Votre question

mon ordi ne s'allume pas de suite quand j'appuis sur le bouton power

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Août 2006 11:58:37

Bonjour à tous,

donc voila tout est dans le titre.
Je possède un shuttle SN41G2 depuis 2ans 1/2, et depuis 2 ou 3 mois, quand j'appuis sur le bouton de mise en tension pour l'allumer, je dois attendre bien 1 minute pour qu'il réagisse. Au bout d'une minute, il demarre normalement, nikel sans problème.

Donc je sais pas du tout d'où ça peut venir, si c'était l'alimentation ou la carte mère, pourquoi n'ai-je pas d'autres problèmes ? Bref, si quelqu'un peut m'aider ... Merci

Autres pages sur : ordi allume suite appuis bouton power

29 Août 2006 12:02:59

C'est assez étrange.
Tu es sur que lorsque tu presses le bouton, il pousse directement l'interrupteur derriere le bouton ? essaye d'appuyer directement sur l'interrupteur et pas sur le bouton rond qu'il y a dessus.
29 Août 2006 12:35:09

ok je vais testé l'interrupteur en dur. Je tiens au courant. si quelqu'un a le même problème, on donnera peut-être la solution.
merci pour ta reponse rapide. a+
Contenus similaires
29 Août 2006 12:40:11

maintenant que j'y pense, j'avais oublié de le préciser, ce problème n'arrive que le matin lorsque l'ordi a dormi toute la nuit. Si je l'arrete maintenant et que je le redemarre, il demarre très bien. Donc le probleme n'arrive qu'à froid.
Si ça vous évoque quelquechose ...
29 Août 2006 12:52:38

Un problème de faux-contact?
29 Août 2006 13:16:55

Peut etre ta carte mere éssaye de repéré lé deux petite pointe ou tes fils de ton interupteur son racordé é fauit contact avec un tourne vis.Come sa tu sera si c'est la carte mere.Par contre tronpe toi pas avec le tourne vis fait bien contac sur les deux sinon sa peut ne pas etre trè bien.Voila a plus.
29 Août 2006 13:50:29

c'est surement une micro coupure, le metal chauffe, se dilate et le contact se fait à chaud. je dois trouver à mon avis où se trouve la coupure. Mais comme tu dis turbo16, je vais commencer directement par l'interrupteur, ensuite je testerai avec une autre alim. je ferai ça demain matin.

merci a+
2 Septembre 2006 11:17:28

ouais mais bon, que ça soit 1 minute a chaque fois, c'est plus que de la coincidence... !
2 Septembre 2006 14:20:15

bon c'est bon je sais d'où ça vient. j'ai testé avec une autre alim et ça fonctionne. donc j'ai démonté l'alim et c'est une mini mini mini coupure que je vois pas donc je vais la changer j'en ai trouvé une à 25€

merci à tous à bientot
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS