Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Linux et Windows XP sur le meme PC

Tags :
  • linux
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Août 2006 13:55:13

Bonjour le forum,

J'ai mis sur mon PC deux OS Linux (mandriva 2006) et Windows XP.
A chaque fois que mon PC demarre il me propose donc les deux possibilités (enfin meme plus les 3 partitions de Linux et Windows).

Au demarrage il se place sur Linux automatiquement et je voulais savoir si il était possible de le placer directement sur Windows (sachant que je me sers le plus souvant de Windows).

Puis deuxième question:
Peut on mettre simplement linux et Windows sans faire apparaitre les 2 autres partitions Linux ?

Dernière question:
J'utilise mandriva depuis quelque mois et j'avoue que j'accroche pas trop. Connaissez vous d'autres distrib qui vale le coup?

Merci d'avance

Adeus

Autres pages sur : linux windows

10 Août 2006 14:13:28

Salut à toi,

Alors c'est assez simple de changer l'ordre de selection des OS. Tu lance mandriva. Ouvres une console et passe en superutilisateur. Edites le fichier sous /boot/grub/menu.lst (je pars du principe que tu utilises grub, lilo je connais pas) et tu verras les différents os dans ce fichier. Deplaces windows avant linux et le tour est joué.

Sinon moi je suis sur Ubuntu. J'apprécie grandement sa communauté française. Je suis sur l'interface de gnome. Ubuntu existe avec KDE c'est Kubuntu XD. Je n'avais pas accorché à mandriva non plus, mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise par Ubuntu. Bon de base tu ne trouveras pas de logiciel qui lisent les MP3 et les autres formats propriétaires mais tu as la possibilité de les installer.
10 Août 2006 15:41:12

Merci Kidrana pour ta réponse

Je vais essayer ca.

Beaucoup de personne mon déjà parler de ubuntu je pense que je vais devoir y passer.

A la prochaine.

Contenus similaires
10 Août 2006 16:08:34

Oui, Ubuntu c'est très bien.

Par contre, pour l'OS sélectionné au démarrage, la solution de Kidrana marche très bien mais Mandriva possède une interface graphique pour faire ça dans le centre de contrôle de Mandriva > Programme d'amorçage.
10 Août 2006 16:27:15

Pourquoi vouloir s'emcombrer d'un windows !
11 Août 2006 09:24:07

Bonjour Rennou et alcoolique1664

Merci Rennou pour ta réponse.

Pour répondre à ta question alcoolique1664, je dirais que même si y a des choses a redire sur windows il y en a aussi sur linux donc j'ai installer les deux pour avoir les avantages des deux OS.

Pour le moment je suis un peu décu de linux (sans doute parce que j'utilise mandriva).

11 Août 2006 11:29:18

adeus a dit :
Bonjour Rennou et alcoolique1664

Merci Rennou pour ta réponse.

Pour répondre à ta question alcoolique1664, je dirais que même si y a des choses a redire sur windows il y en a aussi sur linux donc j'ai installer les deux pour avoir les avantages des deux OS.

Pour le moment je suis un peu décu de linux (sans doute parce que j'utilise mandriva).

Hop, désolé d'avoir trollé, c'était pas mon but, je voulais juste faire un test sans que ça en ai l'air :) 

Mais en attendant, je n'ai pas de windows sur mes pc, et le seul problème que j'ai, ce sont mes collègue qui me troll à longueur de journée
11 Août 2006 14:34:40

Pas de problème alcoolique1664.

En tous cas je vais me mettre a ubuntu des que possible.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS