Votre question

WiFi - USB - connexion impossible :(

Tags :
  • Matériel
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2006 18:16:19

Bonjour !
J'ai un soucis, ça fait toute l'après midi que je suis dessus et ça m'énerve !!

Alors j'ai la freebox (routeur) 1 PC relié par ethernet et un autre relier par wifi (enfin pas encore ^^) c'est une clé USB le récepteur.

Lorsque j'ai installé cette clé sur le PC déja relié à internet (pour tester, donc le routeur se trouve à coté) ça marche impécable je fais pareil sur l'autre PC ça reconnait la connexion mais lorsque j'entre la clé wep et que je fais OK et là..il ne se passe rien...

C'est incomprehensible !

Aidez moi !!

Autres pages sur : wifi usb connexion impossible

6 Septembre 2006 18:23:39

l@urent@IDN a dit :
Bonjour !
J'ai un soucis, ça fait toute l'après midi que je suis dessus et ça m'énerve !!

Alors j'ai la freebox (routeur) 1 PC relié par ethernet et un autre relier par wifi (enfin pas encore ^^) c'est une clé USB le récepteur.

Lorsque j'ai installé cette clé sur le PC déja relié à internet (pour tester, donc le routeur se trouve à coté) ça marche impécable je fais pareil sur l'autre PC ça reconnait la connexion mais lorsque j'entre la clé wep et que je fais OK et là..il ne se passe rien...

C'est incomprehensible !

Aidez moi !!

Moi aussi j'ai la Freebox , Mais chez pas comment t'aider :S
6 Septembre 2006 18:28:38

et y'a pas une personne qui peu m'aider, c'est mieux xD
Contenus similaires
6 Septembre 2006 18:35:15

l@urent@IDN a dit :
et y'a pas une personne qui peu m'aider, c'est mieux xD

LoooL Mdr
6 Septembre 2006 18:35:45

c'est Windows qui gere la connection?

si oui, c'est XP? quel SP?
6 Septembre 2006 18:42:18

XP pro et SP1 (sur les 2 pc et je rappel que sur 1 ça marche et pas sur l'autre...)
6 Septembre 2006 18:51:42

le second PC est loin de la borne?

j'ai eu un truc comme ca et je l'ai fat avec une manip' une peu folle:
avec le PC directement connecte a la borne (Inventel Livebox pour moi)
j'ai accede aux parametres de securite, j'ai choisi de desactiver la protection par cle Wep, donc reseau ouvert (libre)

ensuite,sur le PC sur lequel je voulais parametrer la connection, j'ai fait affichage des reseaux a portee, parametres avance
il y a une liste de reseaux a un mioment, j'ai tout supprime
redemarre le PC et tente de la connecter au reseau en laissant Windows parametrer et gerer la connection

plus tard, j'ai reactiver la protection comme je l'avais desactivee
j'ai ensuite lance une connection a partir du PC2, il m'a demande la cle WEP et ca a marche
6 Septembre 2006 19:01:55

Il vient de se connecter !!

Mais il y a marqué "connecté (Homologue à homologue)" ça veut dire quoi ? firefox n'affiche rien..
6 Septembre 2006 19:05:46

moi j ai la freebox et au debut j avait une clé wifi et j ai eut le meme probleme que toi ^^ ce quil faut faire, c est essayer plein de fois (un 50 ene si il le faut) jusqu a ce que sa se connecte . Moi au bout de beaucoup dessaie sa a fonctionner.
6 Septembre 2006 19:08:11

ouai mais ça veut dire quoi "connecté (Homologue à homologue)" ?
6 Septembre 2006 19:12:59

il s'est connecte a ton autre PC et pas a ta borne Wifi (de PC a PC)
dans ce cas la, va dans les parametres du premier PC et met la connection internet en partage

si tu arrivais a connecter le PC n°2 en direct, ca serait mieux quand meme:
tel quel, il faut que le PC 1 soit allume et la connection internet partagee pour que le PC 2 ait internet
si ils etaient tous les 2 independants et directement connecte a la borne, plus ce souci
6 Septembre 2006 19:37:00

Merci!
après quelques manip' ça marche ;) 

affaire réglé !
++
6 Septembre 2006 20:10:59

Affaire pas reglé du tout !
je suis au point de départ, après le démarrage toujours le même probleme, s'il vous plait !!!

je rappel que le PC (wifi) voit la cannexion et lorsque je me connecte il ne se passe rien, comme si je tapais la mauvaise clé wep (ce qui n'est pas le cas)

HELP !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS