur son pc, le disque dur Maxtor 80g ne passe que sur une position de jumper(tout a droite) alors que quand je branche sur mon pc, le jumper est en position 2 en partant de la gauche...
Qq'un voit une solution?
Merci d'avance

Autres pages sur : disque dur 80g passe 30g

18 Octobre 2006 12:16:09

il faut que tu utilise un utilitaire de disque pour préparer l'installation d'un systéme d'exploitation
exemple avec un maxtor tu prends maxblast ... bien sur a utiliser en dernier recours car c chiant a mettre en oeuvre ... en gros il faut lancer l'utilitaire qui va se charger de formater et de prendre en charge ton disque il sera bien a 80go aprés

mais bon aprés si c un vieux disque ca peu venir de la ...

mais de toute facon utilise un CD boot de XP en SP2
:bounce:  :bounce: 
18 Octobre 2006 12:33:53

le disque dur de 80g est neuf, c'est plutot le pc en lui meme qui a déjà fait les 400coups... et le XP que j'utilise a bien SP2
Contenus similaires
18 Octobre 2006 14:54:49

quel est la marque de ton disque dur ...

peu être ta carte mére ne gére pas les disque de plus de 32Go

... essai avec maxblast si c un maxtor ...

18 Octobre 2006 14:56:24

c'est un maxtor, et comment savoir si ça vient de la carte mère? y'a un moyen?
18 Octobre 2006 15:00:00

ben les spécificité chez le constructeur ...
ou dans le livret mais la je crois que ca va étre dur ??? nest ce pas ???

essai maxblast , franchement tu seras pas dessus et si ca marche tant mieux et si ca marche pas ben tauras rien perdu ...

18 Octobre 2006 15:04:42

Ouai je teste ça ce soir chez mon pote, si ça fonctionne pas c'est que ça vient de la carte mère c'est ça? Merci
18 Octobre 2006 15:10:32

exactement ca .. :D 
18 Octobre 2006 18:42:05

Bon verdict de maxblast : chez lui maxblast indique qu'il fait 32go et chez moi il indique 80go!!! donc là le dernier recours avant de se pencher sur la carte mère, c'est que je vais formater et partitionner en 30go,30go et 20go, peut être que la carte mère acceptera si c'est pas plus haut que 30go les partitions!!!
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas... Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS